Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Compatibilité pompe FX30 FX40 ?

#724540 par phil242
Dim 10 Mai 2015 à 20:54

Bonjour,

Ça y est, la pompe de ma Magiline FX30 vient de gripper, elle déclenchait au tableau assez souvent, mais là c'est tout le temps, le thermique ne tiens plus. Je l'ai sortie et effectivement, très dur à tourner à la main. Donc poubelle. Durée de vie 7 ans.

Question, est-ce que les pompes de FX40 vont sur les FX30 ? Je dirais que oui après quelques recherche sur internet, mais autant demander à ceux qui savent :D.

Sinon, j'ai démonté le bordel presque complètement, et j'ai des tas de photos du système. L'idée étant de savoir les dépanner sans eux, à 865€ la pompe pour un roulement, ça fait chère la betise :evil:

Merci,

Phil

#724572 par snoopy45
Lun 11 Mai 2015 à 07:06

Bonjour,

D'après ce que je crois savoir, la seule et unique différence entre la FX30 et la FX40 est dans la quantité d'eau refoulée. 30 m"/h pour la FX30 ; 40 pour la FX40.
Les pompes sont les mêmes, physiquement.

L'autre question que tu dois peut-être te poser est l'utilité de passer sur une FX40 en fonction de la taille de ton bassin :? :wink:

#724587 par phil242
Lun 11 Mai 2015 à 07:51

Bonjour,

Merci pour la confirmation pour la partie mécanique, c'est déjà bien.

L'étiquette avec la puissance, consommation, débits sont exactement les mêmes sur ma FX30 que sur les photos de FX40 glanées sur le NET.

Il y a visiblement plusieurs FX30 avec sur l'étiquette marquée "FX" comme modèle et puis depuis quelque temps on trouve des modèles FXV2. Toutes les FX ont la ref SGC0500 (enfin que j'ai pu trouver).

Sur le site "officiel" de Magiline on ne trouve qu'une seule FXV2 ref SGC0500XC "dédiée à la filtration FX". Pas de mention 30 ou 40 m2.
http://www.boutiquemagiline.com/nos-pro ... 500xc.html

C'est un peu étrange cette différence de 10 m2 qui n'apparait nulle part sur les ref produits.

Mais la question pour moi est plutôt : si je trouve une FX40 d'occaz, alors je fonce :D.

A+

Phil

#724594 par phil242
Lun 11 Mai 2015 à 08:20

Bon bien j'ai réussi à joindre le gars, je passe chercher une FX40 d'occaz ce soir.

On verra bien ce que ça raconte et si ça fait des vagues :lol:.

#724709 par phil242
Lun 11 Mai 2015 à 21:32

Pompe acheté et monté, ça rente comme papa dans maman.

Je suis en train de remettre en eau, la suite demain !

#724718 par snoopy45
Mar 12 Mai 2015 à 07:19

:lol: :lol: :lol:
Fais nous part de la différence que tu pourras y voir :wink:

#724824 par phil242
Mar 12 Mai 2015 à 21:07

Salut,

Remise en eau faite, j'ai l'impression que ça fait un tsunami dans la piscine !
Ce qui est logique, ma FX30 grippée complète ne donnait plus rien les derniers temps.

Par contre il y a un problème de taille, le disjoncteur "réarmement pompe" saute env. toute les 1h30. Le corps est hyper chaud. C'est un 12A le truc. Je laisse refroidir un peu et ça repart.

Est-ce que quelqu'un qui a une FX40 peut regarder s'il n'y a pas un modèle légèrement plus puissant à la place ?

Pour ça il suffit d'enlever sur le tableau électrique les 4 vis à chaque coin et le cache devant vient tout seul sans rien enlever d'autre. Ensuite, le disjoncteur se tourne facilement pour lire la ref. (le tout en prenant la précaution de baisse le disjoncteur principale :idea: ).

Merci d'avance.

Ah, pour info, j'ai complété la collection de photo de mon ancienne pompe que j'ai ouverte complète, c'est tout bonnement un scandale la conception . Le temps de trier et de faire peu de blabla et je vous passe tout ça.
Mais ça on le savait quand on a signé le contra que l'on se mariait avec ce genres de pratiques :evil:

Phil

#725647 par phil242
Ven 22 Mai 2015 à 11:14

Salut,

Pour remonter le sujet : la pompe FX40 marche parfaitement, tous les problèmes lors de son montage étaient annexes et ne sont d'ailleurs encore pas réglés de façon définitive.

J'y reviendrais plus tard.

Coté efficacité, par rapport à ma pompe FX30 fatiguée, il n'y a pas photo, c'est clair que ça dépote. La gouille de flotte verte où j'aurais pu mettre des nénuphars avec grenouille est revenue normale en 24H et 2 nettoyage de cartouche tellement elle s'encrassait.

A+

Phil

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 139 invités