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Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Avis Spa Calspa

#713355 par DD63_fr
Dim 11 Jan 2015 à 19:05

Bonjour a tous je suis en train de regarder pour acheter un Spa d occasion calspa. Que pensez vous de cette marque je crois que c une marque américaine ou québécoise mais par rapport a un Spa sundance ou hotspring est on sur le même niveau de Spa ou un peu en dessous?.
J ai actuellement un aquamarine mais avec peu de jet sur les pieds mais deux places couche le calspa a qu une place couche Snif mais plus de jets au niveau des pieds. Merci de votre retour quel est le niveau de prix d correct d occasion pour pour ce type de Spa de 6 places de 2008. Merci d avance bonne soirée.

#713366 par spagator
Dim 11 Jan 2015 à 20:16

tu dois avoir un aquamarine modèle aquarius.
la sensation que tu auras dans le calspa sera totalement différente.
quel modèle ?
quel prix ?
quel age ?
donne un lien pour que l'on puisse te répondre plus précisément.
sur leboncoin,il y en a un "orange" qui est très beau,et qui m'aurai bien fait craqué s'il n'avait pas été si loin de chez moi.

#713377 par DD63_fr
Dim 11 Jan 2015 à 21:05

C un amis qui le vend je vous donne plus d infos dans la semaine
Merci de ton retour mais niveau fiabilité par rapport a un sundance , ou aquamarine l électronique et les pompes sa vaut quoi ?
Merci d avance

#713379 par spagator
Dim 11 Jan 2015 à 22:39

c'est du matos de qualité,pas de soucis.aprés,comme tout ce qui est fabriqué sur cette planète,ça peut tomber en panne,ou pas.mais cela est un autre débat.

#715050 par DD63_fr
Sam 24 Jan 2015 à 21:24

Bonjour à tous
Bon voilà ma nouvelle acquisition c donc un spa calspa avec 4 pompes (1 de circulation 2 de massage de 2kw et une plus petite . Un peu de travaux petit soucis electronique rien de bien méchant et bache a recoudre mais je l ai eu pour un petit prix.
Le spa fait 235x235x100 fontaine lumineuse spot lumineux, commande de massage dédia par siège avec un petit boitier. Test et réparation prevu dans la semaine je l ai récupére aujourd hui
Quel est votre avis sur ce spa, j ai actuellement un Aquamarine aquarius qui va bientôt etre en vente je pense.
Bonne soirée et merci encore


Image

#715054 par spagator
Sam 24 Jan 2015 à 22:14

c'est clair que ça va te changer de l'aquarius.(hauteur d"eau dans les places assises et allongée,massage dans les places d'angles) mais le ingénieurs n'avaient toujours pas compris que l'étre humain était équipé de jambes.
et que de se les faire masser c'est bon!
bel aquisition,et la couleur est sympa.
tiens nous au courant de ta remise en route.
j'aime que les choses aient plusieurs vies .assez de jetable!

#715057 par DD63_fr
Dim 25 Jan 2015 à 08:09

Bonjour merci spagator, j en suis a mon troisième côté réparation mon aquamarine, un sundance pour un amis et maintenant le calspa, donc je commence a être bien autoforme :). Une question sur le calspa il a y donc deux pompes de massage pilota le par le clavier principale et après j ai deux petit clavier un pour chaque place assise (ATS). Comment marche ce système quel est le principe. Il y a une troisième pompe je pense que c pour ce système mais la je suis novice :). ( je ne parle pas de la pompe lang de circulation).
Merci de vos retours

#715058 par spagator
Dim 25 Jan 2015 à 10:19

Je ne connais hélas pas les systèmes de gestion de ton spa.mais en toute logique,les commandes auxilliaires devraient étre raccordées au boitier de commande principal,je pense.mets des photos,ça aidera à comprendre.

#715076 par DD63_fr
Dim 25 Jan 2015 à 19:29

Bonsoir, bon j ai regarde de plus prêt j avais du monde a manger a midi donc rapidement le système principale est un balboa avec chauffe intégré, qui pilote la pompe de circulation pour l ozone, une pompe de massage bi vitesse avec la petite vitesse pour la filtration la grande pour le massage de la place assise et une 2nd pompe pour un autre poste de massage. Après j ai une troisième pompe avec un boîtier ats http://www.superior-spa-pool.com/Cal-Sp ... 55133.html
C une sorte de micro variateur de vitesse pour avoir des jets qui change je pense ( acceleration décélération). De ce côté pas de soucis pour moi c mon taf la variation de vitesse.
Je le met en eau demain pour voir exactement ce qui merde les anciens proprio ne savait pas me dire quelle pompe marche et quelle pompe marche pas juste que la chauffe était ok ( donc pompe bi vitesse ok).
Merci pour ton retour spagator. Je ferais un point après ces tests et donnerai quelques infos sur ce matériel .
Bonne soirée

#715081 par MaBoutiqueSpas
Dim 25 Jan 2015 à 20:48

Rapproche toi d'un magasin irrijardin qui les commercialise actuellement.
Tu tomberas peut-être sur un conseiller sympa qui saura te guider

#715090 par spagator
Dim 25 Jan 2015 à 23:37

oui,fais ça si tu veux te marrer!

#715095 par spagator
Lun 26 Jan 2015 à 00:50

quand j'étais en recherche pour mon premier spa,je suis allé les voir,car NICE n'était (et n'est toujours)pas très fourni en marchand de spa.
j'ai rapidement compris que le spa n'était pas du tout leur principale activité,mais plutôt le parent pauvre du catalogue.c'était en 2007,ça a peut étre changé,mais j'en serai surpris.
Est-ce eux qui importent calspa à présent?
à l'époque ils faisaient sterling leisure (beau mais cher)et hydrospa (que l'on trouvait sous d'autres marques)
puis en 2009 en plus de ceux cités au-dessus,du chinois très bas de gamme (spa odyssée et venus)avec aucune mention du prix sur le catalogue si ce n'est"jusqu'à épuisement du stock"
Je pense que s'adresser à l'importateur calspa (s'il y en a un) serait plus efficace.

#715161 par DD63_fr
Lun 26 Jan 2015 à 19:04

Bonsoir bon me voilà avec quelques news. Donc mise en eau ok, petite fuite au niveau du réchauffeur sûrement un joint a changer.
Les 3 pompes sont ok teste en direct donc c un bon début ainsi que la pompe avec le petit variateur cool. Par contre j ai un soucis sur la carte mere c une balboa GL 2000.
Donc a la mise sous tension la carte fait un auto Check et reste en pr normale, (affichage ok ) puis après 4/5 minutes la pompe de circulation bi vitesse démarre nikel, ainsi que le voyant ozone, puis après une minute de plus la température s affiche 9° c puis la pompe s éteins. Impossible de commander la pompe n°2 idem pour la lumière ou n importe quel autre boutons uniquement le bouton pompe 1.
Il y a la possibilité d alimenter la carte un mono 220 / bi 220 ou tri. Si vous avez déjà eu ce soucis je suis preneur.
Je vais démonte la carte ce soir ptetre une piste de cramer derrière?
Merci de vos retours
Bonne soirée je vous tiens au jus.

#715164 par EdenSpa
Lun 26 Jan 2015 à 19:37

Est-ce que vous avez essayé de laisser le spa fonctionner ainsi ?
Ca ressemble à une procédure de protection contre le risque de gel, car l'eau est froide.
Il se peut que vous récupériez la main après quelques minutes.

#715166 par DD63_fr
Lun 26 Jan 2015 à 20:01

Je vais essaye avant de tout démonter mais je l ai acheté avec cette panne donc pas sur. Une question c normale de ne pas avoir la main sur la pompe n°2 et l éclairage avant d avoir la pompe en circulation avec le chauffage ?
Merci de votre aide
Bonne soirée.

#715170 par spagator
Lun 26 Jan 2015 à 20:50

la pompe de circulation est la premiere chose qui se met en route,quand "PR" s'affiche,si tu appuis sur le bouton de température "PR" disparaît et le spa doit se mettre en route normalement.tu dois pouvoir actionner les pompes ainsi que la lumière.
après quelques minutes,le voyant "heat" (chauffage) doit se mettre à clignoter (si ton spa est en mode délestage et aucune pompe de massage en route) et après avoir "jaugé" la température un cycle de purge intervient toutes les pompes ainsi que le blower se mettent en route pendant quelques minutes,puis s'arrêtent automatiquement,ensuite,le spa "jauge" à nouveau la température (voyant "heat" clignotant) et se met à chauffer (voyant "heat" allumé fixe)
c'est le protocole chez Balboa avec le systéme M7 (qui équipe entre autre le GL 2000)
donc,peut étre as tu un probléme de sonde (2 "tiges" plantées à droite et à gauche dans le réchauffeur au travers d'un presse étoupe noir)
ces sondes gérent le débit,la température,et bien d'autres choses.
elles ne sont pas chére ni compliquées à changer.
tiens nous au courant de tes investigations dans ce sens.
ce que dit EDEN est aussi possible,ça m'est arrivé ,mais dans ce cas l'afficheur indique "ICE"mais peut étre pas si les sondes sont défectueuses en fait.

#715175 par DD63_fr
Lun 26 Jan 2015 à 22:18

Bonsoir merci pour ce retour, bon j ai laisse plus longtemps mais pas mieux, le seul bouton qui réagit c le bouton jet 1 tous les autres n ont pas d effet l ecran est pas retroeclaire sauf qd j appuis sur le bouton jet 1.
J ai tout tomber ce soir carte mere ecran pour vérifier les fusibles transistors et voir si rien n était cramé nikel aussi bien la carte mere que l ecran. J ai un clavier auxiliaire qui pilote pompe 1 et 2 ainsi que la lampe idem qd j appuis rien ne s active . Donc en gros seul le bouton jet 1 de l ecran principal pilote la carte mere.
Mon cycle est le suivant a la mise sous tension la pompe Lang se met en route normale elle est connecté en direct, puis la carte marque (pr) action sur les bcp rien ce passe sauf le bp jet 1 qui activé la pompe 1. Puis au bout de quelques temps l ecran affiche ----- puis la pompe bi vitesse s active en petite vitesse et affiche 9° puis tout s arrête et iĺ affiche 9° et sleep. Impossible de sortir de ce mode même en appuyant sur le bp mode ou autre. Pensez vous que c la carte qui est hs ou l ecran?
Une âme charitable n aurais pas un Spa au alentour de clermont pour tester mon ecran ou une carte dans son garage :))
Merci encore.

#715176 par spagator
Lun 26 Jan 2015 à 22:58

si quand tu appuis sur les autres boutons l'écran ne s'allume pas,il y a de forte chance que ton panneau de commande soit HS.
sur temp +ou- l'écran ne s'allume pas non plus?
vérifie bien le connecteur sur la carte (molex)mets y un coup de bombe contact (boitier hors tension) vérifie aussi la connectique coté panneau de commande.
si ton boitier est un GL 2000 tu n'auras aucun mal à trouver un panneau de commande (type ML 700 par exemple) il n'aura pas le méme "look" que celui de ton spa mais devrait étre complétement compatible.
il gére 3 pompes,lumière,temp +et- heure,et mode .
met des photos de l'intérieur de ton boitier,et de ton panneau,ça aidera.

#715177 par DD63_fr
Lun 26 Jan 2015 à 23:03

Merci spagator, effectivement qd j appuis sur n'importe quel bouton pas de rétro éclairage sauf pompe 1. Mais ce qui me fait douter c mon clavier option qui n'a pas d action non plus je peux même pas piloter le moteur jet 1 avec ce clavier option.
Comment etre sur pour le clavier ou la carte mère ?
Merci d avance

#715178 par spagator
Lun 26 Jan 2015 à 23:46

la carte mére?possible mais je doute.le spa a t il pris la foudre?
verifie bien tous les cables qui vont aux panneaux des commandes.est ce que le spa fait son cycle de purge? (environs 10 min après mise en route,toutes les pompes se mettent en route quelques minutes?
si oui,les relais ne sont pas en cause,mais bien les commandes.

#715181 par DD63_fr
Mar 27 Jan 2015 à 07:39

Bonjour merci pour cette info je vais essayé mais l ancien proprio m a dit qu il avait pris la foudre, mais bon il n'y connaisse pas grd chose . Une question qd je le branche j entends des relais ce mettre en marche et s arrête sais tu si un relais sert à alimenter une partie de la carte ?
Merci d avance

#715188 par spagator
Mar 27 Jan 2015 à 08:54

C'est normal,c'est la procédure de démarage chez balboa.si le spa a pris la foudre la carte a peut étre été endommagée.Mais je commencerai par le panneau de commande.

#715212 par DD63_fr
Mar 27 Jan 2015 à 12:43

Ok merci je vais essayé ce soir, une question la carte mère peut elle marcher sans l ecran pour faire le test ou il le faut obligatoirement ?
Merci.
Tu as la meme carte que moi ?
Merci bonne journée

#715215 par spagator
Mar 27 Jan 2015 à 13:26

oui,un de mes spas est équipé du boitier gl 2000
bien sur qu'il faut un panneau de commande pour faire fonctionner celui-ci
le gl 2000 est un modèle assez courant.

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