Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Descripif fonctionnement robot Zodiac Swing

#749109 par zeverybest
Ven 05 Aoû 2016 à 15:57

Bonjour a tous

Est ce que les possesseurs de robot Zodiac peuvent m'aider :

Voila, j'ai recuperer un robot Zodiac Swing (modele orange) qui était en panne (apparemment, c'est fréquent)

je suis donc en train de le modifier pour le faire fonctionner a ma façon de maniere optimal
J'ai donc supprimer toute l'electronique Zodiac qui était dedans et mis un systeme de ma conception

Afin d'optimiser le fonctionnement, j'ai ajouté un capteur d'inclinaison qui me dit lorsque le robot arrive a la ligne d'eau afin de lui faire changer de sens.

Comme ceci, il s'adapte automatiquemement a la taille de la piscine, que ce soit en longueur ou en largeur

Mais voila, pour finir mes reglages, j'ai besoin de quelques informations :

Lorsqu'il change de sens, je souhaite qu'il se soit decalé, sur la ligne d'eau, de sa largeur.
Quelqu'un pourrai me dire combien de temps il met pour se decaler de cette largeur? (pas au 1/10 eme de seconde :D :D )

Ensuite, pour detecter qu'il est a la ligne d'eau, j'aurai besoin de savoir de combien de degré il s'incline

Quelqu'un peut il mesurer ceci pour moi ?

Avec ces info, je peux finir la programmation de mon robot et le mettre en fonctionnement

Merci de votre aide

Re: Descripif fonctionnement robot Zodiac Swing

#749299 par zeverybest
Ven 12 Aoû 2016 à 13:46

Donc, personne ne peut m'aider a comprendre le fonctionnement d'un robot Zodiac?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 263 invités