Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

fuites? ou plobleme de joint

#724263 par veronedom
Jeu 07 Mai 2015 à 19:42

voici 1 an que nous avons ce spa j ai un petit tas de poudre juste en dessous la pompe ,est ce complique a faire? et ou dois je commander
l'affaire concernant les cloques est en route (protection juridique) avec notre assurance
merci de vos lienS en MP pour acheter le joint et vos conseils

#724273 par MaBoutiqueSpas
Jeu 07 Mai 2015 à 23:44

C'est quoi cette histoire?
Un spa qui cloque en 1 an c'est changement de spa direct !
Donc ne t'occupes même pas des joints !

#724452 par SPA CENTER
Dim 10 Mai 2015 à 01:25

bonjour

en gros c'est la pompe qui fuit car le joint céramique de la pompe ne fait plus son office.
il y a donc des sels grimpants (blanc) qui se forment autour de l'axe du rotor et ont attaqué le joint d'ou une goutte à goutte qui peut devenir plus grave si négligé
le "seal ceramic" est en pièce détachées chez les revendeurs de spa ou piscine y aller avec le modèle le nom de la pompe ne suffit pas il y a des variantes au moment des constructions cout +- 50 euros

maintenant si la cuve a un défaut elle sera peut être remplacée mais pas la pompe

avec quoi tu traites ton eau ?

#724459 par veronedom
Dim 10 Mai 2015 à 07:28

Bonjour et merci
Jai du mal à croire qu avec la marque de la pompe on peu pas trouver soit en faisant mes propre recherches soit en m orientant vers celui qui me l la vendu , en ce qui concerne l eau je voudrai savoir dans quel cadre vous me demandez cela soit cest en ce qui concerne les cloques ( affaire en cours ) soit cest un rapport avec le joint , au bout d un an la qualité de ce spa est faible cest mon avis perso
Cdt

#724461 par SPA CENTER
Dim 10 Mai 2015 à 07:49

Bonjour

vous pouvez ne pas le croire tentez votre chance avec la marque de la pompe que soupçonne être une Whirlpool LX il y a au moins 3 modèles d'aube de pompe et de joints céramique d'où le conseil de prendre le modèle.

Pour les cloques il y a plusieurs raisons

1/ mauvaise qualité d'acrylique
2/ problème de fabrication :
- moulage de cuve fait à une mauvaise température
- moulage trop rapide
- temps de refroidissement non respecté
- mauvaise hygrométrie de l'air trop important lors du moulage
3/ traitement d'eau inadapté
4/ ph acide ou basique dans les extrêmes
5/ cuve laissée en plein soleil vide pendant une grande période

#724462 par SPA CENTER
Dim 10 Mai 2015 à 07:56

quoiqu'il en soit cela relève de la garantie du constructeur aussi bien la cuve que la pompe surtout avec 12 mois d'ancienneté.

J'ai déjà rencontré 3 problèmes de ce type et le changement de cuve a été la solution la plus honorable économique et pratique pour tout le monde.

on peut réparer ce genre de problème mais cela laisse des imperfection et le risque d'osmose n'est pas écarté.

#724479 par veronedom
Dim 10 Mai 2015 à 10:00

Ok donc pour certain le joint ç est anormal vu l âge du spa et pour d autre cela fait partie de la maintenance qu l on doit change tous ans?
Pour la coque cest un autre probleme et sur un autre post

Merci

#724541 par veronedom
Dim 10 Mai 2015 à 20:56

BONJOUR


les cloques c'est autre chose je demande des réponses au sujet du joint
même avec la pompe sous le bras vous me dites qu il en existe 3 sortes en fait vous me demander d en commander 3 et de les essayé? ou bien dois je demander au vendeur ou un autre commerce avec référence c'est impossible ?
merci

#724620 par QuentinAngel
Lun 11 Mai 2015 à 11:12

Bonjour veronedom,

En fonction de la marque et la référence de votre pompe (qui dois être noté dessus étiquette ou plaques).
Vous devriez pouvoir trouver un kit de joint pour garniture mécanique.
Si il n'y a rien mettez nous une photo.

Les prix sont d'environ 80€ en fonction des marques et modèles.
Si c'est une pompe avec une plaque EMG c'est une waterway, nous avons 4 références dispo pour les kit si besoin.

La réparation n'est pas très compliqué mais pas pour autant accessible à "tous".
Beaucoup de nos clients préfert nous le confier.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités