Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine sur terrain en pente

#34213 par languille
Ven 19 Aoû 2005 à 15:10

bonjour à tous !!:
je suis nouveau sur le forum et compte bien participer un maximum pour peut être moi aussi vous apporter des commentaires, des avis quand je le pourrai...
Mais pour l'instant je part du point 0, vraiment 0 :?
je m'explique : je viens d'acheter une maison dans le sud de la france (à coté de Marseille) avec un terrain.... trés pentu ! :P une partie de terrassement (genre 2-3 métre aprés la maison) sera fait par le promoteur et plus loin.... il ne restera qu'un trou avec une pente assez raide et peu être que mes yeux pour pleurer ! Donc je me dis : est ce que je vais pouvoir mettre une piscine sur ce terrain en pente ??? question cruciale ! si certains d'entre vous ont été ou sont dans le même cas que moi, j'espére que vous pourrez me rassurer un peu :wink: , et si possible me donner des indications de prix pour le terrassement et qu'elle pourrait être le meilleur choix de piscine compte tenu des contraintes de terrain (et son coût global si possible)... :!:
Merci pour tous vos commentaires !

une soluce

#34236 par shaolinck
Ven 19 Aoû 2005 à 16:37

piscine bois en semi enterré( un côté tout et l'autre pas du tout)
12000 € tout compris
@pluch

#34251 par languille
Ven 19 Aoû 2005 à 17:37

je te remercie shaolinck,
effectivement j'avais pensé que ce type de piscine existe, et en plus je trouve ça plutot joli ! c'est à peu prés le budget que je supposait ! c'est un bon début.
par contre une piscine bois semi enterré existe dans différents modéles je suppose mais connaitrais tu des marques fiables avec des modéles sympas ? est ce qualitatif par rapport aux coques ou autres formes de piscines?
en fait j'en voudrait une du genre standard (8x4) de forme rectangulaire.
si quelqu'un en posséde une merci de me donner vos impressions.
Sinon existe t'il une solution avec une piscine à coque ou en kit?

Merci

#34256 par _flo_
Ven 19 Aoû 2005 à 18:07

Nous aussi ,notre terrain est en pente avant elle était semi-enterré ,on a fait une plage en bois autour ,sa fait piscine sur piloti ,et sa se voit plus :P

#34258 par shaolinck
Ven 19 Aoû 2005 à 18:09

Je pense q'une certaine Emmanon pourra mieux te répondre. Elle possède une Gardipool 4.6 sur 8.10m et elle est vraiment top !
Je l'ai vu personnellement ( Emmanon pas encore, mais la piscine oui) et
de toute façon elle est très belle (la piscine) :P et c'est de la qualité avec un prix had-hoc (+/- 7500 € tout compris sans la M.O.) Regarde le site tu verras, sinon y'a piscinelle ou piscinesbali (très cher) et surtout laisse tomber les super-marché sinon tu seras longtemps sur ce forum mais pas pour les même raisons ...hic !
@pluch

#34324 par mc
Sam 20 Aoû 2005 à 14:23

bah moi je vais faire construire ma maison sur un terrain en pente 10 pourcent c est une 3 faces il me restera 7.3 sur le coté, j ai decidé de faire un petit mur de soutennement (de 80 cm ou 1 m) entre ma maison et la pisicne il restera un passage de 1.40 a peu pres.
le meilleur moyen de casser la pente est ce type de mur ca va vous faire 2 paliers pour moi la pisicine sera legerement plus haut que les seuils de la maisons ca peut etre sympa .

#34345 par alf
Sam 20 Aoû 2005 à 17:53

Image
voili une idee, mur de 1m servant de plongeoir :mrgreen:

#34435 par jpistace
Dim 21 Aoû 2005 à 12:44

une piscine en forte pente, c'est beaucoup plus facile pour le sky nautique.
:lol: :lol: :lol:
ok, poussez pas, je sors tout seul

#34581 par languille
Lun 22 Aoû 2005 à 08:22

merci pour vos réponses
je vais chercher sur le net des revendeurs dans le 13 mais compte tenu de certains post, c'est difficile de trouver un revendeur trés sérieux et qui propose un prix "juste".
Compte tenu de la pente du terrain, soit j'en fais une poste de ski nautique, soit je me console avec une hors sol !

#34707 par shaolinck
Lun 22 Aoû 2005 à 18:46

Fait une hors-sol bois de qualité, d'un côté tu seras au moins au niveau du sol et de l'autre tu rattraperas la pente. Tu ne le regretteras pas, sauf si tu pioches dans "du" pas cher...
@pluch

#34902 par languille
Mar 23 Aoû 2005 à 18:51

ok merci pour vos posts
avez vous une idée, même trés vague, du prix d'un terrassement pouvant accueillir ma nouvelle piscine semi entérée?

#35497 par Maxdiavin
Ven 26 Aoû 2005 à 13:59

languille a écrit:ok merci pour vos posts
avez vous une idée, même trés vague, du prix d'un terrassement pouvant accueillir ma nouvelle piscine semi entérée?


J'ai une bois de 8m sur 4m artisan belge "la fontaine du bois" avec bâche filtrations, Ncc vers les 17ooo euros prête à plonger et terrassement compris + passerelle bois tout autour c'est super beau

#35505 par _flo_
Ven 26 Aoû 2005 à 14:15

le prix est beau aussi pour du bois 8)

#35511 par shaolinck
Ven 26 Aoû 2005 à 15:00

_flo_ a écrit:le prix est beau aussi pour du bois 8)


Oui, surtout quand on fait une dalle style bunker anti sismique, hi hi hi...
(pouvais pas resister ! ) :mrgreen:
@pluch

Re: une soluce

#35894 par Natura 2005
Lun 29 Aoû 2005 à 09:09

shaolinck a écrit:piscine bois en semi enterré( un côté tout et l'autre pas du tout)


:wink: Salut Shaolink, et merci :D pour ta proposition de passer voir les bureaux de Maison et Confort à Barr (je crains que cela ne soit que 2 bureaux autour d'un téléphone et d'un PC....).

Une question bête d'une ingénieure en électronique qui n'a aucune notion en mécanique mais que ta remarque tarabuste : une piscine semi enterrée peut elle supporter de ne pas être enterrée du tout d'un côté? Cela ne lui confère t-il pas une rondeur du plus bel effet? A moins que ta piscine soit concue pour supporter d'être posée hors sol?

Eclairez moi, parce que si c'est vraiment possible, ca m'intéresse pour ma piscine des côteaux de Toulouse.
Merci.

#35923 par alf
Lun 29 Aoû 2005 à 10:48

une piscine hors sol semi enterree garde t'elle ses caracteristiques de hors sol dans la partie pas enterree, en fait??? :mrgreen:
c'est bien ça ta question, natura?

#35944 par shaolinck
Lun 29 Aoû 2005 à 13:16

Bien sur que oui Natura2005 ! La terre pousse et c'est pour ça qu'il faut prendre une piscine en bois, qui avec le temps prend la forme d'un haricot ...comme ça t'aura l'impression d'avoir une waterair pour moitié prix :mrgreen: ho ho ho ...
Nan, un peu plus sérieux, une grande majorité de pistoche en bois son conçu avec des berceaux en acier galva. qui passent sous cette dernière et qui maintiennent les côtés pour empêcher l'écartement. (Le nombre de berceaux dépend de la longueur du bassin. La deuxième solution sont les jambes de forces (compris dans le kit) qui elles, sont vissées directement dans t'on énorme dalle :wink: que tu vas faire en suivant les conseils de ce forum.
@ pluch

#35948 par Etienne88
Lun 29 Aoû 2005 à 14:09

Bonjour,
Shaolink, peux tu me confirmer que le salon de la piscine chez toi c'est bien cette semaine :?:
Merci
Etienne88
Modifié en dernier par Etienne88 le Lun 29 Aoû 2005 à 14:18, modifié 1 fois.

#35951 par Natura 2005
Lun 29 Aoû 2005 à 14:15

:D
Vous êtes vraiment trop sympas tous les 2 de me répondre avec autant de détails ("trop "sympas": on dirait qe je parle comme la plus grande de mes filles !).

En fait, Alf et Shaolink, je me rends compte que ma question n'était pas claire, aussi je vais faire un effort pour arrêter de mettre 1O mots quand un seul suffit :
Dans le cas d'une piscine qui est concue pour être enterrée ou semi enterrée, et pas prévue pour être montée hors sol, peut on mettre un côté entier à l'air libre et un autre entièrement enterré, comme l'a fait Shaolink?M... encore une phrase avec 4 lignes.....

Parce que la Soulet que je vais acheter faute de budget suffisant, c'est surement un cas! (Jeu de mot éculé......).
Il est précisé qu'il faut acheter un kit si on veut la monter hors sol.

Je pense qu'elle a tout dans les gênes pour prendre la forme d'un haricot, et dans ma région, la "Mounjetade", on connait !

:wink:

#35953 par alf
Lun 29 Aoû 2005 à 14:25

ben, si soulet la vend pour etre maintenue par un remblai ou par un kit de rigidification, faut faire comme y dit...
c compliqué, une electronicienne :mrgreen:

#35954 par Natura 2005
Lun 29 Aoû 2005 à 14:40

:oops:
Tu as raison: je me sens un peu con avec mes questions.
Je retourne faire des intégrales: c'est plus simple !
Merci encore pour le temps passé. :wink:

#35955 par alf
Lun 29 Aoû 2005 à 14:44

lol, tu peux en profiter pour calculer la deformee de la piscine soulet si tu mets pas les renforts, c'est une bonne application de cette saleté de §§§ :mrgreen:

#35971 par shaolinck
Lun 29 Aoû 2005 à 17:07

Natura 2005 a écrit::oops:
Tu as raison: je me sens un peu con avec mes questions.
Je retourne faire des intégrales: c'est plus simple !
Merci encore pour le temps passé. :wink:

D'abord il a pas raison car il n'y a jamais de question conne. Lui il a, et pas toi et quand lui avait pas il etait comme toi...
Pour le coup de la piscine, biensûr qu'il faut rajouter le kit hors-sol mais attention car si tu as un budget serré ou tout simplement, tu veux pas donner trop, fait bien attention à l'equipement de la piscine que tu achetes. Y'a des piscines plus cher mais avec tout compris (pas besoin dans rajouter) :lol: (regarde les jardipiscines ou gardipools).
Pour Etienne ce n'est pas un salon de le piscine mais une grande foire (européenne) et il y aura quelques vendeurs présent. c'est du 2 au 12/09.
PS: c'est quoi des intégrales ??? Je croyais que tu vas faire de l'intégrale moi :wink:
@ pluch

#35982 par alf
Lun 29 Aoû 2005 à 18:23

laisse, petit, on parle entre confreres, natura et moi :mrgreen:

#35985 par Etienne88
Lun 29 Aoû 2005 à 18:33

shaolinck a écrit:
Shaolink a écrit::oops:
Pour Etienne ce n'est pas un salon de le piscine mais une grande foire (européenne) et il y aura quelques vendeurs présent. c'est du 2 au 12/09.
@ pluch


Merci Shaolink, j'ai failli faire des bornes pour rien :( J'attendrai donc la semaine prochaine :wink:
Etienne88

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités