Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Présentation projet SPA - TREVI RENAISSANCE 53 ST

#737187 par MGL
Mar 03 Nov 2015 à 17:23

Après de nombreuses lectures et conseil glanés et demandés en MP ici et là sur ce forum, nous avons opté pour le modèle décrit dans le titre.
Nous avons hésité entre les marques suivantes :
- HOTSPRING
- D ONE
- CAL SPA
- TREVI
- ANGEL SPA
et bien entendu
- "NO NAME"

Nous allions passé commande chez TREVI lorsqu'un bien intentionné du forum m'a prévenu en MP d'occasions TREVI à saisir.
Je me suis déplacé de quelques départements pour aller voir les bêtes dans leurs jus naturels et ensuite cela a été très vite.
Nous avons ce SPA depuis 1 semaine. Les aménagements sont encore en cours et nous sommes très contents de cette acquisition.

Les photos arrivent.

------- Préparation de l'emplacement --------

#737189 par MGL
Mar 03 Nov 2015 à 17:32

Un coin de terrasse jamais utilisé

Image
Image
Image

------- Livraison du précieux -------

#737192 par MGL
Mar 03 Nov 2015 à 17:42

La livraison / installation a été assurée par l'installateur Vosgien qui avait installé le SPA chez le premier propriétaire. La personne qui a fait l'entretien régulier de ce spa donc .
Ce qui était sécurisant en terme de connaissance du suivi du produit depuis sa première mise en service.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

#737201 par Dens26
Mar 03 Nov 2015 à 18:24

Bonsoir MGL,

Merci pour ces photos.

Pratique de pouvoir utiliser la terrasse déjà faite : c'est toujours des travaux en moins à financer en même temps que l'achat du spa :lol:

Très joli spa, avec 6 places qui ont l'air confortables.
Belle forme, bel esthétisme général.

Les places de massage ont l'air drôlement bien équipées, surtout la place allongée et les deux places en coin.

Je pense que vous avez fait un bon choix et une bonne affaire (même si ça, il n'y a que le temps qui vous le dira, mais c'est pareil pour tout le monde).
C'est vrai que le fait que ce soit le vendeur initial qui vous l'installe, c'est une bonne chose, et c'est rassurant : il connaît son matériel, et il sait comment il a été entretenu.
Nous aussi, nous étions un temps sur un modèle d'occasion, ça permet de faire de bonnes affaires quand on s'adresse à un professionnel sérieux : tout le monde y trouve son compte.

Profitez bien de votre spa, et continuez à alimenter le post.
On vous suivra !

#737210 par lynyx77
Mar 03 Nov 2015 à 19:51

Slt,

Concernant le choix de l'emplacement du Spa , il fort probable que ce soit un peu bruyant du fait que le Spa soit entouré de murs (3).

As tu fais un test avec les pompes en fonctionnement et blower?

#737239 par MaBoutiqueSpas
Mer 04 Nov 2015 à 00:50

Cette terrasse est super canon avec ce mur orange !
Ca change, et l'emplacement se prête bien pour un spa.

Par contre, je suppose que l'accès technique est coté commande?
Je comprends le choix pour le positionnement de la place allongée(meme si On sacrifie cette place en la mettant face au mur cela offrait encore max de convivialité ) le passage pour accéder aux composants ? Ça passe?

Profitez bien de ce petit coin vraiment sympathique

#737266 par MGL
Mer 04 Nov 2015 à 11:44

Dens26 a écrit:Bonsoir MGL,

Merci pour ces photos.

Pratique de pouvoir utiliser la terrasse déjà faite : c'est toujours des travaux en moins à financer en même temps que l'achat du spa :lol:

Très joli spa, avec 6 places qui ont l'air confortables.
Belle forme, bel esthétisme général.

Les places de massage ont l'air drôlement bien équipées, surtout la place allongée et les deux places en coin.

Je pense que vous avez fait un bon choix et une bonne affaire (même si ça, il n'y a que le temps qui vous le dira, mais c'est pareil pour tout le monde).
C'est vrai que le fait que ce soit le vendeur initial qui vous l'installe, c'est une bonne chose, et c'est rassurant : il connaît son matériel, et il sait comment il a été entretenu.
Nous aussi, nous étions un temps sur un modèle d'occasion, ça permet de faire de bonnes affaires quand on s'adresse à un professionnel sérieux : tout le monde y trouve son compte.

Profitez bien de votre spa, et continuez à alimenter le post.
On vous suivra !
Oui c'est le cas, merci !

#737268 par MGL
Mer 04 Nov 2015 à 11:52

lynyx77 a écrit:Slt,

Concernant le choix de l'emplacement du Spa , il fort probable que ce soit un peu bruyant du fait que le Spa soit entouré de murs (3).

As tu fais un test avec les pompes en fonctionnement et blower?


Oui c'est sur que c'est plus bruyant mais je n'ai pas d'éléments de comparaison. Le bruit ne nous gène pas car nous sommes dedans mais il y a une chambre au dessus qui ressent les vibrations lorsque tout est à fond à 23h.
Cette place avait l'intérêt d'être "presque" toute faite et prête à recevoir l'engin. :wink:
A terme, le SPA devrait changer de place pour être un peu plus haut sous les palmiers. :? mais là il y a encore du boulot. :?

#737269 par MGL
Mer 04 Nov 2015 à 12:09

MaBoutiqueSpas a écrit:Cette terrasse est super canon avec ce mur orange !
Ca change, et l'emplacement se prête bien pour un spa.

Par contre, je suppose que l'accès technique est coté commande?
Je comprends le choix pour le positionnement de la place allongée(meme si On sacrifie cette place en la mettant face au mur cela offrait encore max de convivialité ) le passage pour accéder aux composants ? Ça passe?

Profitez bien de ce petit coin vraiment sympathique

Oui en effet "ça change" :super:
Sur les photos ça fait orange mais le rendu réel est plutôt "terre battue" 8)

Oui en effet l'accès technique est restreint mais opérable.
Cette position allongée est vraiment stratégique. Vieux débat Mr Paul !
Je dirais que le soucis essentiel de cette orientation réside dans le fait que le lève couverture n'est aps exploitable et que l'on se "tape" la manipulation de cette couverture énorme à chaque bain. :roll:
Cette situation / emplacement n'est donc pas définitive.

------- Quelques clichés rapide de nuit -------

#737270 par MGL
Mer 04 Nov 2015 à 12:16

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

-------------- AIDE POUR LES TRAITEMENTS -------------

#737352 par MGL
Jeu 05 Nov 2015 à 12:20

Je ne m'y retrouve pas trop dans la couleur d'indicateur de pH

Image

Hardness : 1000 voir plus ?
Brome : 1
Alka : 40 ?
pH : 7,8 ?

Je rajoute des 50ml d'anti calcaire mais l'indicateur n'évolue pas ?

------------ MOUSSE A L'ACTIVATION DES POMPES -------

#737353 par MGL
Jeu 05 Nov 2015 à 12:21

Première fois ce matin. J'active els pompes avant d'ajouter de l'anti calcaire et mousse.

Image

C'est quoi ?

Re: -------------- AIDE POUR LES TRAITEMENTS -------------

#737368 par lynyx77
Jeu 05 Nov 2015 à 14:34

MGL a écrit:Je ne m'y retrouve pas trop dans la couleur d'indicateur de pH

Image

Hardness : 1000 voir plus ?
Brome : 1
Alka : 40 ?
pH : 7,8 ?

Je rajoute des 50ml d'anti calcaire mais l'indicateur n'évolue pas ?


En effet cela semble haut, as tu bien pris la photo de la bandelette après 15 seconde?
Il faut juste tremper la bandelette 1 seconde et prendre la photo 15sec après, ça vaut peut être le coup de refaire un test.
Je ne pense pas que l'anti calcaire baisse la dureté de l'eau.

Re: -------------- AIDE POUR LES TRAITEMENTS -------------

#737374 par MGL
Jeu 05 Nov 2015 à 16:47

lynyx77 a écrit:
MGL a écrit:Je ne m'y retrouve pas trop dans la couleur d'indicateur de pH

Image

Hardness : 1000 voir plus ?
Brome : 1
Alka : 40 ?
pH : 7,8 ?

Je rajoute des 50ml d'anti calcaire mais l'indicateur n'évolue pas ?


En effet cela semble haut, as tu bien pris la photo de la bandelette après 15 seconde?
Il faut juste tremper la bandelette 1 seconde et prendre la photo 15sec après, ça vaut peut être le coup de refaire un test.
Je ne pense pas que l'anti calcaire baisse la dureté de l'eau.

Oui pour les 15 sec au moins ! C'est plutot 1 minute.
J'ai peut-être tremper plus longtemps mais je ne savais pas que cela jouait !?
La dureté c'est la teneur en calcaire ! donc que faut-il utiliser pour adoucir ?

#737417 par Dens26
Jeu 05 Nov 2015 à 20:14

Bonsoir MGL,

Pour l'analyse de l'eau il faudrait en effet la refaire pour être sûr.

Il faut bien respecter les consignes qui doivent être écrites sur la boîte.
Nous utilisons 2 marques différentes :
Pour l'une, il faut tremper la bandelette 1 seconde et la ressortir immédiatement, puis lire le résultat au bout de 15 secondes ;
Pour l'autre, il faut tremper la bandelette dans l'eau, 5 secondes en faisant des vas-et-vient, puis lire le résultat au bout de 15 secondes.

Une fois les résultats ressortis, c'est le PH qu'il faut équilibrer en premier. Logiquement, l'action sur le PH réduira le TAC également : nous avons pu le constater par nous même lors du renouvellement de notre eau.

Belles photos de nuit !
Cependant, elles sont petites, et pour pouvoir bien les voir il faut cliquer dessus et une autre page s'ouvre sur l'ordi.
Si vous choisissez le "Lien Forum 2" quand vous copiez le lien sur hostingpics, les photos devraient être en grand directement sur le forum (comme sur notre post). Ca n'en sera que plus agréable pour ceux qui les consultent :D

Bon spa à vous

Re: -------------- AIDE POUR LES TRAITEMENTS -------------

#737441 par MGL
Ven 06 Nov 2015 à 12:38

MGL a écrit:Je ne m'y retrouve pas trop dans la couleur d'indicateur de pH

Image

Hardness : 1000 voir plus ?
Brome : 1
Alka : 40 ?
pH : 7,8 ?

Je rajoute des 50ml d'anti calcaire mais l'indicateur n'évolue pas ?


Vous lisez quoi là au niveau pH ?

#737446 par Groupe l'Espadon
Ven 06 Nov 2015 à 12:55

Personnellement j'aime bien la trousse d'analyse d'eau HTH
Ce petit kit comprend un comparateur de couleurs et des pastilles de produits réactifs pour analyser le taux de brome libre, de pH et l'oxygène actif de votre eau.La lecture est très simple : elle se fait en comparant des couleurs. L'appareil de lecture va de 1,0 à 10,0 mg/l pour le taux de brome libre, de 0,1 à 1,0 pour l'oxygène actif et de 6,8 à 7,8 pour le pH.

Cdt Mr Colonna
Image

#737462 par MGL
Ven 06 Nov 2015 à 15:16

Groupe l'Espadon a écrit:Personnellement j'aime bien la trousse d'analyse d'eau HTH
Ce petit kit comprend un comparateur de couleurs et des pastilles de produits réactifs pour analyser le taux de brome libre, de pH et l'oxygène actif de votre eau.La lecture est très simple : elle se fait en comparant des couleurs. L'appareil de lecture va de 1,0 à 10,0 mg/l pour le taux de brome libre, de 0,1 à 1,0 pour l'oxygène actif et de 6,8 à 7,8 pour le pH.

Cdt Mr Colonna
Image

Merci pour le conseil.
Je ne comprends pas trop comment çela fonctionne mais je vais investiguer.

analyse de votre eau de votre spa

#737478 par Groupe l'Espadon
Ven 06 Nov 2015 à 17:09

Eh bien vous prenez l'eau de votre spa dans la petite éprouvette, vous y introduisez une pastille qui correspond à l'analyse rechercher, vous secouer l'ensemble pour qu'il se dilue et il vous donnera l'indice couleur correspondant à l'affichage sur l'éprouvette, je trouve les couleurs bien plus approchantes que les bandelettes.

#737489 par Dens26
Ven 06 Nov 2015 à 18:20

Bonsoir MGL

chose tres importante , on ne fait jamais l analyse en surface , on trompe sa languette a mini 15 voir 40 cm , de meme pour le système à pastilles

#737492 par Dens26
Ven 06 Nov 2015 à 18:24

oups
grosse faute d orthographe

trempe et non trompe

#737512 par MaBoutiqueSpas
Ven 06 Nov 2015 à 20:08

Perso: Les languettes qui sont pour moi plus facile à lire (mais aussi précises que les système éprouvette :/)
Elles sont surtout plus complète : tac alca .

Faites un sondage ;), ca fonctionnera peut-être mieux que le précédent !

#737513 par Dens26
Ven 06 Nov 2015 à 20:18

pour le sondage

je vote les languettes que j' utilise et qui me donne entière satisfaction pour le moment

Re: ------------ MOUSSE A L'ACTIVATION DES POMPES -------

#737609 par MGL
Lun 09 Nov 2015 à 11:17

MGL a écrit:Première fois ce matin. J'active els pompes avant d'ajouter de l'anti calcaire et mousse.

Image

C'est quoi ?


Problème résolu avec l'ANTI MOUSSE de SPA TIME.
Super impressionnant, je mets la dose indiquée et la mousse disparait aussitôt. Depuis 2 jours, pas de retour de la mousse.
Impressionnant.


:shock: :shock: :shock:

Re: analyse de votre eau de votre spa

#737610 par MGL
Lun 09 Nov 2015 à 11:19

Groupe l'Espadon a écrit:Eh bien vous prenez l'eau de votre spa dans la petite éprouvette, vous y introduisez une pastille qui correspond à l'analyse rechercher, vous secouer l'ensemble pour qu'il se dilue et il vous donnera l'indice couleur correspondant à l'affichage sur l'éprouvette, je trouve les couleurs bien plus approchantes que les bandelettes.

Ah ok merci :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités