Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Acier

par nino
Mer 10 Juin 2015 à 08:12

Bonjour à tous,

Je souhaite semi-enterré une piscine acier gré de 3.5 m de diamètre, mes moyens financier ne me permette pas d'investir dans une piscine coque ou bois.

J'ai creusé le trou, mais avant de couler la dalle je pensais mettre du géotextile et 5 cm de gravier roulé.

Qu'en pensez vous?
Concernant le drainage est ce suffisant?

Quelles précautions sont à prendre pour semi-enterré une piscine acier?

je pensais l’entouré de delta MS.


merci pour votre aide

par nino
Jeu 11 Juin 2015 à 17:30

Alors personne pour m'aider? :(

par laroche
Jeu 11 Juin 2015 à 21:15

Salut,

A mon avis géotextile et 5 cm de gravier roulé c'est suffisant.

A+

par nino
Ven 12 Juin 2015 à 10:12

laroche a écrit:Salut,

A mon avis géotextile et 5 cm de gravier roulé c'est suffisant.

A+


Rien autour de la piscine alors?

par laroche
Ven 12 Juin 2015 à 12:59

Salut,

nino a écrit:
laroche a écrit:A mon avis géotextile et 5 cm de gravier roulé c'est suffisant.

Rien autour de la piscine alors?

Ma réponse ne concernait que le radier.

Désolé, je n'ai pas de compétences sur l'autre point, mais c'est certainement mieux de protéger aussi le pourtour.

A+

par ranicked
Sam 13 Juin 2015 à 23:59

bonjour nino
j'ai fait exactement le meme projet pour ma piscine gré de 3.5m je l'ai enterrer de 80cm environs
pour cela j'ai fait une dalle de 6cm d'epaisseur environs avec un feraillage ,je precise que le sol était déjà suffisament compact .

par nino
Dim 14 Juin 2015 à 11:50

ranicked a écrit:bonjour nino
j'ai fait exactement le meme projet pour ma piscine gré de 3.5m je l'ai enterrer de 80cm environs
pour cela j'ai fait une dalle de 6cm d'epaisseur environs avec un feraillage ,je precise que le sol était déjà suffisament compact .


Très bien , avez vous prévu quelque chose de précis pour la protéger?

par ranicked
Dim 14 Juin 2015 à 22:10

au dessus de la dalle j'ai mis un styrodur de 3cm plus un geotextile, pas de probleme et en plus ca permet de garder la chaleur de la piscine. en fait j'ai remis ce qu'il y avait dessous celle -ci pendant une année .

par nino
Lun 15 Juin 2015 à 07:21

ranicked a écrit:au dessus de la dalle j'ai mis un styrodur de 3cm plus un geotextile, pas de probleme et en plus ca permet de garder la chaleur de la piscine. en fait j'ai remis ce qu'il y avait dessous celle -ci pendant une année .


Concernant le styrodur, vous l'avez posé sur la dalle puis monté la piscine par dessus?Ou bien mis à l'intérieur de la structure?

Vous n'avez pas peur que le styrodur se déforme avec le temps?Ou soit attaquer par les rongeurs?

merci

par ranicked
Lun 15 Juin 2015 à 22:50

j'ai mis le styrodur a l'intérieur de la piscine. il a déjà passé une saison sans déformation et pourtant il était sur le sol nu.
cette fois ci j'ai rajouter un geotextile en plus par dessus ,c'est plus souple au contact des pieds :D

par ranicked
Lun 15 Juin 2015 à 22:53

ranicked a écrit:j'ai mis le styrodur a l'intérieur de la piscine. il a déjà passé une saison sans déformation et pourtant il était sur le sol nu.
cette fois ci j'ai rajouter un geotextile en plus par dessus ,c'est plus souple au contact des pieds :D

regarde ma présentation sur le montage du styrodur

par nino
Mar 16 Juin 2015 à 17:50

ranicked a écrit:
ranicked a écrit:j'ai mis le styrodur a l'intérieur de la piscine. il a déjà passé une saison sans déformation et pourtant il était sur le sol nu.
cette fois ci j'ai rajouter un geotextile en plus par dessus ,c'est plus souple au contact des pieds :D

regarde ma présentation sur le montage du styrodur


Ok j'ai compris.
Du coup tu as même fait un mur en agglo autour de la piscine.

par ranicked
Mar 16 Juin 2015 à 23:52

tout a fait sa bloque la terre ,et il y a 10 cm de jeu autour ,du coup on a accès a la piscine au cas ou,on peut vérifier si il y a un problème!

par nino
Mer 17 Juin 2015 à 07:17

ranicked a écrit:tout a fait sa bloque la terre ,et il y a 10 cm de jeu autour ,du coup on a accès a la piscine au cas ou,on peut vérifier si il y a un problème!


C'est pas dans mes moyens le mur en agglo.

Je vais mettre du polystyrène extrudé puis du Delta MS autour de la piscine et ensuite gravier géotextile et terre de remblais.

Le seul soucis c'est comment mettre le gravier et la terre pour faire deux couches distinctes.

par ranicked
Jeu 18 Juin 2015 à 22:19

les aglos ne coute pas cher pour moins de 80€ tu a le tout.

par nino
Lun 06 Juil 2015 à 20:54

Bon ben voilà,

La dalles est coulée, et j'ai acheté les plaques de styrodur pour le fond.

Par contre, je me pose une question concernant la filtration.

Je vais mettre en place un filtre à sable, mais comment faire passer les tuyaux car le local se situera à 3 mètres et la piscine sera semi enterrée?

Dois je utilisé un tuyau spécifique ou le faire passer dans une gaine?

Merci pour vos conseils

par laroche
Lun 06 Juil 2015 à 21:13

Salut,

A mon avis, les faire passer dans une gaine, ça permet de réparer plus facilement au cas où.

A+

par nino
Mer 08 Juil 2015 à 08:31

Oui, mais du coup est ce qu'il faut que j'achète du tuyau spécifique?

par nino
Mer 15 Juil 2015 à 08:27

Pisicne montée!

Concernant le filtration je vais faire un local en parpaing accolé à la piscine.

Par contre pensez vous que je puisse adapter ce type d'échelle sur ma piscine acier:

Image

Je pense faire une structure en parpaing à l'extérieur pour fixer l'échelle , mais j'ai un doute sur la force provoquer sur la paroir quand on monte.

Qu'en pensez vous?

par nino
Ven 17 Juil 2015 à 06:32

Alors pas d'avis?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 7 invités