Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mise en eau

par petitbaigneur91
Jeu 21 Juil 2016 à 11:00

bonjour a toutes et tous,
voila je viens de me porter acquéreur d'une nouvelle maison avec piscine au sel, problème je ne m'y connais pas du tout en électrolyse.
j'aurais vraiment besoin d'un petit coup de main lol
toute l’installation et faite en astralpool, régulateur ph, électrolyseur sel pure, pompe et filtre a sable.
je souhaite faire la mise en eau mais je ne sais pas par ou commencer.
je vais avant tout faire une chloration choc pour nettoyer les tuyaux car odeur pestilentielle après ouverture du moteur ...
a partir de la je ne sais pas quoi faire.
si une bonne âme veut bien m'indiquer la marche a suivre, cela serait vraiment gentil de sa part.
je me suis renseigner a droite a gauche mais je ne voudrais pas faire d'erreur.

merci par avance a tout le monde

Re: mise en eau

par hydro-66
Mer 27 Juil 2016 à 07:09

Bon, en simplifiant :
1° arrêter l'électrolyse
2° brosser les parois et ensuite passer le balai
2° ajuster le pH à entre 6.8 et 7.4
3° faire une chloration choc et filtrer 24/h/24
4° étalonner la sonde de pH
5° ajuster le taux de sel dans la piscine pour être aux alentours de 4 à 5 gr/m3
6° attendre que le sel soit disous puis redémarrer l'électrolyseur
7° suivant le modèle d'électrolyseur et le volume de la piscine, ajuster la production de chlore
filtrer assez longtemps pour que l'électrolyseur produise assez de chlore. au début, il faut commencer en respectant la règle de la moitié de la température (si l'eau est à 24, filtrer 12 h et ajouter 2h à partir de 28° donc si l'eau est à 28° filtrer 28/2 +2 = 16h)

Ensuite, il tu peux faire faire une analyse plus complète avec mesure du TAC, du TH, du fer et du cuivre.