Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taches Brunes au fond de la Piscine sur le Liner

par Fenryll
Jeu 04 Juin 2015 à 19:24

Bonjour à tous

Depuis quelques jours il fait tres chaud sur Marseille, et j'ai vu apparaitre 2 petites taches brunes sur mon liner que je n'ai pas reussi à faire partir ni avce Bob le robot, ni avec le balais en frottant

Mon Ph semble etre bon ainsi que mon Brome

Dans le doute je viens de balancer un peu d'Anti Algues ainsi qu'un peu de PH moins (je me suis dit qu'il valait mieux avoir une pisicne un peu plus acide par ses chaleurs.

Si ca ne fonctionne pas, quelqu'un aurait il une solution ?

Merci

par Fenryll
Mer 17 Juin 2015 à 13:48

Bon Bon

Je suis toujours avec mon soucis, j'ai reussi a en faire disparaitre certaine grace à de l'eau de javel :) Mais uniquement celle qui ne sont pas trop profonde :)

Cela etant dit j'en ai quelques une au fond de la piscine qui me sont difficilement accessible et je me vois pas vider ma piscine un 17 juin lol

En fait apres analyse les taches sont plutôt couleur rouille que brunes .

Donc si kkun a une bonne idée à me soumettre, je suis preneur .

par laroche
Mer 17 Juin 2015 à 13:52

Salut,

Si ce sont des oxides métaliques, il faut utiliser un produit genre Stop Métal pour les éliminer.
Origine de l'eau ? (robinet, forage, . . .)

A+
Modifié en dernier par laroche le Mer 17 Juin 2015 à 16:30, modifié 1 fois.

par Fenryll
Mer 17 Juin 2015 à 13:58

Hahaha là tu m'en poses une bonne de question etant donné que j'ai acheté la maison y a 9 mois et que la piscine y était déjà

je vais essayer de regarder dans les documents laissés par le precedent proprietaire

Ps: ha je viens de comprendre la question (dsl pour la noob attitude), ben c'était l'eau de l'an dernier :) Sinon quand ça s'evapore je rajoute de l'eau provenant d'un robinet exterieur

Sachant aussi que ces derniers temps on a eu bcp de pluie

par laroche
Mer 17 Juin 2015 à 16:36

Salut,

Si c'est de l'eau du robinet, normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes lié à des ions métaliques, mais il peut y avoir des exceptions.
Si tu as la possibilité de faire analyser l'eau par un pisciniste pour détecter la présence d'ions cuivreux ou ferreux, ça permettrait de lever le doute. En cas de présence, le Stop Métal devrait en venir à bout.
C'est un liner ou une coque ? (si je ne raconte pas de bétises, les coques sont plus sensibles à ce phénomène)

A+

par Fenryll
Mar 23 Juin 2015 à 17:45

Aucune idée : en touchant ls bords je te dirais un liner mais en touchant le fond j'ai l'impression que c'est une coque

Bref aucune idée

Nouveau soucis en plus (inutile de dire que là je commence a en avoir raz la casquette)

Je suis parti en vacances 1 semaine. A mon retour, je retrouve bien sur des merdouilles dans la pisicne (comme d'hab)

Sauf que là j'ai vraiment des taches brunes claires au fond par endroit. Ayant un petit manque de Brome j'ai rajouté un peu de brome Choc ainsi que de l'anti algue et du floculant. Ai je bien fait ? que puis je faire de plus ?

De plus j'ai plein de micro moucheron qui sont venu mourrir a la surface et certains au fond de la piscine.

J'ai essaye de les remasser à l'epuisette mais rien a faire, ils sont trop petits et passe entre les mailles :(

par laroche
Mar 23 Juin 2015 à 20:43

Salut,

Fenryll a écrit:Aucune idée : en touchant ls bords je te dirais un liner mais en touchant le fond j'ai l'impression que c'est une coque

Je dirais liner alors, car dans le fond le liner est forcément plaqué sur la parois (une photo du bord, dans un angle, ça peut aider)

Fenryll a écrit:Sauf que là j'ai vraiment des taches brunes claires au fond par endroit. Ayant un petit manque de Brome j'ai rajouté un peu de brome Choc ainsi que de l'anti algue et du floculant. Ai je bien fait ?

A priori oui.

Fenryll a écrit:que puis je faire de plus ?

Je pense vraiment qu'il faudrait faire une analyse de l'eau, sinon on est dans la pifométrie . . .

Fenryll a écrit:De plus j'ai plein de micro moucheron qui sont venu mourrir a la surface et certains au fond de la piscine.

Ce sont des choses qui arrivent, le WE dernier j'ai eu droit au suicide massif d'une colonie de fourmis volantes :shock:

A+

par Fenryll
Mer 24 Juin 2015 à 16:48

Bon Histoire d'avancer je me suis fendu de recherche

1) J'ai une coque (pas un liner)

2) j'ai appelé l'installateur qui me dit que les taches oranges sont des taches ferreuses et que les taches marrons sont semblent elles incrustés dans la coque donc il preconise:

Vidage de la piscine et nettoyage des taches a l acide chlrorydrique

Jusque là ça va (enfin sauf que ça m etonne qui n existe pas des produits a mettre dans les piscines pour nettoyer ça, si jamais kkun connait)

Sauf que une fois que j'ai dit ça : le gars me dit mais avant assurez vous que le drain de la piscine est vide sinon votre coque va remonter ?

Et la gros stress quand limite il m engueule car je sais aps ou le drain est (alros que c lui qui a posé y a 8 ans apaprement)

Bref je suppose qu il va falloir que je leve toutes les dalles une par une pour trouver ou il est ?

Merci d'avance pour vos aides car la je commence a saturer

par laroche
Mer 24 Juin 2015 à 20:38

Salut

Alors avant de tenter ce que t'as dit le pisciniste, essaye le Stop-Métal.
Pas mal de gens ont résolu ce genre de problème avec ce produit.

A+

par Fenryll
Jeu 25 Juin 2015 à 16:53

Ok c'est commandé, je te dirais quand je l aurais testé

par Fenryll
Mer 08 Juil 2015 à 17:02

Produit reçu

Par contre aucune notice?

Comment ça s'utilise? quelle quantité mettre?

par papykdf
Jeu 09 Juil 2015 à 10:01

J'ai fait partir des taches de rouille brune sur un liner blanc avec une brosse de chiendent sous l'eau sans rien vider et sans produit chimique. bien sur .y faut plonger :P

par Fenryll
Lun 13 Juil 2015 à 14:13

Bizarre il dise de ne pas verser de l eau dans le produit ? et apres il dise de le diluer dans un arrosoir avant dele verser?

Bon est ce q ue je peux le verser dans un arrsooir puis en mettre dans ma pisicne qui ets pleine?

par laroche
Lun 13 Juil 2015 à 21:27

Salut,

Ne jamais verser d'eau dans le produit + Diluer dans un arrosoir = Verser le produit dans un arrosoir contenant de l'eau.

C'est comme pour diluer de l'acide : on verse l'acide dans l'eau et jamais l'eau dans l'acide (l'eau est moins dense que l'acide, elle reste au dessus, mais la dilution est exothermique et peut provoquer une ébullition à l'interface avec projection d'acide)

La dilution du Stop Métal est sans doute exothermique, d'où les précautions pour la dilution.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook, Googlebot2.1, SemrushBot et 2 invités