Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelle est la marque et puissance de cette pompe(photos)?

par maxbspp
Dim 17 Jan 2016 à 16:16

Bonjour à tous,
je me permets de poster ce sujet car je suis dans l'interrogation par rapport à cette pompe de ma piscine que j'ai installé en même temps que ma piscine (une cristalline evolux 8.40*3.70 des années 2000 avec lesquelles plusieurs personnes ont eu des piscines qui ont explosé)
Sur le socle il y a une étiquette ou c'est coché 7.5m3 mais sur la protection en plastique vissé sur la pompe il y a toutes les données de celle ci mais je vois indiqué 16300l/h (ce qui ferait 16m3/h)
Q'en pensez vous?
En fait elle fait un bruit de roulement donc je cherchais à la démonter mais il y a une ailette plastique du rotor cassé donc je me tatais à remplacer cette pompe directement mais aucunes infos sur la marque de cette pompe je n'arrive pas à trouver.
Si certains d'entre vous peuvent éclairer ma lanterne :)
Je vous poste les trois photos et vous remercie par avance si par hasard vous connaissez la marque de cette pompe :wink:
Image
Image
Image

par mathieu88190
Dim 17 Jan 2016 à 20:46

Après recherche je dirais bien que c'est une pompe de marque IML, le modèle mini pump

par maxbspp
Dim 17 Jan 2016 à 22:13

en 7.5m3 c'est ca? a quoi correspondrait le 16300l/h sur l'etiquette?
Merci de ton aide en tout cas.Je vais voir la pompe que tu dis en question

par Fred-35
Lun 18 Jan 2016 à 06:36

Bonjour
Tu tapes "pompe MP-075-M" sur Google et tu auras toutes les informations.
Et le pièces détachées disponibles.
Comme tu le demandes dans le titre; pour la puissance, c'est comme le Port-Salut. 0,56 kw soit 0,75 cv.
En ce qui concerne la valeur de 7,5 M3/H, ça ne se rapporterait pas au filtre à sable? (Sand = sable.).

par mathieu88190
Lun 18 Jan 2016 à 10:38

Si c'est cela. Je pense que c'est un socle avec pompe et filtre dessus. Si tu veux changer de pompe prend en une adéquat à ton filtre à sable

par l3chvck
Lun 18 Jan 2016 à 17:49

Mazette la pompe aurait 15 ans ?
Les ailettes, c'est le ventilo, a mon avis, peu d'incidence qu'il y en ait une de cassée.

Pour le bruit, faut changer probablement les roulements. Ca se fait, mais faut un peu de matériel (arrache moyeux). En tout cas, si tu as du temps de libre, tu peux tenter le coup, ca te coutera quelques euros en roulements, un peu plus en arrache moyeux, et tu verras bien si ca résoud le problème du bruit.

par maxbspp
Lun 18 Jan 2016 à 18:24

alors oui c'est un socle avec filtre a sable et pompe dessus.
La pompe date des années 2000 mais elle est en fonctionnement que depuis 3 ans.
Pour la puissance oui je sais que c'est 0.56kw je parlais du débit en fait désolé car il y a coché sur le socle 7.5m3/h mais sur l’étiquetage de la pompe il y a marqué q 16300l/h c'est surtout cette indication que je comprenais pas.
Et j'avais tapé mp 075 m mais cela ne m'indiquait pas la marque de cette pompe.
En fait j'envisage de la remplacer et je cherchais la marque pour en racheter une qui puisse s'adapter sur le socle du filtre là est ma crainte :wink:

par l3chvck
Lun 18 Jan 2016 à 19:59

Il n'y a pas de nécessité à fixer la pompe si tu es en tuyau rigide.

par Nicolas01000
Mer 20 Jan 2016 à 10:37

Je pense quand même que la fixer c'est mieux pour les vibrations après oui c'est pas une obligation.
Tu peu faire une adaptation c'est pas le plus compliqué, si tu as réussi à la réparer la fixation c'est rien ^^

même souci !

par FT62
Ven 22 Jan 2016 à 11:25

J'ai le même souci : fuite + bruit après 4 années de service. Moi, c'est pour nue piscine waterclip (ex-cristalline) de 8x4. Sur l'étiquette, moi, c'est 16m3/h qui est coché je crois. La question, c'est par quelle pompe la remplacer.

Re: quelle est la marque et puissance de cette pompe(photos)

par maxbspp
Sam 09 Avr 2016 à 15:59

Re bonjour du coup j'ai cassé le ventilo en voulant sortir l'axe du moteur et en regardant bien ce n'est pas une iml car quand je regarde bien il y a des differences ou bien c'est l'ancienne génération du coup je vais reprendre une pompe et voir si elle peut s'adapter sur la platine de filtration.
Du coup il me faut une 16m3/h mais je ne sais pas a quoi correspond l'etiquette 7.5m3/h sur le socle du filtre à sable.
C'est une cristalline 8.4/3.7

Re: quelle est la marque et puissance de cette pompe(photos)

par FT62
Sam 09 Avr 2016 à 17:30

Personnellement, piscine waterclip de 29m3, ma pompe également hs, remplacée ce we par une Superpool 13m3/h avec les raccords 1-1/2qui vont bien pour 447.60€, garantie 2 ans.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 3 invités