Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ozone + ionisateur

#32637 par gilles.piscine
Mar 09 Aoû 2005 à 15:44

Re ...

Certains disent que le traitement avec les deux methodes en // évitent l'ajout de produits chimiques ...

Est-ce vrai ? avec vous des expériences en ce domaine ?

:roll:

#32656 par Chris84
Mar 09 Aoû 2005 à 16:31

L'ozonateur est effectivement performant...sur les spas, pour le volume d'une piscine ???
Risque d'etre d'un cout très élévé !!

#32657 par gilles.piscine
Mar 09 Aoû 2005 à 16:56

Chris, va jeter un coup d'oeil à mon autre post dans le même forum, on peut trouver des dispositifs aux US par internet a des prix tout à fait interressant.

(d'ailleur a mon avis , les matériels qui sont vendus en europe, viennent des US, avec des marges de mamouth :wink: )

Je cherche en fait des courageux qui ont tentés ce genre d'achat risqués, voir ceux qui ont cherché la sécurité en payant le prix fort (avec la garantie ...) pour connaitre leur degré de satisfaction, et si réèllement ces dispositifs limitent l'usage de produits chimiques ...


:?: :?: :?:

#32660 par Al
Mar 09 Aoû 2005 à 17:05

Moi j'ai acheté un ozonateur (marque OZONEX) au prix ...fort (5 000 eur).


Ce prix comprend la pose et la garantie...avec buen sûr (pour que ça marche) un brominateur.

L'eau est belle ....maintenant l'appareil est posé depuis début juillet.

Je ne peux pas plus témoigner à ce jour de la consomation de brome.

L'installateur (c'est un peu fort mais bon) m'a conseillé de changer le brome par un appareil distribuant de la javel. (intérêt le coût très faible de celle-ci par rapport au brome)...mais il faut encore payer qq chose comme 5000 F je crois....alors pour l'instant je prends du brome.

Mon régulateur de ph indique un taux bas et je ne sais pas réellement si tout est bien réglé (6.95)

voilà à ce jour..............

#32661 par gilles.piscine
Mar 09 Aoû 2005 à 17:36

merci de tes infos Al, quand tu auras plus de recul, fait un p'tit update ...

... :wink:

ozone + ionisateur

#32728 par pca13
Mer 10 Aoû 2005 à 11:15

Bonjour;
Je suis un utilisateur (3ans)de matériel acheté aux US le prix est en effet très attractif surtout au départ des US (voir anciens posts) par contre je me suis fait allumer sur les frais de douane (#30%). En dépit de cela, il reste interessant compte tenu que les constructeurs ou revendeurs français se "gavent" un peu sur les amateurs d'ozone. ( ce n'est pas que sur l'ozone et il suffit de voir les posts sur les barrières dans le forum sécurité)
En ce qui concerne l'ionisateur qui est un système Cu/Zn j'ai vite abandonné le système car relativemnt peu ifficace et de plus il était à l'origine de tâches brunâtres au niveau de la ligne d'eau sur la partie fortement exposée aux UV.
Aujourd'hui j'utilise le brome en complément ( quelques traces à peine teinté à la mesure DPD ce qui correspond environ à une consommation de 5 kg pour 10 semaines en saison et 95 m3 d'eau.
Le générateur d'O3 a besoin d'un petit nettoyage du tube à décharge Corona tous les ans un bon bricoleur peu facilement s'en tirer.

#32731 par gilles.piscine
Mer 10 Aoû 2005 à 11:46

Merci de tes informations ***.

Peut tu me dire si tu n'utilisais pas d'ozone, quelle serait ta consommation de brome ?

L'ozone après trois ans, te paarrait fiable ?

Cdlt,

ozone + ionisateur

#32746 par pca13
Mer 10 Aoû 2005 à 13:27

D'après le mode d'emploi sur la boite de 5 kg de brome la consommation serait au moins multipliée par quatre sans ozone.
L'ozone reste fiable après 3 ans le générateur est hyper simple: un géné haute tension du genre à celui que l'on trouve dans les téléviseurs mais en plus costaud , un tube à décharge Corona qui génère l'ozone, un ventilateur et enfin un injecteur air-eau à effet Venturi et voilà. A chaque fois que je rencontre sur les foires des vendeurs du genre O---ex je leur dis que s'il font des affaires c'est qu'il existe toujours en France des gens qui aiment acheter très cher et bien souvent les yeux fermés.

#32748 par gilles.piscine
Mer 10 Aoû 2005 à 13:42

pour info, tu as pris quelle marque US ?

Perso, j'ai fait des recherches, et je retombe souvant sur la marque delozone ... (voir autre post sans réponses ... :roll: )

Les prix y sont attractifs :D ... quand a la qualité du matos ... :shock:

ozone+ionisateur

#32780 par pca13
Mer 10 Aoû 2005 à 18:00

Voici le lien que j'ai remis à jour; il ne faut pas hésiter à prendre un modèle surdimmensionné et comme dit plus haut,évites l'ionisateur si tu as un liner.
Je leur avais posé la question ( pour les taches), mais ce sont des marchands eux aussi et il m'on répondu en demandant d'ajuster mon PH (???)
http://www.awesomepoolproducts.com
A ton service pour tout renseignement complementaire; de mon coté je suis content du système en particulier pour la qualité de l'eau: pas d'odeur ni d'irritation.

#32781 par Al
Mer 10 Aoû 2005 à 18:20

Bonjour,

PCA13, dis-moi.

Mon ozonateur (de ta marque française préférée) a été installé il y a peu de temps.

J'ai aussi un régulateur de ph et un brominateur en complément de l'ozonateur.

Tout se passait bien et aujourd'hui je constate une eau trouble (pas encore dramatique mais rien à voir avec ce qui était il y a encore 2 jours).

Au bandelette mon ph est correct. En revanche le cadran du régul de PH baisse : il est réglé à 7.4 mais le compteur indiquait 7.20 mais aujourd'hui afficher un 6.85 ???????

Pourquoi le ph baisse t-il autant ? l'ozonateur y est-il pour quelque chose ? Merci de ton avis pac13 (et les autres).

A +
al

ozone+ionisateur

#32796 par pca13
Mer 10 Aoû 2005 à 21:37

Bonsoir;
L'ozonateur n'a (à mon avis) absolument rien à voir avec une quelconque variation du PH.
Pour ce qui me concerne, je l'ajuste à 7 en début de saison et il ne bouge pratiquement plus durant les mois qui suivent.
Par contre un conseil, suveiller tout ce qui peut amener des algues cad :l'abus de bâche à bulle, les températures supérieures à 28degrés et (là c'est difficile) les conséquences des orages. Pour mes 95 m3 j'utilise un anti algues: (5 litres par mois ) à raison d'un litre environ par semaine.
En effet et contrairement aux arguments des vendeurs l'ozone a bien des avantages mais est un tout petit peu "léger" comme anti algues cela veut dire qu'il ne fera rien sur le traitement d'algues naissantes; aussi il y a lieu d'être attentif sur ce point.

#32824 par gilles.piscine
Jeu 11 Aoû 2005 à 08:45

Salut,

Merci pour ce site ... matos interressant => 4g/h au lieu de 1g/h et prix tres correct, même si des droits de douane doivent être ajoutés, cela divise la note par 3 ... quand même.

Par contre ils proposent aussi un pack comprenant OZONE + IONISATEUR. Toi tu déconseille l'ionizateur, car il abime la piscine ? pas efficace (faut quand même ajouter du chlore/brome) ? si ma piscine est en PVC armé ou un systeme à base de tramecoat/plaster ou autre qu'en pense tu ? :?


PS : pour info à toulouse pas beau et tout mouillé .... :x

#32827 par gilles.piscine
Jeu 11 Aoû 2005 à 08:54

pour info al, il donne combien de g/h ton ozonex ? :?: :?:

#32944 par gilles.piscine
Jeu 11 Aoû 2005 à 15:59

:D
p'tit question : avec votre système, vous filtrez combien d'heures par jour ? combien de jours par an ?
:?:

p'tet un p'tit circuit de recirculation d'eau indépendant de la pompe de filtration principale ? :roll:

#32947 par gilles.piscine
Jeu 11 Aoû 2005 à 16:06

pour info, les ricains font encore de la marge même avec des prix 3 fois moindre qu'en france :


Liste de prix des revendeurs ....
- http://www.sunshinepool.com/list.html (faites cancel sur la boite de dialogue qui apparait - super la sécurité du site ...) - on peut p'tet faire un achat groupé ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 208 invités