Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

brome

par GASNIER
Lun 22 Aoû 2005 à 14:08

Bonjour,
voilà que depuis 4 ans j'ai des soucis avec mon eau, au départ j'avais opté pour un systeme bio uv avec un remanent mais l'eau n'a jamais été limpide donc aprés j'ai opté pour le brome mais je met directement les galets de brome dans les skimmers mais depuis cette année à peu prés tous les 3 semaines mon eau tourne au vert. Quand pensez vous?
Merci

par Al
Lun 22 Aoû 2005 à 15:12

Et le PH comment est-il ?

A mon avis, cela ne peut venir que de cela .

Que dit la mesure pour le brome ? bon ou pas bon ?

A +

brome

par GASNIER
Lun 22 Aoû 2005 à 17:44

Bonjour,
le Ph a tendance à diminuer donc je rajoute du ph+ et quand je teste le brome il m'indique qu'il y en a pas bcp alors que l'eau sent. Aussi vu que l'eau tourne souvent je met régulierement du peroxyde d'hydrogène.
Merci

par tito
Lun 22 Aoû 2005 à 19:52

le brome a une action maximum a un ph elever, contrairement au chlore, il doit etre compri entre 7,8 et 8,2.

pour revenir au uv il faut faire tres attentions a ce genre de produit, a l'heure d'aujourd'hui je ne connais aucun produit style uv qui fonctionne corectement en piscine :?

par hedonism
Lun 22 Aoû 2005 à 20:27

tito a écrit:le brome a une action maximum a un ph elever, contrairement au chlore, il doit etre compri entre 7,8 et 8,2.


Bayrol a écrit:• Concentration idéale (analyse avec le réactif DPD 1) : de 1.0 à 3.0 mg/l.
• Maintenir le pH entre 7.4 et 7.6, le TAC à une valeur >10°F et utiliser Calcinex en présence d’eau dure.
• Aquabrome Regenerator (150 g pour 10 m3) permet de résoudre les problèmes d’eau trouble ou de présence d’algues.
• Aquabrome Algicide a pour effet non seulement de prévenir l’apparition d’algues mais aussi de clarifier l’eau de la piscine.
• Ne pas utiliser de brome dans les eaux contenant une concentration d’acide cyanurique (stabilisant de chlore) supérieure à 20 mg/l et ne pas utiliser de chlore stabilisé pour des traitements chocs (préférer Pittclor QD ou Aquabrome Regenerator).
• Si l’eau devient verte tout en restant cristalline, vérifier le TAC (qui doit être supérieur à 10°F, à corriger avec Alcaplus) et le pH (à ajuster avec pH Plus à une valeur voisine de 7.4 pour que l’eau redevienne incolore).
Les comprimés Aquabrome s’utilisent exclusivement dans un Brominator (doseur de brome).

En utilisant le brome dans le skimmer tu désinfectes en premier lieu ton filtre et non pas l’eu de la piscine.

brome

par GASNIER
Mar 23 Aoû 2005 à 13:03

Bonjour,
êtes vous tous d'accord pour que le brome entre bien en action il faut un ph elevé.

Merci

par hedonism
Mar 23 Aoû 2005 à 13:17

Non, pas ELEVE, mais un peu plus elevé que pour le chlore.

par doctor beat
Mer 24 Aoû 2005 à 14:17

BJR j utilise 5 kg de brome dans un brominateur et cela dure env 3 à 4 semaine en filtrant 15 h / jour; régul ph auto à 7,3 un peu de floculant en juillet et en aout et eau prfaitement limpide pour une surveillance minime

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 24 invités