Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dalle piscine en plusieurs fois ?

#742019 par philsand77
Dim 13 Mar 2016 à 21:08

Bonjour,
Voilà je vais devoir faire une dalle beton pour y poser une piscine bois de 7X3.5 donc la dalle fera 8x4,5 sur 15cm d'epaisseur.
Ma question est, est ce que je peux realiser cette dalle en plusieurs fois (chantier pas accessible pour une toupie à beton) en utilisant des baguettes de joints de dilatation pour me servir de guide pour etaler avec une regle de maçon.
Ou bien est il risqué de mettre des joint de dilatation dans ce genre de dalle vu le poid que peut reprensenter l'eau ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Dalle piscine en plusieurs fois ?

#742122 par benou 54
Mer 16 Mar 2016 à 09:58

salut,
tu peux la faire en plusieurs fois,il n'y a pas de soucis.
Si tu veux,tu peux déjà faire un carré de 4x4.5 m,ce qui représente la moitié de ta dalle en y mettant une planche pour faire une coupure nette.
Par contre,garde la liaison avec ton treillis entre les 2 carrés.

Re: Dalle piscine en plusieurs fois ?

#742131 par laroche
Mer 16 Mar 2016 à 11:11

Salut,

Pareil, avec 15cm d'épaisseur il n'y aura pas de soucis, et surtout garder la liaison comme l'a écrit benou.
Même si d'aventure les deux parties bougent très légèrement (uniquement en flexion), la structure bois absorbera cela sans aucun probleme.

A+
Modifié en dernier par laroche le Jeu 17 Mar 2016 à 09:50, modifié 1 fois.

Re: Dalle piscine en plusieurs fois ?

#742167 par philsand77
Mer 16 Mar 2016 à 19:58

Merci pour ces reponses est ce que pour la separation je peux me servir d'un joint de dilatation que je laisserai dans la dalle ou il vaut mieux faire avec une planche que j'enleve.

Vous me dite que le bois absorberé les petits mouvements mais si au lieu d'une piscine bois je voulais mettre une piscine avec des panneaux acier est ce que cela serait bon ou bien il serait conseillé de couler une chappe de finition de 2 centimetre recouvrant toute la dalle ?

Re: Dalle piscine en plusieurs fois ?

#742176 par benou 54
Mer 16 Mar 2016 à 23:11

L'acier "travaille" également donc pas de soucis de ce côté.
Fait avec une planche que tu enlèveras,si vraiment ça bouge,ce sera de toute manière au niveau de la reprise donc pas besoin de joint de dilatation.
La chape t'apportera simplement une meilleure finition.

Re: Dalle piscine en plusieurs fois ?

#742180 par philsand77
Jeu 17 Mar 2016 à 07:59

Ok, super merci je vais donc faire comme ça. Reste plus qu'a se retrousser les manches..........

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités