Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Refoulement par bonde de fond

#716042 par sceint
Jeu 05 Fév 2015 à 10:29

Bonjour,
J'ai acheté une maison avec piscine.
L'ancien proprio m' a prévenu, la piscine fuit.
J'ai passé l'été dernier avec les fuites, en rajoutant de l'eau (environ 400 litres par jour) avec le puits.
J'avoue que j'en ai un peu marre, en plus maintenant c'est plus de 1000 l par jour.
J'ai testé les canalisations, c'est le réseau des buses de refoulement.
Je n'ai pas envie et pas le temps de casser le sol autour des buses et de suivre les canalisations.
Je ferais ça tranquillement cet été.
Pour pouvoir redémarrer la piscine j'ai pensé, provisoirement à laisser les skimmers en fonctionnement et refouler par la bonde de fond.
La piscine est couverte donc il y a peu, même très peu de cochonneries en surface, donc les refoulements classiques ne ramènent pas de déchets vers les skimmers.
Il me suffit de refaire des branchements provisoires dans le local technique pour refouler par la bonde de fond.
Le local technique est sous une véranda, c'est pour cela que j'ai besoin de temps (et de courage) pour trouver la ou les fuites.
Dans un premier temps je referais le réseau le plus prêt de la piscine et je rejoindrai le local technique par le côté de la dalle de la véranda.
Que pensez vous de cette solution provisoire, qui ne durera qu'une partie de l'été ?

JMS

#716044 par l3chvck
Jeu 05 Fév 2015 à 10:48

Certaines fuites dans la tuyauterie peuvent se réparer sans avoir à casser.
Fait faire une recherche de fuite (tu peux peut etre meme la faire prendre en charge par l'assureur) et un devis pour la réparation.

#716062 par sceint
Jeu 05 Fév 2015 à 13:55

Merci de ta réponse.
J'ai utilisé un produit pour colmater, ou abaisser, les fuites.
Ca marche un temps et ça refuit.
Existe t'il un autre procédé pour colmater les fuites, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé.

JMS

#728880 par meuf sympa
Lun 29 Juin 2015 à 08:07

Bonjour, tu avez colmaté avec quel produit ?

#729100 par sceint
Mer 01 Juil 2015 à 10:14

Bonjour,
J'ai colmaté avec un colmateur de fuites, en bidon de 1 litre, mais je n'ai plus la marque, j'ai jeté le bidon.
JMS

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 343 invités