Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment contrôler intérieur filtre à sable ?

#736040 par gecko81
Mar 13 Oct 2015 à 12:08

Bonjour,

J'ai des soucis de prise d'air dans au niveau du filtre à sable, il y a des bruits réguliers de bulles d'air et de sable qui frotte lors de la filtration.
Si de l'air est coincé dans le filtre à sable, comment est ce que je retire l'air du filtre ? Il n'y a pas de purge d'air sur le filtre, juste le manomètre vissé, et une petite vis sur le vanne 6 voies qui permet d'évacuer un peu.
Dois-je ouvrir le couvercle du filtre à sable pour vérifier l'intérieur ? Si oui, pour éviter que de l'air ne s'engouffre encore plus, faut-il ouvrir avec la pompe à l'arrêt ou en marche ? Avec de l'eau dans le circuit ou non ?

#736068 par mathieu88190
Mar 13 Oct 2015 à 18:36

Bonsoir,
Si vous n'avez pas de purge alors il n'y a pas de moyen de retirer cette air. Après rien de grave la dedans.

#736211 par gecko81
Ven 16 Oct 2015 à 15:09

Et cette purge n'est pas obligatoire sur un filtre à sable ?

J'ai entendu dire su'il était dangereux d'ouvrir le filtre sans avoir purgé l'air au préalable.

#736591 par jeff64
Sam 24 Oct 2015 à 10:45

moi j'ai ouvert comme ça sans purger et j'ai jamais eu de soucis.

#736592 par mathieu88190
Sam 24 Oct 2015 à 10:55

Non ne vous inquiétez pas aucun risque. Pensez juste à mettre votre vanne 6 voie sur la position fermé au cas où votre local et plus bas que la piscine ou fermer les vannes

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités