Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide à le recherche PAC

#712372 par guiome57
Jeu 01 Jan 2015 à 21:37

Bonjour, et bonne année ensoleillée pour nos bacs!
tout est dans le titre mais des précisions s imposent !
Je cherche une pompe à chaleur pour allonger la période de baignade.
Je vis dans l est de la France a coté de metz
Je cherche une pac qui peut assurer une chauffe jusqu 28-29° pour madame car pour moi 25-26 c est parfait !
Comme le temps est incertain dans le coin nous avons décidés de chauffer notre piscine et je pense que les pac peuvent répondent a nos attentes.
Je souhaite l acheter prochainement
Vu que c est la jungle pour les recherches et avis je me décide à ouvrir ce fil
Voici des indications sur mon dispositif existant
Type de filtration

Filtre à sable D 500 + Poolmax TP 75
Puissance de la filtration 10.5 m3/H
Volume d'eau 28.10 m3

Merci pour vos infos s il manque des éléments d infos je reste à votre dispo mais surtout je vous en remercie par avance
Guillaume :D :D

#712588 par guiome57
Lun 05 Jan 2015 à 13:01

Bonjour pas de réponse? De conseil?

Je continue mes recherches c est un peu la jungle au niveau du choix des marques, modèles . Pas simple d avoir des avis
En tout cas merci par avance si vous intervenez dans mes recherches

#712595 par ALEXANDRE
Lun 05 Jan 2015 à 14:10

bonjour.
Une PAC de 7/8 kw me semble pertinente pour un volume de 28 m3 pour notre région. Mais pour profiter pleinement de sa piscine soit 5 à 6 mois un abri est indispensable.
bon choix.

#712611 par guiome57
Lun 05 Jan 2015 à 16:52

ALEXANDRE a écrit:bonjour.
Une PAC de 7/8 kw me semble pertinente pour un volume de 28 m3 pour notre région. Mais pour profiter pleinement de sa piscine soit 5 à 6 mois un abri est indispensable.
bon choix.


Merci pour votre réponse oui c est clair pour un abri mais pour le moment je ferai sans pour le moment c est un budget plus conséquent

#712612 par guiome57
Lun 05 Jan 2015 à 16:59

laroche a écrit:Salut,

Une PAC de 5 à 7 Kw devrait amplement suffire pour 28 m3.

Une zodiac 5 ou 7 par exemple ( http://www.irrijardin.fr/produit/pac-power )

Mais il y a plein d'autres marques.

A+


Merci également pour votre réponse je pense du peu que j ai compris sur les pas une 7,8 kW peux être suffisante.
Après au niveau marque et prix j ai trouvé ça sur le site où j ai commandé ma piscine: http://www.lekingstore.com/pompe-a-chal ... -55m3.html
Au niveau marque c est pas facile de savoir ce qui est bon ou pas je n avais entendu parler de zodiac mais c est tout !
😀

#712613 par laroche
Lun 05 Jan 2015 à 17:20

Salut,

J'ai cité Zodiac, parce que c'est ce que j'avais acheté à l'époque (une des plus silencieuses sur papier), et pour l'instant j'en suis satisfait.

L'aspect bruit n'est pas à négliger sur une PAC, certaines sont très bruyantes, donc tenir compte de ce critère est important pour s'éviter des nuisances ou des problèmes de voisinage.

A+

#712638 par guiome57
Lun 05 Jan 2015 à 19:24

laroche a écrit:Salut,

J'ai cité Zodiac, parce que c'est ce que j'avais acheté à l'époque (une des plus silencieuses sur papier), et pour l'instant j'en suis satisfait.

L'aspect bruit n'est pas à négliger sur une PAC, certaines sont très bruyantes, donc tenir compte de ce critère est important pour s'éviter des nuisances ou des problèmes de voisinage.

A+


C est cool de tomber sur des produits qui fonctionnent correctement !
En tout cas je regarde également chez eux c est clair

#712648 par l44450
Lun 05 Jan 2015 à 20:13

Bonsoir guiome57
Tu peux regarder du côté de chez hayward. J'ai depuis quelques années une erngilyne pro ,elle marche à merveille et niveau bruit on ne l'entend presque pas
Voilà pour le retour de notre PAC si cela peu t aider ,bon choix

#712672 par guiome57
Mar 06 Jan 2015 à 00:03

l44450 a écrit:Bonsoir guiome57
Tu peux regarder du côté de chez hayward. J'ai depuis quelques années une erngilyne pro ,elle marche à merveille et niveau bruit on ne l'entend presque pas
Voilà pour le retour de notre PAC si cela peu t aider ,bon choix


Merci l44450 pour ton intervention je vais regarder également cette marque.

#712887 par socio28
Mer 07 Jan 2015 à 19:22

guiome57 a écrit:Une qui a l'air ( façon de parler) sympa qu en pensez vous ?
http://www.lekingstore.com/pompe-a-chal ... s-sol.html


Je ne voudrais pas vous saper le moral mais j'ai des doutes sur la fiabilité de ce vendeur.

Celui-ci est référencé par CDISCOUNT et vend des hachoirs à viande, des sèches cheveux, des chauffe-pieds, des grilles pain, des fours, aspirateurs, planchas etc.(de plus les descriptifs ne correspondent pas toujours aux produits vendus notamment la puissance).

Il vous sera très difficile de trouver des pièces détachées. Vous serez déjà très satisfait si celle-ci démarre.

Bon courage.

#712895 par guiome57
Mer 07 Jan 2015 à 20:04

socio28 a écrit:
guiome57 a écrit:Une qui a l'air ( façon de parler) sympa qu en pensez vous ?
http://www.lekingstore.com/pompe-a-chal ... s-sol.html


Je ne voudrais pas vous saper le moral mais j'ai des doutes sur la fiabilité de ce vendeur.

Celui-ci est référencé par CDISCOUNT et vend des hachoirs à viande, des sèches cheveux, des chauffe-pieds, des grilles pain, des fours, aspirateurs, planchas etc.(de plus les descriptifs ne correspondent pas toujours aux produits vendus notamment la puissance).

Il vous sera très difficile de trouver des pièces détachées. Vous serez déjà très satisfait si celle-ci démarre.
Par contre effectivement pas d avis sur cette pompe à chaleur nul part

Bon courage.


Bonsoir, non ca me casse pas le moral au contraire c est un avis que je comprend. Après j ai commandé et installé une piscine de chez eux, ils ont par ailleurs un interlocuteur piscine qui m à apporter des réponses et une réactivité.
Je ne suis pas commissionne juste satisfait de leur prestation et de mon achat. Après il vrai également qu il n y a pas trop d info sur cette pac ni avis sur d autres sites.

#713544 par gerald.sg
Mar 13 Jan 2015 à 14:10

je te conseille plutot une dreamline ou jetline apres il faut savoir ta region pour y voir le climat

#713549 par guiome57
Mar 13 Jan 2015 à 14:44

gerald.sg a écrit:je te conseille plutot une dreamline ou jetline apres il faut savoir ta region pour y voir le climat


Merci pour votre contribution, comme dit plus haut je suis metz ( 57) Moselle en Lorraine :roll:

#713551 par gerald.sg
Mar 13 Jan 2015 à 15:26

alors dans ce cas la je te conseille soit la poolex one 65 ou la jatline 2 65 :wink:

#713601 par guiome57
Mar 13 Jan 2015 à 19:45

Effectivement après lectures furtive des avis sur le forum poolex a l air pas mal au niveau installation, au niveau du produit et de son utilisation .
Je continue mes recherches en tout cas sympa !
Ou puis je trouver des infos à savoir a combien de distance la PAC peut être distancée de la pompe?

#713626 par guiome57
Mar 13 Jan 2015 à 20:44

gerald.sg a écrit:alors dans ce cas la je te conseille soit la poolex one 65 ou la jatline 2 65 :wink:


Je viens de regarder leur tableau il me conseillent une 85 par rapport à mes 30 m3 dans ma zone froide de l est du pays !

#713649 par guiome57
Mar 13 Jan 2015 à 23:30

Bon je pense me tourner vers une poolex jetline 2 la 85 qui se trouve dans 1300-1400€ Et de ce que j ai pu lire à droite et à gauche les utilisateurs sont ravis de la gamme jetline.

J ai deux autre alternatives :

-il y a une vente flash d.une Poolex 120 (tout court) a env 1200€ alors je sais c est plus " puissant" mais en vaudrait elle le coup ?

http://www.mypiscine.com/pompes-a-chale ... 00130.html

- une Powerline de hayward en solde a 990€

http://www.irrijardin.fr/produit/pompe- ... by-hayward

J attend vos réponses pour valider mon choix
Merci beaucoup

#713684 par gerald.sg
Mer 14 Jan 2015 à 12:11

la 120 est beaucoup trop surdimensionnée je pense mais bon ,la jetline _( est un tres bon produit j en ai posé plus d une et jamais eu de retour des clients

#713777 par guiome57
Jeu 15 Jan 2015 à 07:21

gerald.sg a écrit:la 120 est beaucoup trop surdimensionnée je pense mais bon ,la jetline _( est un tres bon produit j en ai posé plus d une et jamais eu de retour des clients


C'est sûr que c est surdimensionné maisj ai lu sur le forum qu une personne avait prit une pac prévue pour un volume plus important que le volume de sa piscine et que justement ca lui permettait de faire monter la température plus rapidement elle fonctionnait moins qu une autre .

#713819 par gerald.sg
Jeu 15 Jan 2015 à 12:23

oui mais c est la 1ere pac de chez poolex et il ne la fabrique plus alors pour les ^pieces de rechange en cas de panne ca risque peut etre d etre compliqué :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 320 invités