Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyseur à sel

#747965 par ptrallero@gmail.com
Lun 04 Juil 2016 à 13:55

Bonjour

Mon bassin de 30 m3 est traité au chlore multi pour le moment, mais je fais des allergies au chlore....

Je souhaiterai passer sur un système à électrolyse à sel, mais j'ai un bassin couvert par abri coulissant.

Y a t il des contre indications ou des critères a respecter pour le choix de l appareil a electrolyse ?

Merci de vos avis et renseignements

Pascal

Re: Electrolyseur à sel

#747981 par laroche
Lun 04 Juil 2016 à 21:22

Salut,

L'électrolyse au sel produit aussi du chlore, je crains que ce ne soit pas une bonne solution ...

A+

Re: Electrolyseur à sel

#747997 par Valina Durand
Mar 05 Juil 2016 à 10:02

Bonjour,

Effectivement un électrolyseur produit de la chloramine pour désinfecter le bassin, en cela si vous faites une allergie au chlore, ce traitement ne reste pas conseillé.
Avez vous pensé à un traitement par UV, comme le système BIO-UV ? C'est un traitement sans chlore et naturel. Seul un ajout très faible de rémanent comme l'oxygène actif est nécessaire, uniquement pour la désinfection de la tuyauterie. Pour le reste les UV purifient votre eau.

Re: Electrolyseur à sel

#748022 par hydro-66
Mar 05 Juil 2016 à 14:41

Les électrolyseurs produisent de la chloramine ? :roll:

Re: Electrolyseur à sel

#748023 par Valina Durand
Mar 05 Juil 2016 à 14:54

Le sel se transforme en : chlore et soude caustique. Lorsque le chlore s’est transformé en chloramine, il se recombine avec la soude caustique pour redevenir du sel.

C'est donc du chlore qui c'est naturellement formé.

Re: Electrolyseur à sel

#748024 par hydro-66
Mar 05 Juil 2016 à 14:59

Pour simplifier, disons que l'électrolyseur produit de l'eau de javel qui désinfecte l'eau de la piscine
Les chloramines, c'est l'étape suivante, mais ce n'est pas du tout ce qui est recherché.

Re: Electrolyseur à sel

#748046 par lynyx77
Mar 05 Juil 2016 à 21:46

Avec une Electrolyse la production de chlore étant continue dans le procédé d’électrochloration, les chloramines sont immédiatement détruites donc pas de soucis

Re: Electrolyseur à sel

#748094 par elywann
Mer 06 Juil 2016 à 21:45

L'électrolyse du sel, si c'est vraiment du sel, fait qu'il y a de l'acide hypochloreux, de la soude qui est libre, un peu d'oxygène et un peu d'hydrogène.
Si le pH est à 7,5 il y a autant d'acide hypochloreux que d'hypochlorite de soude.
Pour une raison que l'on ignore au sens de ce qui est globalement connu, cet acide hypochloreux voire javel (hypochlorite de soude) n'est pas du tout allergisant. Au sens de la physique moderne, les propriétés vibratoires des molécules ne perturbent pas l'organisme vivant.

Et comme le souligne hydro66, "Les chloramines, c'est l'étape suivante, mais ce n'est pas du tout ce qui est recherché". Les chloramines, quant à elles sont détruites dans la cellule d'électrolyse. Mais vous pouvez en avoir un max dans la piscine si vous avez beaucoup de stabilisant.

Re: Electrolyseur à sel

#748095 par elywann
Mer 06 Juil 2016 à 21:51

un électrolyseur produit de la chloramine?
:D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 245 invités