Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taux de chlore fait du yoyo !

#746897 par milou51
Mar 14 Juin 2016 à 17:58

Bonjour a tous, mon probleme est que je n'arrive pas a avoir un taux de chlore correct tout le temps, suivant la temperature ça change sans arret (je sais c'est normal)
Dernierement l'eau était à 27 (je chauffe) et mon taux de chlore à nettement chuté par rapport à quand elle était à 21, voir y'en avait plus du tout ...alors que dans mon skimmer flottant il y'a ce qu'il faut
J'ai donc pensé faire un chlore choc pour remonter rapidos sauf que entre temps j'ai arreter le chauffage étant donné que la meteo annoncé pour la semaine était pourri et bien évidemment le taux de chlore est remonter à la normale (eau à 23) .... que doit-je faire lorsque je vais remettre le chauffage en route (en une petite journée je passe de 23 à 27) et que mon chlore redescend ? merci de m'éclairer svp ...

Re: Taux de chlore fait du yoyo !

#746914 par ledeje
Mar 14 Juin 2016 à 22:16

Bonjour milou 51,

Je te conseil de t'informer sur le site : http://www.electrolyseur.com/

Tu auras une explication sur l'équilibre de l'eau.

Cdt

Re: Taux de chlore fait du yoyo !

#747021 par Titsiana
Jeu 16 Juin 2016 à 17:07

milou51 a écrit:Bonjour a tous, mon probleme est que je n'arrive pas a avoir un taux de chlore correct tout le temps, suivant la temperature ça change sans arret (je sais c'est normal)
Dernierement l'eau était à 27 (je chauffe) et mon taux de chlore à nettement chuté par rapport à quand elle était à 21, voir y'en avait plus du tout ...alors que dans mon skimmer flottant il y'a ce qu'il faut
J'ai donc pensé faire un chlore choc pour remonter rapidos sauf que entre temps j'ai arreter le chauffage étant donné que la meteo annoncé pour la semaine était pourri et bien évidemment le taux de chlore est remonter à la normale (eau à 23) .... que doit-je faire lorsque je vais remettre le chauffage en route (en une petite journée je passe de 23 à 27) et que mon chlore redescend ? merci de m'éclairer svp ...


Vérifie ton tac.
Le tac c'est le pouvoir tampon de l'eau.
S'il est trop bas, voir nul, ton ph fait du yoyo, ce qui est apparemment ton cas.
Tu peux le mesurer rapidement avec un test bandelettes (aquachek jaune par exemple, c'est le plus répandu).
Si effectivement il est dans les chaussettes, il faudra que tu le remontes avec du bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude, c'est la même chose) en le mettant dans le ou les skimmers (pour éviter de troubler la piscine).
C'est un produit naturel d'une efficacité redoutable et peu cher... :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 313 invités