Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur système Diffaclean

#706584 par allure
Lun 20 Oct 2014 à 12:09

Bonjour,

Je suis totalement néophyte et m'en remet aux sachant que vous êtes.

Je vous remercie par avance de vos avis.

Je souhaite réaliser une piscine de forme rectangulaire de dimension de 16m par 5m.

J'ai fait faire un devis par le maçon de la maison en blocs de béton à bancher avec un pisciniste, un devis par un pisciniste en béton bancher et un devis par Diffazur.

Les deux premiers devis se tiennent et le dernier est plus onéreux mais présente des options séduisantes tel que le Diffaclean.

J'ai sollicité des autres piscinistes un système équivalent (Poolvalet), lesquels m'ont fortement déconseillé ce type de produit très souvent en panne ou même simplement bloqués.

De la même manière, les "confrères" démontent systématiquement le revêtement Diffaroc.et soutiennent que des mosaïques présentent une durabilité (oui mais les joints.).

Mon architecte n'a pas d'avis sur la question ce qui ne m'aide pas.

Que faut 'il en penser ? faut 'il faire confiance à Diffazur ?

Vous remerciant de votre réponse,

Cordialement,

Jacques

#706593 par kiteur
Lun 20 Oct 2014 à 12:59

Bonjour,

Juste pour l'info, la duree de vie des joins epoxy n'a plus rien a voir avec les joints classiques. C'est plus cher bien sur mais vu la duree de vie des joints, cela se justifie.

Au sujet du Diffaclean, faites une recherche avec ce mot cle, il y a pas mal de posts. Un des avis est que c'est bien mais consomme beaucoup d'electricite.

Jean-Michel

#706595 par l3chvck
Lun 20 Oct 2014 à 13:10

J'ai un voisin qui a diffaclean et effectivement ca a l'air bien propre.

Je sais pas par contre si c'est aussi nickel qu'avec un robot.

#707008 par copsacops
Lun 27 Oct 2014 à 13:08

Bonjour,

c'est faux de dire que le Diffaclean consomme plus, c'est un système mécanique; pour dire les choses simplement, les buses du Diffaclean sont des refoulements situées sur le fond de la piscine, système fonctionnant par cycle, donc la puissance n'est pas partagée entre l 'ensemble des buses ce qui ne nécessite pas de surconsommation d'électricité.

#707088 par allure
Mar 28 Oct 2014 à 03:30

Je vous remercie de vos informations, cependant est-ce que quelqu'un pourrait me faire un retour au niveau de la fiabilité de ce système? Des contraintes en matière d'entretien ?

#707101 par copsacops
Mar 28 Oct 2014 à 09:35

système maitrisé par diffazur, ils posent ce système depuis les années 80. la seule contrainte est son tarif, pour le reste 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 184 invités