Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bâche 4 saisons et taux de chlore

par jimbo
Mer 21 Oct 2015 à 13:57

Bonjour,

Je possède une piscine dans une résidence secondaire, et lorsque je ne suis pas sur place, je mets une bâche 4 saisons. J'ai un problème de dosage du chlore, car lorsque je reviens (absences de 1 à 2 mois), le taux de chlore est beaucoup trop élevé (> 10ppm), même en réglant le chlorinateur au minimum.

C'est comme si le chlore s'accumulait dans l'eau dans ces conditions.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à cela, et si oui comment le gérez-vous ?

Merci d'avance, A+

par hugo319
Mer 21 Oct 2015 à 14:02

Pourquoi ne pas mettre un control redox pour resoudre ce probleme ?

par hugo319
Mer 21 Oct 2015 à 14:02

C'est un chlorinateur ou electrolyseur ?

par l3chvck
Mer 21 Oct 2015 à 14:16

Forcément la bâche ne permet pas aux UV de passer, donc le chlore n'est pas dégradé, et il s'accumule.

Attention la surchloration va tout te bouffer. Il faut régler le problème !
Au plus simple éteindre le chlorinateur quand la bâche est posée. mais risque de retrouver une eau qui a tournée après une longue absence.

Sinon asservissement du chlorinateur à une sonde redox comme indiqué plus haut.

par hugo319
Mer 21 Oct 2015 à 14:36

Je pense qu'il a un distributeur de chlore et non un appareil à sel si je comprends bien son soucis il a mit la molette au minimum mais malgré cela le taux de chlore est trop elevé si c'est ce que je pense il faut investir sur un autre systeme si c'est bien un electrolyseur au sel a ce moment là mettre redox et voilaa ;)

par jimbo
Mer 21 Oct 2015 à 15:01

Merci pour vos réponses.

Oui c'est un distributeur de chlore (modèle Astral Dossi 3), pas un électrolyseur. Et j'aimerais bien éviter de mettre un électrolyseur.

A+

par hugo319
Mer 21 Oct 2015 à 15:03

Donc la tu es mal car effectivement si tu laisses ton distributeur de chlore en marche avec la bache forcement il va y avoir un soucis sachant qu'en hiver le chlore met du temps à se dissoudre un conseil pour l'hiver coupe le car en dessous de 10-15° plus de bacteries dans l'eau.

par jimbo
Mer 21 Oct 2015 à 18:54

Pour l'hiver pas de problème car je fais un hivernage passif. C'est pour l'année prochaine ;-)

par jimbo
Jeu 22 Oct 2015 à 12:27

Sinon est-ce qu'un surdosage de brome a les mêmes inconvénients qu'un surdosage de chlore ?

Merci, A+

par hugo319
Jeu 22 Oct 2015 à 16:24

Oui le Brome c'est même pire puis c'est cher et ça pue et surtout il faut faire un traitement choc ( aquabrome regenerator par exemple) tout les 15 jours.

par jimbo
Jeu 22 Oct 2015 à 17:05

Ah OK merci. Donc j'oublie le brome !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités