Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Boitier hors-gel DHG-2 se déclenche pas

#712201 par pigri33
Lun 29 Déc 2014 à 16:09

Bonjour a tous,
Alors cette nuit la température est descendue à -5 degrés. Dès ce matin je me suis inquiété du fonctionnement du dispositif dhg-2 de ma piscine. Je suis propriétaire de cette maison avec piscine depuis 4 mois. Je n'ai jamais essayé de faire fonctionner le système hors gel.
J'ai augmenté la température de déclenchement à +5 degrés, (il faisait 0 dehors). J'ai bien entendu un clic dans le boitier, le voyant rouge de marche forcée était bien allumé, mais la pompe (en position Auto) ne s'est pas déclenchée.
J'ai ouvert le dhg-2 et mon boitier principal pour vérifier les branchements mais rien vu d'anormal. J'ai pris des photos de l'ensemble.
Quelqu'un aurait-il la possibilité de jeter un coups d'oeil sur les branchements voir si ça a bien été réalisé ?
Il s'agit d'une piscin 1 modèle hydrotonic.
Je me demande si cela ne viendrait pas des branchements au niveau de l'interrupteur de la pompe (auto /O/marche) mais je n'y connais pas grand chose malheureusement.
Boitier HS peut-être ?
Si besoin de précisions ou autres photos pour diagnostic n'hésitez pas à demander !


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

#712229 par pigri33
Lun 29 Déc 2014 à 19:59

j'ai trouvé par ailleurs ce mode d'emploi qui semble correspondre à mon montage mais je ne retrouve pas le bornier à 4 dominos (premier dessin) ni a quoi correspond le pontage du C et D. Comme precisé ce schema n'est-il valable que pour les modèle djumbo look et djinn ?
Pensez vous que je puisse tester le fonctionnement du dhg-2 au moyen d'un testeur ?

Image

#712239 par pigri33
Lun 29 Déc 2014 à 20:29

dernière précision, la pompe est une hydroswim HPS100M.

#712269 par pigri33
Mar 30 Déc 2014 à 13:10

personne pour me donner un truc, je suis le seul a avoir ce boitier ?

#712277 par pigri33
Mar 30 Déc 2014 à 17:23

Résolu en déplacant sur l'interrupteur le fil gris vers le connecteur rouge (relié à l'horloge).
Par contre la marche forcée ne se déclenche qu'en Auto et pas en zéro (pas grave je suis tout le temps en auto)

Pat contre ce qui m'étonne c'est le fonctionnement de la température de consigne. Si je définis une température de consigne de zéro il ne déclenche qu'à -2 et s'arrête à zéro (Alors que sur le mode d'emploi il est mentionné que le declenchement se fait à la temperature de consigne enregistrée et qu'il s'arrete 2 degrés au dessus). C'est normal ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 335 invités