Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Retour d'expérience achat spa Angel Provence Luxor

#730059 par Pierrot43
Lun 13 Juil 2015 à 16:57

Suite à mon achat, je reviens sur le site pour donner mon avis, si cela peut aider certains dans leurs choix, vu que je me suis moi-même servi des commentaires et avis de certains dans mon choix !
J'ai acheté un spa Angel Provence Luxor d'occasion, il date de fin 2012.
5 places, 2 allongées.
Traitement oxygène actif avec ozonateur.
C'est un premier achat, pour être sur une terrasse extérieure, non couvert. Il est opérationnel depuis un mois, en Auvergne, altitude : 500 m.
Je précise que je ne suis qu'un amateur non bricoleur et donne un avis personnel n'engageant que moi. Je n'ai jamais eu auparavant ni piscine / spa etc. Donc p-e que je vais dire des choses évidentes pour certains.

Points positifs :
* 2 places allongées, je trouve ça très bien.
* différences des 5 places, ça permet à tous les gabarits d'avoir une place "adéquate", ce qui peut être un inconvénient, mesurant 1m80, sur une place, je n'ai de l'eau que jusqu'aux pectoraux.

Points négatifs :
* le bruit des pompes, impossible de discuter avec une personne en dehors du spa et il faut parler fort à une personne dedans, je ne sais pas si ce sont tous les spas comme ça, mais c'est le gros point noir de la découverte du plaisir du spa.
* filtre papier : je trouve ça très "cheap", pour un appareil de ce prix, le système de filtre papier, mais visiblement ce système est répandu et a l'air efficace, avec pour seul problème quand vous enlevez le filtre pour le nettoyer, ça remue / dépose plein de cochonneries dans l'eau.
* odeur de "plastique" de l'eau (est-ce lié au fait qu'il n'avait pas été en eau d'un petit moment, je vais utiliser un nettoyant biofilm pour le premier changement d'eau et on verra)