Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtre à diatomées

par henri.bunouf
Sam 28 Mai 2016 à 17:23

Bonjour,
Je possède un filtre à diatomées qui a déjà 12 ans et j'ai changé une fois les côtelettes du filtre ; depuis quelque temps, je remarque une quantité importante de diatomée dans la piscine, j'ai donc ouvert le bloc filtrant et vérifié si une côtelette était percée, j'en ai vu aucunes de percé, aussi, j'ai changé le joint torique sur le lequel est fixé l'élément filtrant ainsi que la crépine purge d'air
Tout me semble en bon état !
Avant de changer mon filtre, je voudrais savoir si quelqu'un a eu ce genre de problème et peut être trouver une solution
Merci d'avance

Re: filtre à diatomées

par laroche
Sam 28 Mai 2016 à 17:53

Salut,

Tu as des diatomées qui sont recrachées continuellement ? ou juste après avoir lavé le filtre et remis des diatomées ?

A+

Re: filtre à diatomées

par henri.bunouf
Dim 29 Mai 2016 à 10:35

merci pour votre réponse
les diatomées sont recrachées continuellement

Re: filtre à diatomées

par laroche
Dim 29 Mai 2016 à 18:20

Salut,

Il doit y avoir quelque chose de cassé, sinon je ne vois pas comment les diatomées pourraient passer.

A+

Re: filtre à diatomées

par ALEXANDRE
Sam 04 Juin 2016 à 16:52

bonjour.
Il faut ouvrir le filtre et le sortir, démonter les éléments en les numérotants pour le remontage.De préférence lorsqu'il y a du soleil, mettre les éléments face au soleil car une petite déchirure est difficilement repérable.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités