Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment retirer plis du liner dans piscine hexagonale

#35058 par NicOFP
Mer 24 Aoû 2005 à 16:35

bonjour tout le monde

Depuis une semaine je suis en train de monter une piscine en bois hexagonale semi-entérrée et aujourd'hui est venu le moment de poser le liner sur le feutre.

Donc on le positionne bien dans les angles et on l'attache dans les baguettes, mais voilà il y a pas mal de plis du fait du pliage du liner qui partent facilement mais on trovue aussi des plis d'une hauteur de 2cm alros que le liner est parfaitement dans les angles.

J'ai rempli la piscine de 5cm d'eau pour pouvoir bouger ces plis mais rien n'y fait les 4-5 plis rebelles sont impossible à retirer.

Vous n'auriez pas une idée de comment els retirer par hasard ? et si vous voulez je poste une photo...

merci de vos réponses !

#35063 par barr
Mer 24 Aoû 2005 à 16:44

et ils se situent où, ces plis?

#35065 par NicOFP
Mer 24 Aoû 2005 à 16:48

au fond de la piscine.... sur les bords, y en a 2 juste à coté d'un bord et quelques-uns au milieu mais vu que sur tous les bords et els angles le liner est au max ben je ne sais pas comment els enlever.

mais est-ce grave qu'il reste des plis après ?

#35244 par NicOFP
Jeu 25 Aoû 2005 à 13:04

euh et donc c'est grave ou pas qu'il reste des plis au fond ????

et est-ce qu'avec le temps ils partiront ?

#35258 par callypige
Jeu 25 Aoû 2005 à 13:49

Enleve la flotte, decolle un bord de liner et colles y un aspirateur. Scotche autour pour ne pas avoir de perte d'aspiration et mets en route. L'aspiration va finir par tendre le liner correctement. Laisse l'aspirateur tourner et mets en eau.....

#35260 par minigir
Jeu 25 Aoû 2005 à 13:56

:shock: encore faut-il que ce soit étanche à l'air entre les lames de bois de la piscine hexagonale, sinon ça va pas viendre :cry:
ça fonctionne sur du tradi, là je doute

#35279 par NicOFP
Jeu 25 Aoû 2005 à 14:32

impossible de mettre plus sur les bords car c'est au max....

je crois bien qu'il est trop grand car dans els angles tout est parfait et les pans verticaux sont parfait aussi donc je crois vraiment qu'il est trop grand !

#35284 par minigir
Jeu 25 Aoû 2005 à 14:38

:shock: zut!

#35299 par fredgran
Jeu 25 Aoû 2005 à 15:22

C'est quelle marque votre piscine, car moi j'ai une piscinelle héxagonale, et j'ai eu peur avant de remplir à cause des plis qui restaient, et finalement une fois pleine, il ne restait rien.....

#35315 par NicOFP
Jeu 25 Aoû 2005 à 16:10

Chacha a écrit::D

S'il est un poil trop grand, tu ne peux pas reculer le rail d'accrochage et remonter le liner de qqs cm ?????

????,


hey jy ai pensé mais malheureusement les baguettes sont au max en hauteur.... les plis font bien 1-2cm de hauteur, ce ne sont aps des bosses ce sont vraiment des plis quoi.



et sinon ma piscine est une Soulet Plein Air et donc tu veux dire que une fois bine remplie il disparaissent ???

#35354 par fredgran
Jeu 25 Aoû 2005 à 19:16

Moi j'avais beaucoup de plis sur les murs tout autour et ils ont disparu au remplissage alors que j'étais mort de trouille...
Pour le sol je ne sais pas, mais j'avais aussi quelques plis près des bords.....

#35356 par alf
Jeu 25 Aoû 2005 à 19:41

tu peux pas intercaler des cales ( rondelles inx) entre les lattes pour augmenter un peu la hauteur des parois?

#35370 par NicOFP
Jeu 25 Aoû 2005 à 21:28

le soucis c'est que les plis font bien 1-2cm de hauteur et la baguette est vraiment au max quoi...

donc jpense pas pouvoir les momnter un peu

#35375 par NicOFP
Jeu 25 Aoû 2005 à 21:39

tenez voici 2 photos :

Image

donc dans celle là on peut surtout voir celle qui est au fond, elle est quand même assez grande...

Image

et sur celle là on peut en voir quelques-unes qui sont aussi pas mal grande :?

#35376 par alf
Jeu 25 Aoû 2005 à 21:39

ben si tu cales un peu entre chaque latte de la structure ( 10 x 2mm = 20mm), les parois vont prendre de la hauteur, les baguettes vont remonter avec celle du haut, de latte, pi les plis vont partir

#35378 par NicOFP
Jeu 25 Aoû 2005 à 21:42

oui mais le problème c'est que les baguettes sont quasi impossible à enlever du fait de vis trop enfoncées et donc les baguettes sont coincées...

#35391 par minigir
Ven 26 Aoû 2005 à 07:08

:shock: ...mais avec le truc d'alf, t'es pas obligé d'enlever les baguettes pisque tu cale entre les lattes de la structure, non?

#35400 par alf
Ven 26 Aoû 2005 à 07:47

ben voui, t'es meme pas obligé de vider si t'as un coin pour entrer entre les lattes le temps de passer les rondelles...

#35402 par minigir
Ven 26 Aoû 2005 à 07:50

pour un bon appui des lames entre elles, faut caler tout les combien(s)?

#35408 par alf
Ven 26 Aoû 2005 à 08:13

ben ça dépend de la section des lames, moi j'avais fait avec du 9x9 pin traité lamellé collé et j'avais mis un systeme de réglage de la hauteur de chaque niveau ( ecrou + rondelle sur tige filetee reprenant toutes les lames) dans chacun des 6 angles de l'hexagone, soit tous les 2m20 a la louche. c'etait chiant a monter mais avec ça tu rattrappes des defauts d'horizontalité assez importants du support, couche par couche, jusqua la couche du haut qui est nickel, et tu peux tendre le liner apres coup en jouant sur la hauteur. le seul probleme c'est que j'avais calé au niveau avec une regle et pas au tuyau avec fioles et que j'avais quand meme un defaut de 10mm au remplissage, défaut que j'ai jamais pris le temps de corriger en dévissant quelques ecrous a la clé plate.

le liner je l'avais coincé vissé entre la lame du haut et la margelle red cedar, pas de rail. pas de dechirure sur un 75centiemes en quatre ans. ça permet la aussi de tendre sans contrainte de rail, avant de couper au cutter sous la margelle a l'exterieur.

Pour des sections de lames plus faibles comme les piscines du commerce, une cale tous les 50cm- 1m doit suffire. de toute façon ya pas d'effort sur la lame dans le plan vertical, a part son poids propre.

#35411 par minigir
Ven 26 Aoû 2005 à 08:22

....plus clair tu mets des lunettes....
ça fait pas un pli nico, faut caler :lol:

#35475 par NicOFP
Ven 26 Aoû 2005 à 12:44

oula je ne comprends pas vriaiment ce système avec les rondelles...

sur ma piscine, les baguettes sont vissées tous les 30cm dans le bois et sur els bords à 5.5cm donc enlever les vis c'est chaud car les enfoncer ça déforme la baguette pour mieux que ça tienne, c'est parfaitement normal ce système donc je ne peux plus retourner en arrière.

#35481 par minigir
Ven 26 Aoû 2005 à 13:00

le principe d'alf, c'est que tu agis sur LA STRUCTURE, pas sur la baguette:
donc tu desserres un peu les tiges de maintien de tes lames pour pouvoir glisser tes cales entre chaque lame. Pi tu resserres....et ta baguette, magique hein, se retrouve plus haute de la valeur des cales intercalée!
Sans toucher à ton indevissable baguette, t'as déplissé ton liner....

Autre solution: tu contactes le fabricant, tu hurles pour te faire changer ce liner trop grand avec dommages et intérêts, mais tu te baignes pas avant 2008 :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités