Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aqua Rite Pro avec Sense & Dispense : sel perdu…

#708412 par henribik
Mer 19 Nov 2014 à 01:06

Notre nouvel Aqua Rite Pro avec Sense & Dispense (remplaçant le Hayward Salt & Swim) a bien fonctionné pour un jour.
Tous les valeurs sont correcte : sel 2,9 g/l , PH 7,3 , 720 Mv, Stabilisant Cya 24, Chlore 2,5 mg/l, Alcalinité 115
Température de l’eau 34 Celsius comme nous l’aimons.

Maintenant notre Aqua Rite Pro s’est arrêté affichant : < Chloration arrêté , vérifier niveau de sel > et ensuite < niveau de sel trop bas, sel 0,5 g/l >
Comme le sel n’as pas des ailles, il faut que notre Aqua Rite Pro se trompe.
Avez-vous une idée comme nous pouvons aider cet appareil. ?

#708417 par l3chvck
Mer 19 Nov 2014 à 07:22

34°C !?

Tu travailles chez EDF?

Nous allons tous au paradis

#708436 par henribik
Mer 19 Nov 2014 à 10:29

Notre piscine est un rêve réalisé et nager nu dans l’eau de 34 Celsius est SUPER.

Nous aurions bien voulu essayer 37 Celsius, mais le PAC ne peut pas plus que 34 Celsius.

Nous avons vécu à Ischia, une île dans le golfe de Napoli, et là on se baigne dans les eaux chaudes volcaniques jusqu’à 42 Celsius, c’est le paradis.

Peut-être il nous faut acheter quelques actions de l’EDF… ou faire installer quelques panneaux solaires.

De tout façon moi j’ai 70 ans et ma dernière chemise n’aura pas des poches.

#708440 par l3chvck
Mer 19 Nov 2014 à 10:37

Bien vu Henri ! Je taquinais !

Enjoy !

#708792 par lynyx77
Sam 22 Nov 2014 à 20:08

Hello,

T'as mis combien de kilo de sel dans la piscine pour quelle volume en M3 de ta piscine?

#708872 par BROUNS
Dim 23 Nov 2014 à 17:56

Bonjour,

Vérifie que tu as sélectionné la bonne cellule dans le menu réglage, de base c'est T CELL 15.
Sinon c'est un bon appareil, je l'ai depuis 3 ans et aucun soucis.

il manque du sel

#708889 par henribik
Lun 24 Nov 2014 à 08:58

Merrci pour vos reactions.

Nous avons mis 175 kg du sel pour 50 m3 de l'eau.

Oui le T-Cell-15 est sélectionné.

Entretemps nous avons mésuré 0,8 g/l sel dans la piscine et nous avons constaté que 50 m3 de l'eau ont été remplacé par l'alimentation automatique.

Nous cherchons encore la cause, mais l'Aqua Rite ne se trompe pas,
il manque du sel.

#708922 par BROUNS
Lun 24 Nov 2014 à 12:40

Bonjour,

A mon avis si tu as une piscine de 50m3 tu ne dois pas avoir une cellule T CELL 15 qui est prévue pour des piscines de 150m3.
Vérifie bien la cellule en place T CELL 3 ou 9 ou 15, le réglage de l' appareil doit correspondre à la cellule qui en place.

bye

Re: il manque du sel

#708925 par BROUNS
Lun 24 Nov 2014 à 12:47

henribik a écrit:nous avons constaté que 50 m3 de l'eau ont été remplacé par l'alimentation automatique.


tu Veux dire quoi ?

#708931 par laroche
Lun 24 Nov 2014 à 14:00

Salut,

Moi je traduis ça par : Régulateur automatique de niveau + fuite = taux de sel qui diminue dans le temps.

Première chose à faire, couper le régulateur automatique de niveau pour voir s'il y a effectivement une fuite.

Idéalement il faudrait mettre un compteur d'eau sur le régulateur automatique, pour détecter plus facilement ce genre de problème.

A+

#709134 par Yvon
Mer 26 Nov 2014 à 13:33

Bonjour,
2.9 g/l c'est un peu bas (la limite basse étant à 2.8 g/l). Il vaut mieux mettre au départ 3.6 g/l qui vont descendre petit à petit avec les contres lavages. c'est ce que tu aurais du avoir avec tes 175 kg dans 50 m3.

Comme le dit BROUNS, il faut vérifier que la cellule installée et bien la cellule qui est configurée dans l’appareil. Si non, le calcul du taux de sel sera faux. (vérifier l'étiquette de la cellule)

l'eau doit rentrer dans la cellule du coté du câble. C'est à cette endroit que se trouve le capteur de température (entrant dans le calcul du taux de sel).

Si tu as remplacé 50 m3 d'eau dans une piscine de 50 m3. c'est que tu as une grosse fuite ! ce qui pourrait expliquer le problème de sel bas.

Notre Aqua Rite marche

#709145 par henribik
Mer 26 Nov 2014 à 16:24

Merci à tous pour vos avis.

Nous avons arrêté l’alimentation du régulateur et le niveau de l’eau est baissé 15 mm et resté à ce niveau. Nous avons cherché et trouvé une toute petit trou dans le joint d’une skimmer. Nous l’avons fermée et espérons que maintenant nous ne perdons plus ni de l’eau ni de sel.

Nous avons ajouté 125 kg de sel et nous mesurons maintenant 3,3 g/l de sel dans l’eau de notre piscine. L’Aqua Rite Pro marche bien et tous les valeurs sont correctes.

Maintenant nous avons mis l’alimentation du régulateur en marche et quand il a rempli jusqu’au niveau désiré nous allons autrefois couper l’alimentation afin de savoir si le fuit est remédié.

Nous suivrons l’avis de ‘Laroche’ et nous avons commandé un compteur pour cet alimentation.

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 194 invités