Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Securité de piscine hauteur totale inférieure à 1.25 m ?

#36333 par R-one
Mer 31 Aoû 2005 à 19:17

:( Bonjour à tous,un representant piscine est passer chez moi tout à l'heure et à vu ma piscine de la route donc il c'est arreter pour faire de la pub,jusqu'à la tout va bien,par contre il me dit de me mefier car je n'ai pas de securités (barrieres,alarme ......),moi je pensais que pour une piscine hors sol il n'y en avait pas besoin et la il me dit que si vu que j'ai une hauteur total inferieur à 1.25,ma piscine est une laghetto de 5.30x2.80x1.05 !!!!
Alors vrai ou faux ???
Ai-je besoin d'une securité ou pas ou m'a-t-il dit ça pour me vendre une alarme ou autres ....????
Merci pour votre aide .

#36337 par monclar
Mer 31 Aoû 2005 à 19:37

Bonsoir,

La loi ne concerne les piscines hors-sol que si elles sont semi-enterrées. Je ne connais pas la hauteur réglementaire, mais a priori, je dirais qu'il ne faut pas qu'elle soit accessible sans echelle. C'est à dire que si un enfant peut y accéder en enjambant ou en s'appuyant dessus, cela représente les mêmes dangers qu'une piscine enterrée...

#36380 par Kagou
Mer 31 Aoû 2005 à 23:00

:lol: tu l'envoies paître :lol: De quoi il se mêle ? Tu n'est pas assez grand pour te décider ? Je te redis que TOUTES ces alarmes : c'est du bidon !... et le pseudo délai de fin d'année : également ! ! ! :lol:

#36434 par shaolinck
Jeu 01 Sep 2005 à 08:42

Kagou a écrit::lol: tu l'envoies paître :lol: De quoi il se mêle ? Tu n'est pas assez grand pour te décider ? Je te redis que TOUTES ces alarmes : c'est du bidon !... et le pseudo délai de fin d'année : également ! ! ! :lol:


J'suis d'accord avec toi mais le coup du bidon là, enfin le "pseudo fin d'année" ça veut dire quoi ???
J'me demande toujours encore si j'dois l'acheter cette alarme sachant que c'est nul, mais par rapport à la loi il faudrait ... :(
Je pensai même que la loi allait être abrogée en raison du nombre d'accidents ou les dites alarmes ont brillées par leur inefficacité.
@+

#36439 par emmanon
Jeu 01 Sep 2005 à 08:56

Je suis dans le même cas que toi Shaolinck : je n'en ai que faire de cette fichue protection et de sa loi puisque mes filles savent nager, que je les surveille quand elles sont dans l'eau (comme tous les enfants qui viennent à la maison bien sûr) et qu'en plus, je viens de m'inscrire pour passer le brevet de secouriste mais doit-on céder et s'équiper (de systèmes tous plus laids ou inutiles les uns que les autres et en tous cas, hors de prix -sauf le Safety Turtle qui enfin était une bonne idée à un prix très raisonnable, mais pas homologué) ou continuer d'ignorer la loi même après le 1er janvier ?

#36469 par lelectron
Jeu 01 Sep 2005 à 10:30

shaolinck a écrit:
Kagou a écrit::lol: tu l'envoies paître :lol: De quoi il se mêle ? Tu n'est pas assez grand pour te décider ? Je te redis que TOUTES ces alarmes : c'est du bidon !... et le pseudo délai de fin d'année : également ! ! ! :lol:



Je pensai même que la loi allait être abrogée en raison du nombre d'accidents ou les dites alarmes ont brillées par leur inefficacité.
@+


moi aussi d'accord avec toi

que la loi allait être abrogée , il faudrait bien mais le gouvernement à du mettre un quota de morts :evil: pour l'abroger
alarme à immerssion = noyade certaine pour un tout petit :twisted: je persiste

#36496 par shaolinck
Jeu 01 Sep 2005 à 12:14

Hé oui, je vois que vous êtes dans le nougat, bande de minabl...Oups !!! :shock: Excusez-moi, j'me prenai pour un politicien.
Je l'ferai plus, promis.
Moi en tout cas pour le moment, j'attend ...1 janvier ou pas.
Cela sera la première fois que j'achète un truc en sachant d'office que c'est de la merd... et qu'il sera probablement dans la remise pour cause INEFFICACE ; PAS FIABLE ; MOCHE ; LOI ANNULE ; ETC...
J'parle même pas des barrières/abris et autres volets auto. qui pour certains sont juste là pour ce la pèter !!!
@+

#36497 par R-one
Jeu 01 Sep 2005 à 12:15

:D Merci à tous pour vos reponses je vais voir si je me met hors la loi ou bien je rentre dans le droit chemin !!! :evil: :lol:

#36502 par BR
Jeu 01 Sep 2005 à 12:38

shaolinck a écrit:Hé oui, je vois que vous êtes dans le nougat, bande de minabl...Oups !!! :shock: Excusez-moi, j'me prenai pour un politicien.
Je l'ferai plus, promis.
Moi en tout cas pour le moment, j'attend ...1 janvier ou pas.
Cela sera la première fois que j'achète un truc en sachant d'office que c'est de la merd... et qu'il sera probablement dans la remise pour cause INEFFICACE ; PAS FIABLE ; MOCHE ; LOI ANNULE ; ETC...
J'parle même pas des barrières/abris et autres volets auto. qui pour certains sont juste là pour ce la pèter !!!
@+


Non, parle pas effectivement, çà fera des vacances à tous ceux qui fréquentent ce forum courtoisement et que tu insultes sans raison.

#36612 par shaolinck
Jeu 01 Sep 2005 à 20:00

BR a écrit:[quote="

Non, parle pas effectivement, çà fera des vacances à tous ceux qui fréquentent ce forum courtoisement et que tu insultes sans raison.


Désolé de savoir que tu t'es senti visé, promis j'le ferai plus. :roll:

#36621 par shaolinck
Jeu 01 Sep 2005 à 21:40

Bon, après les excuses, :cry: je contre-attaque. :D Pour le volet j'ai juste rajouté cette petite boutade car mon voisin préféré à une piscine avec un magnifique volet automatique, qu'il ne ferme pratiquement jamais... sauf pour montrer à ses petites amies !!! hi hi hi. Et j'te preçise juste que mon dit voisin est juste derrière moi et me tire les oreilles. :evil:
Pour le reste c'était de l'humour.
@+

#36633 par Kagou
Ven 02 Sep 2005 à 00:02

:) Shaolink... 8) Dors tranquille, et mets le peu de pognon qu'il te reste de côté pour ton lifting et ta liposuccion... :lol: Je te rassure, y'a plein de monde qui s'en fout de cette loi, ainsi que de la fameuse date "limite" qui n'intéresse que les revendeurs pour leur chiffre d'affaire 2005 !
Tu verras en 2006, et JE TE PAYE LE CHAMPAGNE ! ... que tout çà c'est de la roupie de sansonnet ! :lol: ...Par contre si tu veux TE FAIRE PLAISIR, et avoir une eau plus chaude par tous les temps, rien ne t'empêche de te faire installer un abris bas, aolrs là tu seras IMPLICITEMENT ET DE FAIT en "conformité à la législation".... ce qui n'empêchera pas quelqu'un de se noyer quand même... :cry: DONC démonstration que cette loi, c'est pour les NAZES . Oh pardon messieurs les revendeurs d'alarmes bodon ! ! ! :lol:

#36651 par shaolinck
Ven 02 Sep 2005 à 07:26

Je dors tranquille :wink: mais t'on Champagne...j'en fais quoi le jour ou il y aura un problème de conformité voir d'accident dans ma piscine ??? Je sais que c'est débile, mais ayant déjà eu des soucis avec l'administration (problèmes de conformité automobile) je peux te dire que j'ai perdu dans l'affaire !!! Et naturellement on m'avait conseillers "si et sa" mais quand la sentance et tombée personne n'était là pour me rassurer :oops:
Bien sur que t'a raison, mais tu ne peux rien certifier à ce jour :?
Pour les abris bas c'est super, mais moi j'veux voir mon carré bleu tout le temps et je la chauffe à donf. Et pour les volets, je laisse ça aux milliardaires (je rigôoole BR) . Enfin je veux plutôt être honnête, en disant que je n'ai pas le budget .
@+

#36659 par BR
Ven 02 Sep 2005 à 08:12

Et encore, j'ai fait simple. Au début le plan c'était çà :
Image

Mais mon artisant a pas voulu faire le volet....

Sinon, y'avait cette possibilité aussi :

Image

mais bon c'était un peu trop sixties

#36689 par shaolinck
Ven 02 Sep 2005 à 10:06

:shock: C'est s'là oui !!! Mais là aussi, tu t'imagines la securité qu'il faudrait aménager pour la première en tout cas ...Quoi que les proprios de ce genre de piscine ne doivent pas avoir de problème pour ce payer un avocat au cas ou ... :(
@+
ps: comme ils doivent s'ennuyer c'est gens là :wink:

#36717 par Nacifou57
Ven 02 Sep 2005 à 12:15

Les piscines hors sol ne doivent etre equipées d'une securité seuleument si elle est entérrée de plus de 60cm.
Pour ceux qui disent que la loi est mal foutue, c'est vrai. Ces 2 dernieres semaines il y a eu 2 enfant mort par noyade alors que les bassins etaient tous deux equipés de l'alarme d'immersion. Cependant, si quelqu'un venait a se noyer chez vous ( meme un cambrioleur), apres le 1er janvier 2006 alors que vous n'aurai pas de securité, vous serez accusé d'homicide involontaire. C'est un peu dur mais c'est la loi. Et si il n'y a pas de noyé, c'est quand meme une amende de 45000€. C'est pas rien!!

#36728 par shaolinck
Ven 02 Sep 2005 à 12:52

Nacifou57 a écrit:venait a se noyer chez vous ( meme un cambrioleur), apres le 1er janvier 2006 alors que vous n'aurai pas de securité, vous serez accusé d'homicide involontaire. C'est un peu dur mais c'est la loi. Et si il n'y a pas de noyé, c'est quand meme une amende de 45000€. C'est pas rien!!

Nan nan, seulement si le **** [diffamation] a moins de 5 ans !!!:D et en plus je viens de lire le mag. pisctoche et technique ou le redacteur pense que la loi et ses+/- 4 possibilitées ne tient plus debout, que la loi pourrait changer en faveur d'un fascicule fourni au futurs proprio. Peut-être même un cour de secourisme et surtout qu'une proprièté possèdent une cloture convenable serait déjà largement acceptable :? Ce que j'ai déjà notifié dans ce forum il y a 1 mois.
ps: les anciennes clotures pas vraiment dans les normes seraient naturellement accepté. :wink:
Pour fêter ça j'vais m'envoyer une ptit mousse à votre santé 8)
@+

#36743 par barr
Ven 02 Sep 2005 à 14:19

Nacifou57 a écrit:
Les piscines hors sol ne doivent etre equipées d'une securité seuleument si elle est entérrée de plus de 60cm.

!


peux tu nous dire où tu as pu trouver cette info??

#36749 par R-one
Ven 02 Sep 2005 à 14:45

:( Moi je sais plus trop en lisant vos messages car quand je regarde la :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/doc_ ... php#autres
Je lis que pour une piscine hors sol de plus de 8m3 et de plus de 85 cm il faut un systeme de securité !!!! :wink: :lol:
Mais si j'ai bien tous compris,c'est au cas ou il y aurai un probleme,il n'y a pas de controles chez les gens ?????
:lol: :lol:

#36753 par barr
Ven 02 Sep 2005 à 14:57

non, r-one

dans ce cas ce n'est pas le système de sécurité concernant les pisicnes enterrées ou semi-enterrées, relis bien l'article.

par contre la réponse de nacifou m'interesserait au sujet des 60cm en semi enterrées.

#36759 par R-one
Ven 02 Sep 2005 à 15:12

:D Ok,en fait c'est pas la loi mais la norme,donc si j'ai tous compris je n'ai pas besoin de systemes du moment que ma piscine est à la norme NF !!! :wink: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités