Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Avenir Energies: le savoir faire du SPA.

#736963 par dd
Jeu 29 Oct 2015 à 18:03



Après de longs mois d'hésitation nous avons finalement acheté un spa de la marque Catalina (spa américain directement livré en France par la société Avenir Energies dans le Var).
Nous tenons à éclairer les futurs acquéreurs de spa car les recherches sont parfois difficil et de la multitude d'offre qu'on peut trouver.

Nous avons fait le choix d'un spa de QUALITE, à un prix qui honore le plaisir que l'on en a. On a vraiment le sentiment d'avoir fait une bonne affaire et en profitons chaque semaine, qu'il fasse beau ou gris! Se baigner dans les bubulles c'est aussi bien que de les boire!


Nous tenons donc à recommander chaleureusement la société SARL AVENIR ENERGIES à Ollioules (voir le site : www.spa-toulon-var.fr ) qui nous a été d'une grande aide.
Le vendeur a su nous écouter sans nous forcer la main, et nous conseiller au mieux selon nos envies et les possibilités qu'offraient notre jardin (en se venant sur place deux fois). Seul point négatif: un peu dur à avoir au téléphone parfois (mais rappelle toujours).

On souhaite donc une bonne baignade à tout le monde!

#737001 par laroche
Ven 30 Oct 2015 à 08:22

Salut,

La modération pourrait elle faire du ménage sur les trois pub déguisées de cette société, merci.

[edit] Finalement il vaut mieux laisser cette pub, comme ça les visiteurs pourront se faire leur propre avis sur les pratiques de cette société. :twisted:

A+
Modifié en dernier par laroche le Dim 01 Nov 2015 à 21:00, modifié 1 fois.

#737004 par gilnathan
Ven 30 Oct 2015 à 08:53

laroche a écrit:Salut,

La modération pourrait elle faire du ménage sur les trois pub déguisées de cette société, merci.

A+


C'est clair que c'est gros comme le nez au milieu de la figure !

1 post de DD, un autre de DD2 : ça s'arrête quand ?

#737013 par MaBoutiqueSpas
Ven 30 Oct 2015 à 12:34

Cette semaine, nous avons perdu 2 acteurs véritables qui faisaient vivre ce forum avec des remarques qui étaient précieuses à mon gout (avec du bon, du mauvais, des questions réelles, mais au moins un véritable intérêt aux spas)

Néanmoins nous avons pu voir 2 nouvelles inscriptions qui manquent quelque chose d'essentiel : l'authenticité.
Des profils créés de toute pièce ou négociés avec un revendeur cherchant notoriété.

donc un grand merci à Catalina, Durasport ou/et Avenir Energie dans le Var pour cette démonstration de communication exemplaire et transparente.
Ne remettant pas en cause la qualité de leur service ou/et fiabilité du produit, c'est bien dommage de voir ça.

#737051 par gilnathan
Sam 31 Oct 2015 à 10:08

Ce forum est devenu du grand n'importe quoi !

Quand on remonte à tout juste 1 an on y retrouvait une ambiance conviviale, des passionnés et des professionnels (des vrais) toujours prêts à délivrer de bons conseils et des retours d'expériences et puis et arrivée la diarrhée écrite que nous avons tous connus ici !

J'avais décidé il y a quelques mois de m'en aller en expliquant déjà à l'époque ces raisons et puis je m'étais ravisé sentant un souffle nouveau

Quelques mois plus tard le constat est amère et le forum est retombé dans ses travers.

Alors cette fois ci, c'est la bonne pour moi aussi je vais voir ailleurs quel temps il fait.

Bonne continuation aux vrais passionnés, aux vrais professionnels.

Pour les autres je ne prends même pas la peine de vous écrire ce que je pense de vous

#737052 par vince12
Sam 31 Oct 2015 à 10:30

bonjour,

utilisateur du forum depuis plusieurs années dans la partie piscine, j'ai commencé il y a quelques mois à utiliser la section spa pour en connaitre le monde et le fonctionnement pour notre achat.

je suis d'accord avec les derniers propos et je pense fortement que les modérateurs ont du ménage à faire car cette section est vraiment malsaine en comparaison de la section piscine ou l'on rencontre plus de gens qui apportent des réponses et des expériences aux interrogations des novices comme moi, qui viennent sur les forums pour ça.

dans cette section je trouve que c'est malsain par le nombre de pro déguisés ou de gens qui n'apportent que de la critique en disant le mien c'est le mieux, les autres c'est des nazes etc etc. et ne font rien pour apporter une quelconque expérience objective ou des renseignements divers.

cela ne solutionnera pas tous car dans tous les forums (même la partie piscine de celui ci) on retrouve ce genre d'individus mais là je trouve que la proportion est vraiment grosse sur la section spa. et c'est pour ça que je ne contribus pas beaucoup sur cette partie depuis mes recherches et mon achat.

#737064 par dd
Sam 31 Oct 2015 à 15:34

Bonjour à tous,

H2 bien, autant dire qu'on aime beaucoup quand d'autres se permettent de douter jusqu'à notre existence (rires).
Faux profil : Non
Pub de cette société oui et non (lire ensuite).

Récemment, nous avons eu une demande de cette entreprise avec laquelle nous avons acheté notre Spa Catalina (qui je le répète est génial!) afin de l'aider dans sa démarche de communication. Et nous avons dit oui.

On pouvait à la façon de Twitter, donner des avis négatifs comme positifs. Le notre est SUPER POSITIF et tant pis si cela déplait à beaucoup (qui sont sûrement d'amers concurrents! Et les concurrents on en a rencontrés quand on cherchait encore notre spa!).

Voilà ce que la société Avenir Energies nous a envoyé:

"Afin d’améliorer la qualité de nos services, nous allons faire appel à vous en vous demandant de rédiger un avis personnel sur un forum indépendant de notre société.

Pour votre participation et ce quelque soit le contenu de votre avis, nous vous offrirons un kit de produits de traitement d’eau SPATIME by Bayrol.
L’intérêt pour nous est double :
Parler de notre société pour continuer de la développer
Tenir compte des différents avis pour continuer d’améliorer nos prestations.
Pour ce faire, nous vous invitons à vous rendre sur le forum EauPlaisir (+ marche à suivre pour poster)
Pour ce qui est du contenu de votre avis, celui-ci est totalement libre.
Nous n’avons pas la main dessus, nous ne sommes pas annonceur sur leur forum, ni même partenaire (ce qui n’est malheureusement pas le cas de tous).
Nous souhaitons vraiment jouer la carte de la transparence, de la clarté et de véracité pour avoir de VRAIS retours.
Une fois votre avis posté sur le forum, pensez à nous envoyer un mail avec le lien de votre avis et nous vous enverrons gratuitement un kit de traitement d’eau pour vous remerciez de votre participation."


Donc faux profil : NON et en plus on aura des produits pendant un an. Que les autres en prennent bonne note. ;-)

D’un autre coté, leur courrier est clair, on met se qu’on veut comme avis (négatif ou positif) et ils ne m’ont pas forcé la main.
Comme tout c’est super bien passé avec eux, ben nous avons rédigé notre post de façon assez flatteuse oui.

Nos propos et notre bonne foi sont vérifiable auprès des 2 autres personnes qui ont postés (il suffit de leur poser la question).
Ca ne nous étonnerait donc pas que vous ayez d’autres avis positifs ou négatifs sur cette société dans les jours à venir (puisque avis libre de leurs clients).
Société, qui on le répète, a réaliser une très bonne prestation (n'en déplaise à certains).
Pour ceux qui connaissent la marque CATALINA, nous pensons vraiment avoir fait un bon choix (à vous les experts de me confirmer ou non) avec vos retours d’expérience.
Et comme disait M. Celdeti, merci pour votre accueil chaleureux.

#737066 par MaBoutiqueSpas
Sam 31 Oct 2015 à 16:15

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

C'est bien clair pour tout le monde maintenant.

Il y a donc eu un intérêt négocié par le revendeur sélectionnant ses bons clients (peut-etre qu'il na pas de mauvais retour? il n'a pas du envoyer de courrier à ceux-la :? )
Je ne doute pas de votre bonne foi et l'envie de poster un bon commentaire (et puis quelques minutes pour avoir un an de traitement gratuit!)

Imaginons que je fasse pareil ou d'autres pros, nous allons tous pouvoir lire des commentaires qui sentent bon la rose de partout.

alors oui c'est bien, mais c'est un peu grossier et le résultat est que le futur acquéreur aura des réponses encore plus floues ne représentant le vrai marché du spa.

Sans vous manquer de respect Mr dd, j'espère que vous comprendrez!
PS : Chez moi mes clients repartent avec un kit gratuit sans commentaire honorifique

Pour l'agence du var en question (démasqué) : garder ses retours d'expérience pour votre site (qui se limite pour l'instant qu'à une simple installation)
Je vous souhaite une bonne continuation dans vos affaires et continuez à faire des clients satisfaits!
Modifié en dernier par MaBoutiqueSpas le Lun 02 Nov 2015 à 16:51, modifié 1 fois.

#737081 par laroche
Sam 31 Oct 2015 à 18:35

Salut,

Merci pour l’honnêteté de vos explications.

Mais je pense que ce genre de pratique dé-servira cette société plutôt que de lui faire bonne presse : Tous ces commentaires étant "rémunérés", ils sont forcément biaisés, ne serait ce que par la "sélection" des commentateurs par cette société.

Je ne peux pas adhérer à ce genre de pratique trompeuse, et même si vous êtes de bonne foi, à mes yeux vous en êtes complice.

A+

#737136 par Spa Toulon Var
Lun 02 Nov 2015 à 12:38

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes surpris par l’accueil que vous réservez aux nouveaux membres et particulièrement à nos clients (de vrais clients et pas de faux profils comme vous sembliez tous le penser)

Votre suspicion est limite et injurieuse vis-à-vis d’eux.

Madame « DD » est passée chercher ses produits au magasin samedi soir et ma montré les réactions vives que tout ceci a suscité. D’autres mon appelé ou envoyer un SMS me disant que vu le climat ils ne souhaitaient plus faire partager leurs ressenti.

Alors, comme certains ne savent pas lire, nous allons réexpliquer notre démarche.

Pourquoi inviter nos clients à poster sur EauPlaisir ?

- Pour faire connaitre votre forum auprès de nos clients
- Pour qu’ils puissent échanger LIBREMENT avec vous sur différents points (techniques et traitement d’eau)
- Leurs donner à tous la possibilité d’émettre un avis LIBRE sur notre prestation et sur nos produits.
- Leurs donner la possibilité de revenir dans 1, 2, 3, 5 ans pour parler du suivi et retour d’expérience (toujours sans aucun contrôle ni parachute de notre part).
- Offrir des produits pour les remercier de leur participation n’est pas acheter un avis favorable.
- LIBRE = chez eux, plus facile à exprimer pour certains des avis pas toujours facile à dire.
- Apprendre de ces remarques pour continuer de nous améliorer

J’anticipe mais, d’autres clients devraient venir vous dire que nous avons eu du retard sur les livraisons de septembre à cause des grèves sur le fret maritime depuis la Californie (s’ils osent encore poster car se lancer dans un tel climat n’est pas chose évidente)et ce n’est pas positif comme remarque mais c’est simplement la vérité.

Pourquoi alors avons pris ce risque :

- Bien sur pour nous faire connaitre,
- Pour avoir de VRAI avis et continuer de nous améliorer,
- Continuer de développer notre activité

MaBoutiqueSpas vous employez des termes fort et accusateur sans même nous connaitre.
Je cite : « Pour l'agence du var en question (démasqué) : garder ses retours d'expérience pour votre site (qui se limite pour l'instant qu'à une simple installation) »

Sans vous juger, notre société à bientôt 10 ans et elle se porte bien :)
Pour évoluer, il nous faut nous remettre régulièrement en question et être capable de tout entendre (certains devraient peu être s’en inspirer:))
Nous avons en interne nos propres équipes travaux, nos propres équipes de poseurs et nos propres techniciens.

Comment en sommes nous venu au spa?
En réalisant des dépannages pour des vendeurs de spas qui ne savaient pas le faire sur leurs propres installations (dont plusieurs marques ici présentes, à bon entendeur …).

Nous avons un showroom, composé de 5 spas + 1 spa de nage bi-zone.
Tous nos spas sont essayables en eau sur rendez vous.
Nous avons rejoins le réseau LIGNE SPA sur les spas américains CATALINA SPAS, STRONG SPAS et DURASPORT SPAS. Nous avons choisi par conviction de ne pas commercialiser les spas de conception asiatique, ni les spas assemblés en Asie avec des composants US (alors que les marges sont plus faibles en US qu’avec de l’asiatique).

En 10 ans notre savoir faire n'est plus à prouver (et ce n’est pas le cas de tous ici), nos techniciens sont régulièrement formés sur les produits (si l'excellence n'est pas la perfection, elle reste le meilleur gage général de qualité), nous sommes entre autre capables de démonter et remonter un spa de toute pièce ou de diagnostiquer et dépanner une dizaine de marques de spas différentes sur les départements 30, 13, 83, 84, 04, 05 et 06.

Nos équipes de poseur sont capable d’installer des spas dans des conditions difficile (4x4 et quad sur piste de montagne, en sous sol aménagés en passant par une trémie d’escalier en colimaçon à l’aide de palans, chariot de manutention, grutage ou hélitreuillage).

Nous ne sommes pas que de simples vendeurs de spas, nous pouvons aussi réaliser les travaux annexes autour du spa (terrassement, dalle, terrasse, électricité) avec nos propre personnels ou des confrères du bâtiment et sommes capable d’apporter des solutions clefs en mains (PREUVE A L’APPUI).

Nous estimons que nous n'avons vraiment pas à rougir de notre savoir faire et de nos bonnes intentions devant des concurrents agacés et mal intentionnés.

L'objectif est pour nous de faire avancer notre activité. Que les autres fassent donc de même au lieu de tenter de ralentir les autres. Vous perdez quelque chose de très précieux : votre temps !

En fait c'est un forum LIBRE réservé aux professionnels et annonceurs du forum … détruire ainsi l’avis des gens c’est honteux et nous sommes affligés d'avoir le sentiment de nous retrouver au milieu d'une cour de maternelle. A nos âges.

Si quelqu'un dit du bien alors c'est un faux profil et si quelqu'un dit du mal alors il est vrai.
Vous ne faites preuve d'aucun fragment de l'impartialité que vous revendiquez pourtant si vivement.

Notre façon de vendre est atypique pour certain (ici pas de one shot).
Nous avons pignon sur rue, nous faisons d’abord de l’écoute et du conseil.
Nous avons tellement confiance en la qualité de nos spas que nous nous offrons le luxe de donner le nom de nos principaux concurrents auprès de nos clients et de leurs dire de comparer pour choisir LIBREMENT en tout état de cause (D1, CAL SPA, JACUZZI, HOTSPRING (sauf Gamme HotSpot), COAST SPAS). Tout ceci est vérifiable, posez leur la question plutôt que de les rembarrer.

Nous prenons pour chaque rendez vous le temps d’expliquer clairement les avantages et inconvénients de chaque gamme de spas avec honnêteté (spas chinois, spas mixtes chinois US et spas US) avec leurs points faibles et points forts.

- Chassis,
- Qualité d’isolation,
- Différence de qualité de pompes,
- Electronique embarqué,
- Buses,
- Coque,
- Fiabilité et garanties (la aussi nous n’avons vraiment pas à rougir)

Qui a le courage de donner à ces clients le nom des ces principaux concurrents (à même niveau technique, qualitatif et de finition) et d’admettre clairement que d’autres marques ont aussi de bons produits ?

Pour ma part, seul les spas US sortent du lot et il n’y a pas pléthore de marques concernées.
Le monde du spa est opaque et les fiches techniques tendent à embrouiller la clientèle pour parvenir à contracter. Nous sommes donc fiers de ne pas participer à ce genre de mascarade et de travailler notre développement autrement.

Quel dommage que cela dérange tant. Mais n'a-t-on pas emprisonné Galilée par refus d’admettre sa vérité ? Une vérité qui dérangeait ? Nous ne nous laisserons pas emprisonner dans des accusations diffamatoires et les droits à la défense ayant bien changé depuis Galilée, nous espérons que nos assaillants en prendrons bonne note.

Nos clients pouvant très bien, un jour, devenir les vôtres, peut-être devriez vous vous montrer plus courtois de façon à ne pas les faire fuir ? Nous sommes vraiment déçus et écœurés de ce qu'on laisse dire sur ce forum, qui sans preuve aucune, peut faire beaucoup de mal.

Faut-il être bête, ou simplement n'avoir que cela à faire. Nous ne perdrons pas plus de notre temps et retournons travailler auprès de notre clientèle.

La communication est chose difficile, et cette vérité n'épargne visiblement personne.

Bonne continuation et bon travail à tous.[/u]

#737137 par Fred-35
Lun 02 Nov 2015 à 13:25

Bonjour,

Décidément, l'activité "SPA" fait bien des remous.:roll:
Il y a une dizaine de jours, c'est une bonne partie des commentaires de cour de récréation qui étaient supprimés, là, un car de clients vient de s'inscrire.

Moi je ne traîne sur ce forum que pour les piscines, mais les amateurs de bain à bulles semblent vouloir donner pas mal de taf aux modérateurs.

Finalement, le spa, c'est ce qu'il aurait fallut imposer aux p'tits gars du XV de France le mois dernier avant d'aller affronter les "Blacks", ils auraient pu y trouver l'agressivité qui leur manquait pour aller en finale.

Bon ben je retourne dans le. grand bain. Bonne détente à tous. 8)

#737149 par gilnathan
Lun 02 Nov 2015 à 20:30

Punaise j'avais promis de ne plus poster mais .

J'offre un kit brome ou chlore à ceux qui diront que gilnathan est le meilleur

A vos claviers

#737156 par laroche
Lun 02 Nov 2015 à 22:56

Salut,

Puisque vous (Spa Toulon Var) avez pris le temps de nous exposer votre point de vue, je vais prendre aussi un peu du mien pour vous exposer le mien.


Spa Toulon Var a écrit:Nous sommes surpris par l’accueil que vous réservez aux nouveaux membres et particulièrement à nos clients (de vrais clients et pas de faux profils comme vous sembliez tous le penser)

Votre suspicion est limite et injurieuse vis-à-vis d’eux.

Moi je suis surpris par la forme des messages que vos clients ont posté ici : de prime abord, cela ressemblait furieusement à de la pub faite par de faux profils, notre suspicion était donc tout à fait légitime jusqu'à ce que l'un d'entre eux nous en explique le pourquoi.
Et cette forme de pub est aussi limite injurieuse pour les lecteurs de ce forum, que vous prenez indirectement pour des c. . . ce qu'il ne sont pas.

Spa Toulon Var a écrit:Madame « DD » est passée chercher ses produits au magasin samedi soir et ma montré les réactions vives que tout ceci a suscité. D’autres mon appelé ou envoyer un SMS me disant que vu le climat ils ne souhaitaient plus faire partager leurs ressenti.

Et le ressenti des lecteurs de ce forum, pour lesquels vous semblez avoir une très haute considération, vous en êtes vous inquiété avant de lancer votre opération ? Je n'en ai pas l'impression.

Spa Toulon Var a écrit:Alors, comme certains ne savent pas lire, nous allons réexpliquer notre démarche.

Nous savons bien lire, je sous rassure, même entre les lignes . . .
Encore eut-il fallu écrire ici et présenter votre démarche AVANT de lancer votre opération, cela aurait eu au moins le mérite de la transparence

Spa Toulon Var a écrit:Pourquoi inviter nos clients à poster sur EauPlaisir ?
- Pour faire connaitre votre forum auprès de nos clients
- Pour qu’ils puissent échanger LIBREMENT avec vous sur différents points (techniques et traitement d’eau)
- Leurs donner à tous la possibilité d’émettre un avis LIBRE sur notre prestation et sur nos produits.
- Leurs donner la possibilité de revenir dans 1, 2, 3, 5 ans pour parler du suivi et retour d’expérience (toujours sans aucun contrôle ni parachute de notre part).
- Offrir des produits pour les remercier de leur participation n’est pas acheter un avis favorable.
- LIBRE = chez eux, plus facile à exprimer pour certains des avis pas toujours facile à dire.
- Apprendre de ces remarques pour continuer de nous améliorer

Oui, d'accord sur tous ces points, mais deux remarques :
- Encore une fois, si vous aviez présenté ici cette démarche AVANT, on en serait sans doute pas là (et ça c'est de votre responsabilité, pas la nôtre)
- Qu'offrir un produit contre la participation n'est pas acheter un avis favorable, ça reste à démontrer : c'est votre point de vue, non démontré, et je ne le partage pas.

De plus comme déjà écrit, vu que c'est vous qui envoyez vos clients ici, vous êtes libre de les sélectionner comme bon vous semble : je ne vous fais pas de procès d'intention, mais rien ne nous assure de l'absence de biais jusqu'à preuve du contraire.

Spa Toulon Var a écrit:J’anticipe mais, d’autres clients devraient venir vous dire que nous avons eu du retard sur les livraisons de septembre à cause des grèves sur le fret maritime depuis la Californie (s’ils osent encore poster car se lancer dans un tel climat n’est pas chose évidente)et ce n’est pas positif comme remarque mais c’est simplement la vérité.

Je le répète, ce climat que vous déplorez est uniquement la conséquence de la manière de faire que vous avez choisi.

Spa Toulon Var a écrit:Pourquoi alors avons pris ce risque :
- Bien sur pour nous faire connaitre,
- Pour avoir de VRAI avis et continuer de nous améliorer,
- Continuer de développer notre activité

C'est légitime de votre part, et on ne peut pas vous le reprocher.
Mais encore une fois, à mon avis la manière dont vous avez procédé est contre-productive.
Rien ne vous interdit de rectifier le tir, par exemple en participant activement sur ce forum, afin de donner votre avis objectif sur tel ou tel sujet, ou aider tel ou tel membre. Je suis convaincu que cette méthode sera bien meilleure pour votre image de marque et le développement de votre activité.

Je passe sur votre long laïus de présentation : je ne vous connais pas plus vous ne me connaissez, et je ne me permettrais pas de commenter les aspect techniques ou organisationnel de votre société.

Je note néanmoins que vous ne vous privez pas de critiques et autres piques dès votre premier message ("certains devraient peu être s’en inspirer", "à bon entendeur …", "et ce n’est pas le cas de tous ici", "des concurrents agacés et mal intentionnés")
Ne soyez donc pas surpris d'en recevoir aussi . . .

Spa Toulon Var a écrit:En fait c'est un forum LIBRE réservé aux professionnels et annonceurs du forum …

Au cas ou vous l'ignoreriez, ce forum est un forum privé, mais en accès libre à tous : professionnels et particuliers (dont je suis).
Chacun peut s'y exprimer librement tant qu'il respecte la charte.

Spa Toulon Var a écrit:détruire ainsi l’avis des gens c’est honteux et nous sommes affligés d'avoir le sentiment de nous retrouver au milieu d'une cour de maternelle. A nos âges.

Épargnez nous votre condescendance.
Je vous remet une troisième couche sur qui est à l'origine de cela ?

Spa Toulon Var a écrit:Si quelqu'un dit du bien alors c'est un faux profil et si quelqu'un dit du mal alors il est vrai.

Et maintenant le syndrome de persécution ?
Si vous aviez pris le temps de LIRE un peu ce forum AVANT, vous n'auriez même pas écrit cette phrase diffamatoire, d'ailleurs je me cite pour vous rafraichir la mémoire :
laroche a écrit:Ni la première, ni la dernière fois qu'on voit ce genre de premier message d'une personne soit super heureuse de son acquisition, soit tout le contraire.
Mais la crédibilité de ces témoignages ne dépend que de leur formulation . . .


Spa Toulon Var a écrit:Vous ne faites preuve d'aucun fragment de l'impartialité que vous revendiquez pourtant si vivement.

Tiens, cette phrase s'applique parfaitement à certains de vos propos . . .

Je passe aussi sur votre long laïus technique, pour les même raison que sur votre présentation. On y déplore quand même encore quelques piques, dommage.

Spa Toulon Var a écrit:Quel dommage que cela dérange tant. Mais n'a-t-on pas emprisonné Galilée par refus d’admettre sa vérité ? Une vérité qui dérangeait ? Nous ne nous laisserons pas emprisonner dans des accusations diffamatoires et les droits à la défense ayant bien changé depuis Galilée, nous espérons que nos assaillants en prendrons bonne note.

Comme c'est beau, j'en ai presque la larme à l'oeil, après la condescendance, la persécution, vous voici le détenteur de la vérité.
Jusqu'à preuve du contraire, vous n'avez pas été diffamé !
Par contre certains de vos propos sont aussi à la limite de la diffamation.

Spa Toulon Var a écrit:Nous sommes vraiment déçus et écœurés de ce qu'on laisse dire sur ce forum, qui sans preuve aucune, peut faire beaucoup de mal.

Une quatrième couche ?

Spa Toulon Var a écrit:Faut-il être bête, ou simplement n'avoir que cela à faire.

Cette phrase n'est pas limite diffamatoire :?

Spa Toulon Var a écrit:La communication est chose difficile, et cette vérité n'épargne visiblement personne.

Au moins je vous rejoins sur cette conclusion. ;)

A+
Modifié en dernier par laroche le Mar 03 Nov 2015 à 08:08, modifié 1 fois.

#737160 par Dens26
Mar 03 Nov 2015 à 07:51

Bonjour à tous,

200% d'accord avec le post de Laroche.

On aurait apprécié que plus de professionnels, parmi ceux qui interviennent régulièrement sur le forum, répondent à Avenir Energie, et encore plus que les médiateurs interviennent.

Ce que nous apprécions chez ces professionnels habituels, c'est qu'ils n'ont jamais mis en avant LEUR société, mais qu'ils parlent de leurs spas, ce qui est différent.
Nous avons réussi à avoir des échanges constructifs, y compris avec des professionnels qui vendent des spas d'une autre marque que la nôtre, et nous l'apprécions fortement.

Avenir Energies, contentez-vous d'utiliser ce forum comme il doit l'être :
Les particuliers (comme nous mêmes) parlant de leur expérience personnelle (bonne ou moins bonne), posant des questions techniques, de façon spontanée, et non pas poussés par leur revendeur (et encore moins à leur demande) ;
Les professionnels intervenant pour répondre justement à ces questions techniques, et informant les "non avertis" sur les plus et les moins du matériel qu'ils connaissent.
Le fait que plusieurs professionnels interviennent régulièrement, vendant des marques différentes, ça permet d'équilibrer les choses et ça laisse l'opportunité à chacun de s'exprimer, sans dénigrer les autres revendeurs.
Tout ça dans un respect mutuel, et du professionnalisme de chacun, et de l' intelligence ainsi que du libre arbitre des "clients".

Ca serait bien que ce forum retrouve un ton plus constructif, et ne soit plus un catalogue publicitaire sans fin.

PS pour Gilnathan :
Oh, nous on a dit que vous étiez le meilleur (sur notre post), alors on attend notre kit gratuit
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#737218 par Groupe l'Espadon
Mar 03 Nov 2015 à 20:45

Eh bien ça fait beaucoup de blabla pour pas grand-chose . Avez-vous peur que Mr Delaporte prenne toutes les commandes qui pourraient y avoir grâce à ce forum ? Je vous signale que nous faisons tous de la Pub plus ou moins directement ou indirectement en y collant notre enseigne à chaque intervention par exemple . Mr Delaporte a choisi de se faire connaitre sur ce forum de cette façon , si cela ne vous convient pas ; survoler le com et ne l'alimenter pas en vous y faisant un ennemi.Cette pub est à double tranchant, imaginez-vous qu'il y en a un qui n'est pas content, il se fera un plaisir de lui faire de la mauvaise pub, même si j'en doute que cela arrive ? je pense sincèrement qu'il y a plus grave, comme de vendre des spas Américains avec des pompes chinoise par exemple ; ça par exemple ça dérange personne . On critique les spas chinois mais quand c'est des grandes marques, là, on ferme sa bouche, surtout quand on est concessionnaire de la marque ; N'est ce pas Messieurs ? Chez Catalina on est 100% made in usa, je ne dirais même plus presque 90% Californien car les pompes les jets et tout ce qui est accessoire sont de WATERWAY , ainsi que Balboa est Californien ( du coup j'ai ouvert un autre sujet . je fais diversion haha :lol: )
Ca me rappel l'accueil quand c'était moi a l'époque . On dérange le clan bien fermer de eauplaisir .
www.spa-groupelespadon.fr

Image

#737222 par laroche
Mar 03 Nov 2015 à 21:17

Salut,

Mr Colonna, je pense sincèrement que si vous dérangiez le "clan eauplaisir" comme vous le dites, vous ne seriez plus en mesure de poster depuis bien longtemps. Mais ce n'est que mon humble avis. ;)

A+

#737223 par Groupe l'Espadon
Mar 03 Nov 2015 à 21:26

Mr Laroche , en faites ce que je voulais dire c'est qu'il faudrait une fois pour toute déposer les armes . voilà tout . On a tous fait des erreurs je penses , et par respect pour nos clients et pour ceux qui nous lisent faudrait donc y mettre un terme . Voilà mon humble avis :wink:

www.spa-groupelespadon.fr

Image

#737226 par Groupe l'Espadon
Mar 03 Nov 2015 à 21:46

Tient d'ailleurs Mr Laroche, vous qui êtes de Toulouse j'en profite au passage pour vous annoncer une ouverture sur Toulouse de mes spas très très TRES prochainement . et sur le Rhône-Alpes aussi à Grenoble précisément
http://www.jpb-piscines.fr
. je fais un peu de pub sans vouloir offenser personne 8)

#737232 par laroche
Mar 03 Nov 2015 à 22:51

Salut,

Groupe l'Espadon a écrit:Mr Laroche , en faites ce que je voulais dire c'est qu'il faudrait une fois pour toute déposer les armes . voilà tout . On a tous fait des erreurs je penses , et par respect pour nos clients et pour ceux qui nous lisent faudrait donc y mettre un terme . Voilà mon humble avis

Je suis parfaitement en accord avec vous sur ce point.

Et quand ce sera ouvert sur Toulouse, n'hésitez pas à me communiquer les coordonnées, j'y passerais à l'occasion. :)

A+

#737240 par Dandug12
Mer 04 Nov 2015 à 02:10

Petite question de même, Mr Delaporte ne serait pas le même qui fabriquait les Canadian spas il y a moins de 10 ans et qui, dans les faits, sont fabriqués en Chine, ont de Canadien que le nom et qui sont vendus comme Spa d'entrée de gamme dans les grandes surfaces de la région de Montréal comme Home Dépot à des prix impensables chez vous? Je trouve la situation assez ironique si c'est le cas.Pour les curieux, juste à faire une recherche sur Canadian spa dans le moteur de recherche.Catalina par contre, ce sont de bons spas pour les avoir essayé sans acheter la marque, malgré le bas prix de ces spas au Canada!

#737242 par Groupe l'Espadon
Mer 04 Nov 2015 à 06:41

je n'y manquerais pas Mr Laroche . À savoir que mon revendeur est déjà installé depuis longtemps sur place . et à Opignion sur rue comme on dit mais pas dans le monde du spa . C'est pour cela que je vais le soutenir de très près en y envoyant mon technicien à chaque nouvelle réalisation pour commencer . À savoir aussi que j'ai énormément de spa dans la région de Toulouse et du Tarn .Comme quoi si un client veut voir certains modèles en eau il n'y a rien de plus facile, en accord avec les clients bien sûr . Je compte bien revendre mes produits un peu partout en France donc si certain revendeurs son intéresser ; ils peuvent me contacter par MP .
Mr Dandug12 .
J'ai fait connaissance avec Mr Delaporte de Canadian Spa à la foire de la piscine & spa à Barcelone le mois dernier,il était juste à coté de nous à une table de restaurant ; il porte bien le même non que le patron d'avenir énergie mais n'a rien de parenté que je sache . J'ai eu la même réaction que vous au début je l'avoue mais Non ce n'est pas la même personne .
Je porte le nom de Colonna mais je n'aie rien à voir avec Yvan Colonna . LOL .
Cdt Mr Colonna Olivier
www.spa-groupelespadon.fr
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#737260 par Dandug12
Mer 04 Nov 2015 à 11:00

Merci de la précision.C'est gentil de votre part! Je m'étais retrouvé à une foire à Paris il y a quelques années lors d'un voyage et j'avais vu ce Monsieur me mentir sur ses spas jusqu'à ce que j'arrive avec l'annonce du Home Dépot de Montréal à 3999$ made in China.Ici la mention de fabrication d'un objet de consommation est obligatoire!

#737272 par Groupe l'Espadon
Mer 04 Nov 2015 à 12:20

ok je comprends votre point de vue . Mais aujourd'hui le made in china n'est pas toujours synonyme de mauvaise qualité . Les Chinois installent du made in usa dans leur spa et les Américains comme jacuzzi pour pas les nommés installe des pompes Lx dans leurs Jacuzzi .Jacuzzi qui est réputé installe du chinois . Je veux bien qu'on m'explique . Mais attention je ne dis pas que ces pompes sont mauvaise , elles sont de très bonne qualité . Mais voilà est ce que là aussi il faudrait pas le signalé alors ? Une ferrari avec un moteur Shuanghuan 双环 . ça le ferai pas .Quand pensez vous ?
Chez nous dans nos spa Catalina et Strong spa on est en full Waterway
.Après il est clair qu'à bas prix on ne peut pas s'attendre à du haut de gamme chinois.Ceux qui pensent que les spas chinois s'achètent 1500 $ sont complètement dans un délire de désinformation pour rendre crédible leur spa américain . Après il y a des exceptions de lowcost comme T. SPA ; qui vend du spa fabriquer avec du matériel douteux . Canadian se réserve a une clientèle qui a un certain budget voilà tout . Il en faut pour toute les bourses . Je dis et redis , qu'il n'y a pas de mauvais spa mais juste de mauvais choix .


www.spa-groupelespadon.fr

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#737291 par Spa Toulon Var
Mer 04 Nov 2015 à 17:59

Merci M. Colonna,

Effectivement aucun lien de parenté avec mon homonyme.

Homonyme qui était aussi le vice président de Microsoft et bien d'autres encore :)

#737292 par Spa Toulon Var
Mer 04 Nov 2015 à 18:05

D'ailleurs il y a plusieurs sites internet sous différents nom, d'une même société annonceuse qui est basée à la frontière espagnol, qui fait la même chose. Annoncer aux client qu'il s'agit de spa fabriquer en Espagne alors que ceux ci viennent de Chine et ne transite que par l'Espagne pour être revendu en France .

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