Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot piscine et hiver

par EAUVIVE
Lun 23 Fév 2015 à 16:46

Je souhaite acheter un robot électrique (piscine environ 8x4 fond pente douce) je privilégie la finesse de filtration du sac ou panneau donc si possible moins de 50 microns. Quel choisir ?
De plus j'aimerai bien pouvoir aussi l'utiliser en hiver à moins de 10° ainsi ma piscine resterait propre car sans bâche. mais je crois cela impossible, sinon merci de me donner l'info.

Re: ROBOT PISCINE ET HIVER

par marco81
Lun 23 Fév 2015 à 21:11

EAUVIVE a écrit:Je souhaite acheter un robot électrique (piscine environ 8x4 fond pente douce) je privilégie la finesse de filtration du sac ou panneau donc si possible moins de 50 microns. Quel choisir ?
De plus j'aimerai bien pouvoir aussi l'utiliser en hiver à moins de 10° ainsi ma piscine resterait propre car sans bâche. mais je crois cela impossible, sinon merci de me donner l'info.


Bonsoir,

Malheureusement, un robot électrique ne s'utilise pas avec une eau inférieure à 15°.

Marc

type de robot électrique

par EAUVIVE
Mar 24 Fév 2015 à 09:34

et sinon à partir de 15° quel robot me conseillez-vous ? simple, bon rapport qualité/prix et finesse du sac filtrant ?

par laroche
Mar 24 Fév 2015 à 14:39

Salut,

Perso, un simple Dolphin à sac (si ça existe encore), plus pénible à nettoyer que les cassettes, mais je pense, moins fragile.
Question finesse de filtration, j'en suis pleinement satisfait.

A+

par ALEXANDRE
Mer 25 Fév 2015 à 10:48

bonjour.
Si vous chercher la finesse de filtration d'un robot à un prix abordable, il y a entre autre le top access ou le tiger shark (5 migrons) qui peuvent évoluer dans une eau à 13 et 10°c avec une garantie de 4 ans.

par bob1234
Lun 09 Mar 2015 à 08:55

Moi j'ai un Mopper depuis 3 ans et il fonctionne avec une eau a 1°

par poulpalail
Ven 13 Mar 2015 à 10:11

Je pense acheter un robot électrique cette saison mais sans me ruiner.

J'ai regardé le mopper c'est quand même au dessus de mes moyens. ^^

J'aimerais quelque chose solide et qui me lâche pas au bout de 2 ans. :/

On m'a parlé du dolphin 2001, du tiger shark et un ami a acheté un robot pulit
http://www.piscine-factory.com/robot-pi ... nce-5.html

est ce que qqun ici a ce robot ?

un bon rapport qualité prix ?

Dans tous les cas je pense l'acheter d'ici 1 semaine, je vous tiendrais informé de mon choix :)

par Valina Durand
Ven 13 Mar 2015 à 13:32

Effectivement si vous cherchez un robot qui fonctionne à des températures inférieures à 15°C vous avez le robot mopper qui est de fabrication française.
Par ailleurs que recherchez-vous comme robot ? Un robot qui nettoie fond parois et ligne d'eau ? juste le fond ?

par l3chvck
Ven 13 Mar 2015 à 14:43

Je vois pas pourquoi techniquement un robot ne pourrait pas fonctionner en dessous de 15°C?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités