Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Poser une piscine dans des murs intégrés dans une terrasse..

#703737 par cloaja
Sam 20 Sep 2014 à 13:40

Bonjour, j'ai créé dans ma terrasse un rectangle en parpaings non banchés mais ceinturés en bas et en haut, et avec un poteau raidisseur au milieu de la grande longueur. Je pensais, après avoir pris conseil chez un professionnel qu'il suffirait ensuite de mettre des galets pour intégrer et poser la coque. Hors, après conseil d'un autre professionnel, le 1 er semblant m'avoir oublié, j'ai appris qu'il faillait des parpaings banchés ou plus de poteaux raidisseurs pour que la coque puisse être installée, mon espace ainsi créé sur sol naturel est de 388 par 855, je peux bien sur poser une dalle sur le sol,mais je suis très ennuyée par le fait que les parois de la coque puisse exercer une poussée sur les aglos, que dois je envisager.? Merci de vos conseils.

#703757 par laroche
Sam 20 Sep 2014 à 18:02

Salut,

Une ou des photos pour mieux comprendre ? (utilise www.hostingpics.net )

Quelle profondeur la coque ?

Normalement c'est un poteau raidisseur tous les 2m, mais si la hauteur d'eau n'est pas trop importante (< 1m60), ça devrait pouvoir tenir (à confirmer par un pro)

A+

#703787 par cloaja
Dim 21 Sep 2014 à 13:55

(function () { var clicked = false; var body_checking = 0; function ct_addListener(a, b, c) { if (a) { if (a.addEventListener) { a.addEventListener(b, c, false); return true } else if (this.attachEvent) { a.attachEvent("on" + b, c); return true } } return false } function ct_hookLinkTags(a, b) { if (document.all) { var c = document.all.tags("A"); for (var d = 0; d < c.length; d++) { ct_addListener(c(d), "click", function () { ct_showPopupWindow() }) } var c = document.all.tags("IFRAME"); for (var d = 0; d < c.length; d++) { ct_addListener(c(d), "click", function () { ct_showPopupWindow() }) } } else if (document.getElementsByTagName) { var c = document.getElementsByTagName("A"); for (var d = 0; d < c.length; d++) { ct_addListener(c[d], "click", function () { ct_showPopupWindow() }) } var c = document.getElementsByTagName("IFRAME"); for (var d = 0; d < c.length; d++) { ct_addListener(c[d], "click", function () { ct_showPopupWindow() }) } } } function body_check(callback_function) { if (document.body) { if (body_checking) clearInterval(body_checking); callback_function() } else if (!body_checking) { body_checking = setInterval(function () { body_check(callback_function) }, 50) } } function ct_showPopupWindow() { if (clicked != false) { return; } clicked = true; var pixel_src = 'http://www.adcash.com/script/pop_packcpm.php?k=541eca7ced8e32.1751&h=fb4e3cf367faa1085bcb4ff5ff66efeea70a22df&id=0&ban=2&r=140565&ref=&data=&subid=&pixel=33'; var pixel = document.createElement("img"); pixel.style.display = 'none'; pixel.src = pixel_src; document.body.appendChild(pixel); } document.onclick = ct_showPopupWindow; if (document.body) { document.body.onclick = ct_showPopupWindow } if (ct_addListener(this, "load", function () { ct_hookLinkTags() }) == false) { ct_addListener(document, "load", function () { ct_hookLinkTags() }) }; ct_addListener(document, "click", function () { ct_showPopupWindow() }); ct_hookLinkTags(); body_check(ct_hookLinkTags); })(); // noprogdfsu2

#703788 par cloaja
Dim 21 Sep 2014 à 14:05

Voilà peut être la photo . :roll:

Photo de l'emplacement ...

#703789 par cloaja
Dim 21 Sep 2014 à 14:09

Image

Profondeur...

#703790 par cloaja
Dim 21 Sep 2014 à 14:12

Bonjour. Enfin, j'ai réussi à joindre la photo . La profondeur est 1.50, fond plat, merci de votre conseil, Cloaja

#703808 par laroche
Dim 21 Sep 2014 à 21:14

Salut,

C'est pas une photo mais un timbre poste . :roll:

Pourquoi ne pas suivre les conseils que je t'ai donné ? utilise www.hostingpics.net pfuuuu :(

Sur le timbre poste j'ai l'impression qu'il y a de la terre sur la gauche de la maçonnerie, quid de la partie droite ?

PS : utilise le bouton Prévisualisation qui te permet de t'assurer que ton message s'affiche correctement.

A+

#703834 par cloaja
Lun 22 Sep 2014 à 09:05

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... age295.jpg]Image[/url]

Bonjour, voilà une nouvelle tentative, en espérant que ça sera correct !

La terre est présente dans le fond, on est sur du dur, et non de la terre rapportée, sauf sur une toute petite partie et en faible épaisseur.
Bonne journée et merci

#703842 par laroche
Lun 22 Sep 2014 à 10:49

Salut,

La maçonnerie en parpaing étant ceinturée en bas et en haut, elle devrait pourvoir encaisser sans problème (même s'il n'y a qu'un seul poteau raidisseur sur la longueur). Car la profondeur est limité à 1,50 m. D'autant plus que d'après la photo, il y a de la terre sur le coté gauche, et que sur les autres cotés la dalle de la terrasse est solidaire de la construction.

Il faudra combler les espaces entre la coque et les agglos avec du roulé 4/20, et prévoir (si possible) un puits de décompression sauf si le fond est naturellement drainant et que la nappe phréatique est loin.

Avec les éléments fournis, je pense qu'il n'y a pas problème pour y intégrer une coque, même si ce n'est que mon avis de simple particulier.

A+

#703844 par cloaja
Lun 22 Sep 2014 à 11:58

Merci beaucoup, votre avis de conserver le sol naturel plutôt que de faire une dalle m'apporte un nouvel éclairage, car on pensait devoir faire une dalle ferraillée dans le fond.pensez vous que d'autres types de piscines puissent s'intégrer dans cet espace, ou la coque reste t'elle la meilleure solution ?

#703860 par kiteur
Lun 22 Sep 2014 à 15:01

Bonjour,

Remarque idiote mais pourquoi ne pas mettre un carrelage ou un liner directement. vous avez tout de pret. Pourquoi aller mettre un coque la dedans ? C'est un peu tard peut-etre pour percer les traverses de paroi et emplacememt de spot, encore que.

JM

#703866 par laroche
Lun 22 Sep 2014 à 15:29

Salut,

Comme il n'y a pas de dalle au fond, je pense que c'est un peu tard pour y mettre autre chose qu'une coque. Si tu coules une dalle, elle ne sera pas solidaire des murs maçonnés, donc ça risque de bouger : exit le carrelage, et pour le liner je pense pas que ce soit recommandé non plus.

A+

#703931 par cloaja
Mar 23 Sep 2014 à 07:46

Bonjour,
Effectivement, nous sommes passés chez Irrijardin et cette solution avec liner nous a été proposée avec une filtration O piscine.
La profondeur serait de 1.40, la dalle serait coulée en remontant les niveau avec des rochers et un ancrage dans les murs autour, la dalle se trouvant au au dessus des fondations d'environ 1 mètre, et le pourtour de la piscine doit être remonté ( aglos banchés ?) de 20 cm car toute la dalle de la maison doit être surélevée en raison de la terrasse IP et d'une erreur de calcul des maçons. Voilà .
Ou alors, faut il refaire tout le bassin en doublage d'agglos banchés car l'autre risquerait de ne pas tenir ?
merci de vos conseils, ils nous permettent d'avoir des idées différentes et d'avancer dans notre projet.bonne journée . Clo :roll:

#703939 par laroche
Mar 23 Sep 2014 à 08:42

Bonjour,

cloaja a écrit:Effectivement, nous sommes passés chez Irrijardin et cette solution avec liner nous a été proposée avec une filtration O piscine.
La profondeur serait de 1.40, la dalle serait coulée en remontant les niveau avec des rochers et un ancrage dans les murs autour, la dalle se trouvant au au dessus des fondations d'environ 1 mètre, et le pourtour de la piscine doit être remonté ( aglos banchés ?) de 20 cm car toute la dalle de la maison doit être surélevée en raison de la terrasse IP et d'une erreur de calcul des maçons.

Si une dalle est coulé sur de l'incompressible (galets et/ou roulé) avec ancrage dans les murs, alors à mon avis pas de problème pour y mettre un liner (le bassin n'étant pas très profond). Pour sur-élever les parois, une rangée de parpaing devrait suffire aussi car il n'y a presque pas de pression d'eau en haut du bassin (les blocss à bancher peuvent être utiles si reprise de ferraillage sur la ceinture existante, mais c'est un sacré boulot).

cloaja a écrit:Ou alors, faut il refaire tout le bassin en doublage d'agglos banchés car l'autre risquerait de ne pas tenir ?

Pour une hauteur d'eau de 1,40m je pense qu'il n'y a aucun problème de tenue de la maçonnerie existante.

PS : Ce n'est que mon avis, je ne suis pas expert béton.

A+

#704052 par cloaja
Mer 24 Sep 2014 à 13:12

Bonjour,

Merci encore pour toutes vos idées, le projet avance . Hier , le maçon m'a conseillé,( car les côtés ne sont pas remblayés et donnent soit sur l'extérieur, soit sur des pièces du sous sol,) de faire couler du béton ferraillé sur toutes les hauteurs, 15 cm d'épaisseur et de faire une semelle béton ferraillé sur du dur, et il m'a garantit qu'ensuite, il n'y aurait pas de problème pour poser le liner. Donc, au final, ce ne sera pas une coque.Voilà, merci à tous, je pense que nous arrivons au bout de notre réflexion mais si vous pensez qu'on a zappé quelque chose, n'hésitez pas.
Bonne journée à tous, Cloaja

#704061 par laroche
Mer 24 Sep 2014 à 15:24

Salut,

Oui, c'est clair qu'avec cette solution il n'y aura pas de problème pour un liner. Prévoir quand même avec un pisciniste toutes les réservations pour les skimmers, refoulements, bonde, et spots lumineux (et il faudra surement casser des morceaux de l'existant pour y intégrer ces éléments).

A+

#704064 par cloaja
Mer 24 Sep 2014 à 16:23

Bonsoir, On nous a conseillé le bloc de filtration O Piscine qui est multifonctions avec le filtre à sable déporté dans le sous sol, connaissez vous ce produit ? Ainsi, on pourrait ne pas toucher au bassin !
Merci . À + Cloaja

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 69 invités