Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Changer panneau de contrôle sur Artesian Spa Platinum Elite

#757139 par sanji
Jeu 08 Juin 2017 à 10:59

Bonjour,

Mon panneau de contrôle sur mon Artesian Spa Platinum Elite est Presque inutilisable: les cristaux LCD sont maintenant invisible, et seuls les boutons sont encore utilisables...

Mon modèle actuel est le suivant :

Image

Il semblerait que ce modèle ne soit plus disponible, mais une version alternative existe:

Image

Sachant qu'il s'agit essentiellement d'un Gecko, serait-il possible de l'upgrader avec un modèle différent et plus ancient, comme par exemple le K800 ou le K1000?
lien vers un vendeur? Non seulement le nouveau modèle est en couleur, mais il est aussi nettement moins cher...

Image

Un retour d'expérience sur le forum?

Merci,

sanji

Re: Changer panneau de contrôle sur Artesian Spa Platinum El

#757168 par Sylvain - J
Ven 09 Juin 2017 à 12:00

Salut,
Tout va dépend de ton système de contrôle.
Pourrais tu nous indiquer le modèle de ton boitier de contrôle? Nous devrions pouvoir t'indiquer les compatibilités.

Pour ce qui est du modèle de remplacement, il doit s'agir du IN.K600 : https://www.boospa.net/clavier-de-comma ... 009012.cfm

Re: Changer panneau de contrôle sur Artesian Spa Platinum El

#758969 par sanji
Sam 19 Aoû 2017 à 15:24

Bonjour,
Désolé pour ce long silence...
Le modèle du système de contrôle est le in.xm (et non pas le xm2, puisque je ne peux pas utiliser de wifi malhereusement).
Comme mentionné dans mon message, mon intérêt serait vraiment de partir sur le modèle le plus récent, en couleur... si c'est possible!
Merci,
sanji

Re: Changer panneau de contrôle sur Artesian Spa Platinum El

#759154 par Sylvain - J
Lun 28 Aoû 2017 à 12:13

Les deux claviers IN.K800 et IN.K1000 sont compatible avec les séries IN.XM et IN.XM2.
Afin d'en être certain, peux tu me donner la référence de ton boitier de contrôle?

Re: Changer panneau de contrôle sur Artesian Spa Platinum El

#759350 par sanji
Lun 04 Sep 2017 à 19:52

Ce que j'ai trouvé...
Modèle IN.XM1
Options 8-3-2-1-K-K-C-O-D-R-CE-MA1
Serial 090780546G

Est-ce que l'on peut identifier une éventuelle compatibilité avec cela?

Merci!

Re: Changer panneau de contrôle sur Artesian Spa Platinum El

#759358 par Sylvain - J
Mar 05 Sep 2017 à 07:28

Yep, on devrait pouvoir.
J'ai fait une demande de confirmation à notre contact chez Gecko.
Je te confirme ça dès que je reçois sa réponse.

Re: Changer panneau de contrôle sur Artesian Spa Platinum El

#759362 par sanji
Mar 05 Sep 2017 à 10:42

Merci!
J'ai cherché à avoir des informations pour pouvoir mettre à jour et améliorer le système complet du spa, mais Artesian Spa n'avaient pas la moindre idée...
C'est dommage qu'il n'y ait pas de procédure claire pour savoir si l'on peut par exemple ajouter un wi-fi... ou pour les panneaux justement.
Après tout, pour un spa qui va tenir peut-être 12 ans, quelques upgrades en cours de vie seraient utile...

Re: Changer panneau de contrôle sur Artesian Spa Platinum El

#759364 par Sylvain - J
Mar 05 Sep 2017 à 13:20

Aïe , j'ai eu réponse de notre contact chez GECKO. Ton boitier date de 2009, il est malheureusement trop ancien pour assurer la compatibilité avec les nouveaux claviers : in.touch et in.touch 2, ink.800, in.k500 et in.k1000
Désolé sanji

Re: Changer panneau de contrôle sur Artesian Spa Platinum El

#759446 par sanji
Jeu 07 Sep 2017 à 19:35

Merci Sylvain - Boospa d'avoir pris tout ce temps. C'est très apprécié.
Donc au final, il faudrait réfléchir s'il vaut la peine de tout changer - in.xm2, wifi et... nouveau panneau de contrôle... ou au contraire plutôt attendre de changer le spa complet un jour!

Re: Changer panneau de contrôle sur Artesian Spa Platinum El

#759455 par Sylvain - J
Ven 08 Sep 2017 à 07:24

Oui c'est exactement ça, après, pour te donner un ordre d'idée du prix d'un remplacement complet du système de contrôle avec wifi (chez BALBOA ça sera moins cher) : https://www.boospa.net/pieces-spa/elect ... -51159.cfm
Ça représente effectivement un budget conséquent.

Re: Changer panneau de contrôle sur Artesian Spa Platinum El

#759458 par sanji
Ven 08 Sep 2017 à 07:45

Tiens, j'aurais pensé que cela serait encore plus cher... pour un upgrade complet, le prix n'est vraiment pas prohibitif... Je vais regarder cela plus en détail...

Mais je vais quand même me concentrer sur trouver et réparer ma fuite avant de faire des investissements.

Merci encore,

sanji

Re: Changer panneau de contrôle sur Artesian Spa Platinum El

#760703 par ARTÉSIAN SPA FRANCE
Mar 19 Déc 2017 à 10:45

Bonjour,
Je peux vous faire un devis de remplacement pour votre panneau de commande de spa.
Merci de me transmettre sont numéro de série disponible sur l'armoire électrique ou sur le châssis du spa.

En ce qui concerne le jets qui fuit, je vous conseille un changement de celui ci ! c'est le moyen le plus sur stopper la fuite.

vous pouvez faire vos demande par le suite artesianspas.fr rubrique pièce de rechange.

http://artesianspas.fr/piece-de-rechange/

Cordialement
Brice
Artésian Spa France

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités