Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chien + liner ... ou pvc ...

#34817 par gilles.piscine
Mar 23 Aoû 2005 à 12:24

Coucou,

Que pensez vous d'une piscine liner si j'ai mon chien qui fait un plouf (ben il a de belles griffes :? ) ... très riqué ? faut-il penser au PVC armé ? ou d'autres types de revêtements type plaster .... :wink:

Merci de vos conseils ... :?:

#34849 par BR
Mar 23 Aoû 2005 à 14:27

Premier point, le liner faut oublier, il ne resistera pas. Le PVC armé je sais pas, mais j'ai un doute.
Ensuite, si possible le chien dans la piscine faut oublier, surtout s'il est à poils longs :? . Bon si c'est un terre-neuve, il va pas être facile à convaincre.

Chien à l'eau?

#34851 par vosgiplouf
Mar 23 Aoû 2005 à 14:31

Bonjour,

Outre le fait que je ne suis pas persuadé que la place du chien soit dans la piscine :shock: ,
il est clair qu'un Liner sera trés fortement endommagé par nos chers toutous. :cry:
J'ai deux chiens, quand je les promène, il m'arrive de les faire nager dans un étang, mais dans la piscine??? :shock: :shock: :shock:
Si vraiment tu veux faire profiter tes petites bêtes, opte pour de la maçonnerie en dur, carrelage...

Bon courage :wink:

#34869 par Nico25
Mar 23 Aoû 2005 à 15:51

J'ai un pote qui a un berger allemand et un liner
Jamais eu de souci
Par contre je sais pas comment il sort
Le chien se baigne avec eux

#34871 par emmanon
Mar 23 Aoû 2005 à 16:07

Un Labrador de copains a sauté par inadvertance dans leur piscine et bonjour les dégats sur la coque (toute griffée !!! ).
Un chien n'a rien a faire dans une piscine de toute façon, ne serait-ce que par mesure d'hygiène ! Le mien s'il veut se baigner le fait dans la mer mais sûrement pas dans notre piscine et encore moins si on est dedans !!
De même pour les chats !

#34875 par Gavage
Mar 23 Aoû 2005 à 16:20

il existe des produits chez les vetos pour eloigner les animaux de la piscine, utile pour les gens qui ont des ptits chiens qui seraient incapable de sortir de la piscine.

c'est inodore pour l'homme et il suffit d'en mettre régulierement.

Apres si le chien tombe par inadvertance, le mieux est le tirer vers les escaliers

#34886 par Nico25
Mar 23 Aoû 2005 à 16:56

Le mieux est de pas avoir de chien...
Ca pue et ça crotte lol

#34887 par Chris84
Mar 23 Aoû 2005 à 17:03

En fait faut savoir si cette piscine est pour le chien ou pour vous ???? 8)

Si tu as les moyens tu peux en faire 2, une liner pour vous sans chien!
Et 1 carrelage pour le chien et ses potes !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il est clair que si vous prévoyez des baignades avec le chien dans la piscine, le liner n'est certainement pas la bonne solution a moins de lui mettre des gants :P

#34917 par lelectron
Mar 23 Aoû 2005 à 20:31

emmanon a écrit:Un Labrador de copains a sauté par inadvertance dans leur piscine et bonjour les dégats sur la coque (toute griffée !!! ).
Un chien n'a rien a faire dans une piscine de toute façon, ne serait-ce que par mesure d'hygiène ! Le mien s'il veut se baigner le fait dans la mer mais sûrement pas dans notre piscine et encore moins si on est dedans !!
De même pour les chats !


la mer interdit aussi au chiens pour
ne serait-ce que par mesure d'hygiène et respect des baigneurs aussi en mer :P

#34941 par Chris84
Mer 24 Aoû 2005 à 07:09

Perso, en mer je préfères voir un chien en baignade dans les parages, plutot que des restes d'hydrocarbure ou sacs platiques etc....
Ne pas oublier non plus le nombres de baigneurs, qui ne sont certainement pas plus soucieux de leur hygiène que la plupart de nos toutous. :twisted:

Et puis, comme le dit Renaud : "la mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans"
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

#34958 par emmanon
Mer 24 Aoû 2005 à 08:16

lelectron a écrit:
emmanon a écrit:Un Labrador de copains a sauté par inadvertance dans leur piscine et bonjour les dégats sur la coque (toute griffée !!! ).
Un chien n'a rien a faire dans une piscine de toute façon, ne serait-ce que par mesure d'hygiène ! Le mien s'il veut se baigner le fait dans la mer mais sûrement pas dans notre piscine et encore moins si on est dedans !!
De même pour les chats !


la mer interdit aussi au chiens pour
ne serait-ce que par mesure d'hygiène et respect des baigneurs aussi en mer :P


La plage est interdite (et encore, que les plages surveillées !) mais pas la mer !!! Et puis je ne vois pas quel serait le problème d'hygiène dans la mer avec un chien :?:

#34979 par jpistace
Mer 24 Aoû 2005 à 10:17

et même la plage, je n'ai jamais vu un chien laisser ses mégots, ses papiers gras ou sa bouteille dans le sable. La même plage où le soir on voit se promener des chevaux qui c'est bien connu sont aussi équipés de pots catalytiques sans rejets. Le problème, ce n'est pas les chiens, mais les propriétaires de chiens qui n'ont pas éduqué leur animal a un minimum de vie en société et qui ne le tiennent pas. Les maitres sont a éduquer avant leur chien et les problèmes seraient beaucoup moins fréquents et on n'aurait pas cette interdiction quasi générale.

pour en revenir aux chiens, mon pisciniste a 2 labradors qui utilisent sa piscine liner .75 sans problèmes et ils remontent par l'escalier, des netskims pour récupérer les poils, et voilà, est-ce que ses chiens sont plus sales qu'une bande de baigneurs ????????, le chlore est là non?

ceci dit, un cas n'est pas l'autre, et mon boxer est interdit de piscine mais fait le surveillant en longeant la piscine, j'ai déjà dit qu'on allait lui acheter un petit maillot rouge et un sifflet dans le cou et ce sera comme à Malibu

#34989 par emmanon
Mer 24 Aoû 2005 à 11:09

Ouais mais un chien n'est tout de même pas aussi propre qu'un humain (normalement ! :wink: ), traine un peu partout et ne passe pas sous la douche tous les jours (c'est pas recommandé pour son poil dailleurs !) alors, le chien dans la piscine, non merci !

#35000 par alf
Mer 24 Aoû 2005 à 11:51

il est content, le tichienchien a son tipepere? :mrgreen:

#35023 par kermit38
Mer 24 Aoû 2005 à 14:08

De même pour les chats !
et les hamsters alors !!
Cést un moyen pour tenir le chien propre...
Cést vrai que faut faire fort pour empecher un labrador de se baigner ..c'est pour cela que jái une HS!!..
Il y a un risque que le chien essai de remonter deseperement par le coté par ou il a sauté car personne ne lui a dis quíl y avait un escalier ( quíl ne voit pas ..)mais heureusement il y a ....la loi et les securités piscine :lol: ....
attention au chien qui essai de vous sauver et vous nage plus ou moins dessus, les coup de pattes sont vigoureux !!!
Pour l'hygiene, ca depend aussi du volume du bassin...

Mes canards sont interdits de piscine..( deja retrouvé dans la patoigeooire gonflable...)

#35031 par alf
Mer 24 Aoû 2005 à 14:40

les belges je sais pas, mais les suisses c'est sur ou bien :mrgreen:

#35076 par gilles.piscine
Mer 24 Aoû 2005 à 17:20

:D :D :D
Ahhhhhhhh ca fait plaisir de voir toute cette bonne humeur ...

:P :P :P
Je savais que ce sujet vous amuZerai ...

Cela dit sérieuZeument :
- il est clair que la place d'un chien n'est pas dans la piscine, mais il est toutefois possible qu'il echappe a notre vigilence, et qu'il tombe par inadvertance dans l'eau ... (c'est pas un terre neuFF, mais quand même + de 30 kg) :wink:
- je ne vais évidemment pas le bouffer ...
- donc la question reste ouverte : liner / PVC / carrelage (snif pas de piscine) / enduit ... ?

#35078 par alf
Mer 24 Aoû 2005 à 17:24

gilles.piscine a écrit:- je ne vais évidemment pas le bouffer ...

ben non, c'est encore moins bon qu'un hamster...
si tu veux que ca résiste a coup sur, meme au chien des baskerville ou a la bete du gevaudan, enduit chargé ou carrelage ( prends du grand passage on sait jamais, des fois qu'il y retourne)
Modifié en dernier par alf le Mer 24 Aoû 2005 à 17:25, modifié 1 fois.

#35079 par gilles.piscine
Mer 24 Aoû 2005 à 17:24

Gavage a écrit:il existe des produits chez les vetos pour eloigner les animaux de la piscine, utile pour les gens qui ont des ptits chiens qui seraient incapable de sortir de la piscine.

c'est inodore pour l'homme et il suffit d'en mettre régulierement.

Apres si le chien tombe par inadvertance, le mieux est le tirer vers les escaliers


Ben je ne sait pas quel produit tu parles, mais moi j'en ai essayé plusieurs pour qu'ils ne pulvérisent pas des arbustent ... et oupsssss .... Hiroshima, plus d'arbuste ... il avait fait un trou dnas lequel il disparaissait entierement ... Désolé, c'est hors sujet, mais tu as un nom de produit ? (j'ai encore un arbuste à faire crever ...)
:twisted:

#35080 par gilles.piscine
Mer 24 Aoû 2005 à 17:27

lelectron a écrit:
emmanon a écrit:Un Labrador de copains a sauté par inadvertance dans leur piscine et bonjour les dégats sur la coque (toute griffée !!! ).
Un chien n'a rien a faire dans une piscine de toute façon, ne serait-ce que par mesure d'hygiène ! Le mien s'il veut se baigner le fait dans la mer mais sûrement pas dans notre piscine et encore moins si on est dedans !!
De même pour les chats !


la mer interdit aussi au chiens pour
ne serait-ce que par mesure d'hygiène et respect des baigneurs aussi en mer :P


Pourquoi, personne n'a jamais pété dans l'eau en mer ?? ou dans sa piscine ? :?:

#35082 par alf
Mer 24 Aoû 2005 à 17:30

ah? c'etait toi?

on le tient les mecs :mrgreen:

#35084 par gilles.piscine
Mer 24 Aoû 2005 à 17:37

:oops:
Moi c'était dans la mer (j'ai pas encore de piscine ... :evil: )

CHIEN DANS PISCINE

#35088 par bwana
Mer 24 Aoû 2005 à 17:51

BONJOUR
J'AI UNE AMIE QUI VOULAIT EMMENER SON CHIEN DANS MA PISCINE TOUTE NEUVE, je lui ai dit que cela faisait 20 ans que j'en rêvais, que je pairai encore pendant 10 ans,et que tous les jours je me prends déja la tête avec le règlage de l'eau: alors mêmemoi qui adore les animaux, J'AI DIS NON!!!!!!!!!Pas de chien dans ma piscine.
Toi tu fais comme tu veux mais ne pose pas une question si évidente: ou tu t'attends à avoir un liner perçé ou une coque griffée ou alors tu mets de la céramique et alors oui,SAUF POUR L'HYGIENE. :oops:
:roll:
MARIANNE

Re: CHIEN DANS PISCINE

#35090 par gilles.piscine
Mer 24 Aoû 2005 à 17:59

bwana a écrit:BONJOUR
J'AI UNE AMIE QUI VOULAIT EMMENER SON CHIEN DANS MA PISCINE TOUTE NEUVE, je lui ai dit que cela faisait 20 ans que j'en rêvais, que je pairai encore pendant 10 ans,et que tous les jours je me prends déja la tête avec le règlage de l'eau: alors mêmemoi qui adore les animaux, J'AI DIS NON!!!!!!!!!Pas de chien dans ma piscine.
Toi tu fais comme tu veux mais ne pose pas une question si évidente: ou tu t'attends à avoir un liner perçé ou une coque griffée ou alors tu mets de la céramique et alors oui,SAUF POUR L'HYGIENE. :oops:
:roll:
MARIANNE


Xcuse moi de te reprendre, mais j'ai dit si par inadvertance mon clébard tombe dedans ... :evil: désolé mais tes leçons de morale :arrow: ... :x

Sinon, a part ca tu as pété dans l'eau toi aussi ? :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités