Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe qui se vide à l'arrêt

#735748 par gecko81
Ven 09 Oct 2015 à 11:11

Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelques jours, le préfiltre de la pompe se vide à l'arrêt. L'eau repart dans l'autre sens à chaque arrêt de la pompe.
Lors de la mise en route de la pompe il est donc compliquer d'amorcer voir impossible sans rajouter de l'au au préalable dans le préfiltre.
La pompe se trouve au dessus du niveau de la piscine dans un abris.
Apparemment je n'ai pas de fuite apparente, et l'installation est assez récente (1 an).
Bref je ne comprends pas d'où vient le problème ni comment le corriger, si quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

#735761 par l3chvck
Ven 09 Oct 2015 à 14:10

S'il n'y avait pas de problème avant et qu'il y en a un maintenant c'est que tu dois avoir quelquepart entre ton bassin et ta pompe un clapet anti retour qui doit être coincé.

Poste une photo de ta tuyauterie, surtout de la partie avant pompe.

#735792 par lynyx77
Ven 09 Oct 2015 à 19:46

l3chvck a écrit:S'il n'y avait pas de problème avant et qu'il y en a un maintenant c'est que tu dois avoir quelquepart entre ton bassin et ta pompe un clapet anti retour qui doit être coincé.

Poste une photo de ta tuyauterie, surtout de la partie avant pompe.


Pas mieux, voir le clapet A/R et photo de l'hydraulique

#735849 par gecko81
Sam 10 Oct 2015 à 14:04

Il y a effectivement une prise d air, des bulles sont visibles à travers le pré-filtre. Par contre je n ai pas de clapet anti retour, est ce normal ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 89 invités