Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Authentic spa formentere

#701193 par fielas
Mar 26 Aoû 2014 à 12:43

Bonjour,

Dans un post, sandrine-rose indique avoir commandé un modele formentere ?

Sandrine, si tu es dans le coin je veux bien avoir ton retour d'expérience.

Si d'autre possesseurs de ce modèle sont dispo, c'est volontiers.

Merci

#701262 par sandrine rose
Mar 26 Aoû 2014 à 16:22

Bonjour fielas,
j'ai effectivement commander un nouveau modèle de chez Authentic Spa.
Cela fait 5 ans maintenant que nous sommes les heureux propriétaire d'un modèle Baléares (une place allongé).
L'or de notre premier achat nous avons pas trop suivie les conseils du vendeur et nous nous somme surtout arrêter sur le modèle qui avais retenus notre attention, en plus il y à 5 ans l'enseigne n'était pas présente physiquement et pratiquer uniquement de la vente sur internet, aujourd'hui nous avons un magasin proche de chez nous et nous avons été inviter à l’inauguration de ce dernier l'or de son ouverture puis réinviter pour la présentation de la nouvelle gamme de produits (en janvier de cette année) suite à quoi nous avons flacher sur le modèle formentéré que nous avons commander fin juin (sa reste une somme) livraison prévus après les vacance.
Je ne peut donc pas vraiment t'en dire plus pour le moment si ce n'est qu'il correspond vraiment à notre taille (je fais 1.55m et Mr 1.75m) donc l'or de l’essaie en eau nous nous somme tout de suite senti à l'aise dedans pour le reste rien à changer à leur façon de travailler, très bonne puissance de massage, zone de massage et type de jets très varié et finition du produits superbe, notre consommation électrique en 5 ans est +ou- stable (environ 500€ à l'année) pour minimum 40 mn de massage par jours, nous n'avons pas rencontrée de soucis spécifique sur le produits en 5 ans ci ce n'est les sonde de température qui on lâché il y à peut de temps et qui à notre grande surprise ont été remplacé gratuitement (sous 3/4 jrs) je ne sais plus exactement. ils ont toujours été la pour répondre à nos questions et nous fournir en produits divers, on est toujours accueillie avec le sourire et n'avons vraiment rien à reproché à cette société, je crois bien que je suis la seule sur le forum qui utilise la marque mais tu peut leur demander des numéro de téléphone de clients (nous c'est ce qu'on vais demander la première fois).
au-delà du spa (car les attentes sont différente pour chacun) ce qui nous à vraiment plus chez eux c'est qu'on ne nous à jamais "forcé la main" que ce qui nous à été dit c'est confirmer par la suite (consommation sav etc) et que les conseil donner nous ont vraiment aider.
voila j'essayerais de faire un poste avec photo dès qu'on aura reçus notre nouveau joujou qui vaut vraiment le détour après pour les sensation je ne m’inquiète vraiment pas. je sais déjà qu'elle seront au rendez vous
j'espère que ma réponse ta aider après dans ce budget et au vu des performance les autre pro sur le forum pourrons contredire ou non . je trouve qu'il sont très bien placé !
Tiens nous au courent de la suite des évènement et bon bain à toi

#701568 par fielas
Jeu 28 Aoû 2014 à 10:29

Merci pour ta réponse.

Actuellement je suis en recherche. Authentic spa me semble être un excellent rapport qualité prix. Ton retour d'expérience confirme mon sentiment.
Le seul bémol me concernant c'est qu'il n'y a pas de revendeurs proche de mon domicile.en cas de sav, c'est pas rassurant.

Concernant les couleurs de cuve de ton ancien et de ton nouveau, quelle teinte as-tu choisi ? Et l'habillage ?
Pour l'achat de ton formentere, t'ont ils proposé l'extension de garantie ?
Dans l'affirmative à quel prix ?
En tant qu'ancienne cliente et lors de l'ouverture de leur nouveau magasin, tu as eu une propo intéressante ?

Merci à toi et profite bien.

#701646 par MaBoutiqueSpas
Ven 29 Aoû 2014 à 00:04

Bonjour à tous,

Je met mon grain de sel sans arrogance particulière .
D'ailleurs j'ai eu l'occasion de lire quelques post de Sandrine rose et ces avis sont intéressants.

Bref, je voulais souligner la conso: 500 € par an , c'est quand même bien gourmand ! Même si le Spa peut être attractif à l'achat , quand on fait le calcul sur 2, 5 10 ans .

Voilà c'est tout! :D

aie

#701652 par DEMON
Ven 29 Aoû 2014 à 05:57

BONJOUR
BONJOUR
Tout à fait d'accord avec toi maboutique spa , je possède un Authantique spa , il consomme pas mal , et en plus c'est du produit 100% made in china ! j'avais même penser à prendre au tribunal le revendeur de cette marque car il m'a menti sur la provenance !
tu retrouves certain modèle chez Fonteyn moins cher comme le mien
http://www.ebay.fr/itm/SPA-JACUZZI-Mode ... 0614745638
https://encrypted.google.com/search?q=a ... 88&bih=911
Authenticspadechine comme cela devrait il s'appeler !
C'est un spa de relaxation pas de massage ! mais cela reste dans des budgets moyen , pas comme les osa Caldera , coast spa , D1 ect .
conclusion = A FUIR pour cause de tromperies

salut a tous

#701763 par sandrine rose
Ven 29 Aoû 2014 à 18:12

Mon spa actuel est un baléares bleu le même que sur l'image ci dessous
http://authenticspa.fr/content/39-images
Le nouveau serra à nouveau un bleu mais nouvelle couleur dispo chez eux comme ci dessous
https://www.youtube.com/watch?v=sA7jQeUlnyk
la couleur de l'habillage serra gris
On ne nous a jamais proposé d’extension de garantie (quant je voie le prix des pièce détaché je me dit peut être que ce n'est pas forcément intéressent)
Pour le sav mon conjoint et très bricoleur donc au début on à pas eut très peur et en plus il nous ont toujours expliquer qu'il y avais de vanne de partout pour pouvoir travailler dessus sans vidanger et vu que tout les moteur sont sur des goumis quant on appuie dessus sa ce dévis sans clef. du cout mon conjoint à senti qu'au cas au il pourrais s'en sortir (heuresement pour nous on à jamais eut besoin) et quant les sonde on laché il sont venu les changer.

Helo MaBoutiqueSpas, en ce qui concerne ta réflexion sur la consommation. elle est effectivement intéressent par contre il faut peut être que je précise qu'on ce baigne tout les jours et que mon conjoint ce fait masser 40 mn par jours . je dissocie la consommation en 2 (c'est comme sa aussi que nous avions réfléchie pour le choix de notre spa), il y à la parite fixe (filtration) et la partie variable (massage), nous avons un couple d'ami qui ont un spa **SPAS** ou pepss je ne sais plus comment on dit. il ont beaucoup moi de puissance de massage et consomme réellement 3 fois plus que nous. je me souviens d'une phrase qui est à mon sens assez juste (quant on à une voiture avec 200 cv et qu'on roule à fond forcément on consomme plus ) je sais qu'il parle de la consommation de leur spa sur le site, il me semble qu'il est noté 300€. le revendeur m'indiquer que cette somme été la partie quantifiable (filtration et maintien de la température) pour le reste tout dépend du nombre de pompes de massage qu'on met en route et le temps qu'on les utilise.

Coucou DEMON je suis enfin contente de voir que je ne suis "plus" la seule sur ce forum à parler de la "marque" sa fait plaisir . désolé pour toi que tu est l'air déçus. dis nous en plus . tu viens d'ou? tu l'a depuis combien de temps ?
En ce qui nous concerne la provenance des produits nous à jamais été cacher. comme je l'ai toujours dit on aurrais rêver avoir un spa EUROPE SPA mais pas dans notre budget le monaco été le modèle rêver de mon conjoins
http://www.europe-spa.fr/gammes-spas/sp ... #spaDetail

mais quant on nous annonce 24 000 € on prend vite peur et même après négociation on arriver toujours à 18 000
j'en ai déja longuement parler avec "mon ami virtuel" (j'espère qu'il me permet le thermes ) Spagator et quant je regarde les deux modèle (a mon niveau) je ne vois aucune différence qui justifie un tel écart de prix. alors quant on c'est qu'europe spa est Américain et qu'authentic spa et 6000 € moins chère. personnellement sans même poser la question je connaissez déjà la réponse . mais on la poser quand même pour savoir si on aller être pris pour des con ou pas. sa fait partie des chose qui ont leur importance je pense.
mais sinon Demon. combien tu à payer ton spa alors ? et quel problême à tu eut dessus ?

Re: aie

#701764 par fielas
Ven 29 Aoû 2014 à 18:16

DEMON a écrit:BONJOUR
BONJOUR
Tout à fait d'accord avec toi maboutique spa , je possède un Authantique spa , il consomme pas mal , et en plus c'est du produit 100% made in china ! j'avais même penser à prendre au tribunal le revendeur de cette marque car il m'a menti sur la provenance !
tu retrouves certain modèle chez Fonteyn moins cher comme le mien
http://www.ebay.fr/itm/SPA-JACUZZI-Mode ... 0614745638
https://encrypted.google.com/search?q=a ... 88&bih=911
Authenticspadechine comme cela devrait il s'appeler !
C'est un spa de relaxation pas de massage ! mais cela reste dans des budgets moyen , pas comme les osa Caldera , coast spa , D1 ect .
conclusion = A FUIR pour cause de tromperies

salut a tous


Bonjour,
Bonjour,
Vous citez un spa fonteyn et tous vos liens concernent des authentic spa :roll:

Vous devez être un troll, non ? :lol:

Allez je ne vous en tiens pas rigueur.je suis très magnanime ce soir.

continuez à barboter sans polluer les forums.

#701767 par sandrine rose
Ven 29 Aoû 2014 à 18:59

désolé fielas. j'ai pas fait gaf pour les liens. la couleur de mon spa et comme le Baléares installer en picardie . j'avais pourtant cliké sur la photo avant de copier le lien. ou c moi ou leur site et pas top ?
bref y on une page facebok aussi ou y mette quelque photos . tu verra certaine nouvelle couleur donne du fil à retordre dans le choix (cheux eux ou ailleurs )

#701772 par fielas
Ven 29 Aoû 2014 à 19:13

Salut sandrine,

Je ne parlais pas de tes liens (qui sont bons) et je t'en remercie.

Je parlais des liens de DEMON, qui ne correspondent pas à ce qu' il dit.

Merci à toi pour tes renseignements.

Ce qui m'amuse c'est que j'ai eu la même démarche que ton époux. A l'origine, j'avais sélectionné le monaco de Clearwater. :D.

C'est pour cette raison que ton ressenti m'aide, car notre approche du spa semble proche.

Merci à toi.

#701779 par spagator
Ven 29 Aoû 2014 à 19:47

Le monaco?le meilleur choix chez clearwater si tu es grand.j'ai pris l'acapulco,c'est le méme en plus petit,car je suis un nain,jamais trouvé un massage équivalent sur aucun spa.

#701789 par DEMON
Ven 29 Aoû 2014 à 20:47

fielas ; si moi je suis un troll , toi tu es un bouffon ! tu n'es pas capable de taper Fonteyn est chercher mon modèle de spa ?
j'ai dû cacher un vendeur . hélé
tient c'est cadeau
http://www.fonteynspas.fr/spas-en-jacuzzis.html

http://www.jazzipool.com/list_84.html + made in china !

Rose le problème c'est que j'ai été tromper sur le produit que j'ai acheter presque 11000 € alors que Fonteyn le vends à moins de 8000€ toute l'année !
Bref ! je vois que sur ce forum on se fait insulter alors je vous laisse dans votre monde ;moi j'ai mieux a faire que de discuter avec des personnes comme Fielas
Apparemment la vérité n'est pas bonne à dire ici !

#701792 par spagator
Ven 29 Aoû 2014 à 21:24

et au niveau massage,elle donne quoi cette copie de clearwater DEMON,?
il existe aussi sur ces sites une copie de l'orlando de clearwater.

#701797 par sandrine rose
Ven 29 Aoû 2014 à 22:41

haaaaaaaa spagator. je savais qu'en parlent europe spa on allait avoir le plaisir de te compter parmi nous ; ) d'ailleurs sa va être mon tour de te convier à un essaie de notre spa si tu veux et si un jours tu fait un concert dans le coin .
après je ne suis pas sur qu'on peut comparer les produits fontaine à ceux Authentic spa. déja y à une pompe de plus et pas mal de jets en plus. j'ai aussi regarder les spa fontayne et pas du tout la même régulation ni même la même isolation, et vu les document qu'il m'ont envoyer le dessous n'est pas la même non plus sur mon spa actuelle je n'ai aucune vanne pour diviser la puissance de massage.tout comme sur le nouveau. chaque place à sa pompe .
https://www.youtube.com/watch?v=Jbwd7Hxdr-4

des détaille serte mais qui je pense ont leur importance (en tout cas pour nous sa en a!) avoir un spa 5 place avec 2 ou 3 pompes c un peut light à mon sens

Demon tu est bien agréssif . c'est pas de notre faute si tu trouve avoir acheté ton spa trop chère ! c'est pas nous qui t'avons "forcé" à l'acheté !
tu ne parle que du prix qui est différent mais on aimerais tous savoir quel sont les problème que tu à eu avec ? perso mon baléares à 5 ans, je ne le voie pas chez fonteyne ! es que fontaine à des chassis acier ou auto porté ?

#701830 par MaBoutiqueSpas
Sam 30 Aoû 2014 à 10:35

Helo MaBoutiqueSpas, en ce qui concerne ta réflexion sur la consommation. elle est effectivement intéressent par contre il faut peut être que je précise qu'on ce baigne tout les jours et que mon conjoint ce fait masser 40 mn par jours . je dissocie la consommation en 2 (c'est comme sa aussi que nous avions réfléchie pour le choix de notre spa), il y à la parite fixe (filtration) et la partie variable (massage), nous avons un couple d'ami qui ont un spa **SPAS** ou pepss je ne sais plus comment on dit. il ont beaucoup moi de puissance de massage et consomme réellement 3 fois plus que nous. je me souviens d'une phrase qui est à mon sens assez juste (quant on à une voiture avec 200 cv et qu'on roule à fond forcément on consomme plus ) je sais qu'il parle de la consommation de leur spa sur le site, il me semble qu'il est noté 300€. le revendeur m'indiquer que cette somme été la partie quantifiable (filtration et maintien de la température) pour le reste tout dépend du nombre de pompes de massage qu'on met en route et le temps qu'on les utilise.


Donc c'est tres gourmand et **SPAS** super gourmand !
tu peux trouver des spas américains de marque (comme Caldera) :roll: aussi bien équipé, à moins de 10000 € consommant entre 250 et 350MAX par an ( utilisé tous les jours, eau 39°, kW/h à min 12ct ET en extérieur)

Pour la remarque des voitures, tu prends une Batmobile style S5 de chez Audi : ça consomme peanuts !
:wink:

#701838 par sandrine rose
Sam 30 Aoû 2014 à 13:33

re coucou ma boutiquespa, histoire de peaufiner mes connaissances, si je comprend bien, un spa US avec 4 moteurs de massage de 3cv et une pompe de filtration de 200 watt consommera moi qu'un spa d'ailleurs (francais chinois peut importe) équiper lui aussi d'un pompe 200 et 4 moteur de massage de 3 cv (dans des condition d'utilisation similaire) ?
et c'est la que moi petit utilisatrice je suis perdu et je cherche à comprendre pourquoi les spa US consomme moins que les autre ?
Comme je le dit souvent nous avons lors de nos recherche essayer de regarder les même détail chez les autre fabricant et autant quant c mauvais, il suffit de voire ce qui ce cache derrière les panneau pour s'en rendre compte, autant chez les bon,hormis la "soupe" qu'on nous sert qui est différente je n'ai pas vu de réel différence. et ce que je n'aime pas du tout chez certaine marque c'est qu'on nous montre le top du top et une fois qu'il enlève toutes les option pour rentrée dans notre budget ben on ce retrouve à des fois pire que des spa moins connu. j'ai d'ailleurs souvenir d'un propriétaire d'un spa Jacuzzi qui demander sur ce forum si il été normal que sont spa N°1 mondiale consommer 1500€/an. plusieurs revendeur dont JFC on d'ailleurs souligner que même leur bas de gamme chinois consommé moi.
donc pour en revenir à la question initial et je propose peut être qu'on utilise les deux modèle en question pour illustré nos échange
Caldéra Elation 2.31 x 2.31 x 97 1800 litres
Authentic spa Formentéré 2.3 x 2.3 x 97 1600 litre

Ce que moi je persois :
1 à 46 jets l'autre en à 148 (sa fait qu'une petite différence de 100 jets)
l'un à 5 cv de puissance l'autre en à 13
pour la partie filtration je ne voie pas de détail concernant la pompe chez Caldéra , chez authentic spa c'est pas marqué sur leur site mais j'ai mon catalogue sous les yeux et c'est préciser 220ww
la couverture et identique chez les 2
l'isolation est plus détailler (mais pas encore assez) sur le site authenticspa, par contre caldera je trouve que des mots qui ne m'aide pas à me faire un avis .

Ma réflexion et forcément de dire qu'un spa 2,5 fois plus puissant (normal avec la différence de jets ) consommera forcément plus si tout fonctionne en même temps qu'un spa avec seulement 3 moteur contre 6 de l'autre coté

Pour en revenir au voiture (même si c plus avec Mr qui faudrait causer de sa, et la remarque viens d'ailleurs de lui je site :)
Une Nisan GTR (asiatique) coute 2 fois mois chère qu'une Ferarie, audi R8 et va plus vite maintenant tout dépend ce qu'on recherche, les performance ou le prestige

#701840 par spagator
Sam 30 Aoû 2014 à 13:44

raisonanablement,on peut dire qu'un spa bien conçu consomme entre 400 et 600 € par ans.En dessous,c'est du pur fantasme de commercial,ou alors si,si tu ne te sers pas du spa.
ce qui fait au max moins de 50 € par mois,ce que je trouve raisonnable pour ce genre de plaisir J'ai arrété la clope il y a plus d'un an,50 € par mois ça me fait rire par rapport à mon ex budget clope,ou autre,tu prends un café au troquet du coins tous les matins,ça te coute + cher.
on achéte pas une voiture si on ne peut pas mettre d'essence pour la faire rouler.ça ne veut pas dire non plus qu'il faut gaspiller,mais il faut étre réaliste.
M ma boutique,met un compteur uniquement sur ton caldéra;sert t'en pendant 1 an en extérieur environt 5 heures par semaines,et annonce moi le chiffre dans 1 an (si tu oses à ce moment là).
je pense que tu seras surpris.

#701843 par sandrine rose
Sam 30 Aoû 2014 à 13:50

rien à voire mais bravo à toi spagator ! nous rien à faire on arrive pas arrêter ! et notre buget clope pffff n'en parlons même pas, c'est une semaine da vacance qui y passe. mais comme je dit souvent à mon conjoint "quant on aime on ne compte pas ; ) " tout a sachant rester raisonnable comme tu dit ; )

#701846 par spagator
Sam 30 Aoû 2014 à 14:03

beau soleil à nice et pas de taff aujourd'hui,allé,je vais barbotter!

#701969 par MaBoutiqueSpas
Dim 31 Aoû 2014 à 20:03

Caldéra Elation 2.31 x 2.31 x 97 1800 litres
Authentic spa Formentéré 2.3 x 2.3 x 97 1600 litre

Ce que moi je persois :
1 à 46 jets l'autre en à 148 (sa fait qu'une petite différence de 100 jets)
l'un à 5 cv de puissance l'autre en à 13
pour la partie filtration je ne voie pas de détail concernant la pompe chez Caldéra , chez authentic spa c'est pas marqué sur leur site mais j'ai mon catalogue sous les yeux et c'est préciser 220ww
la couverture et identique chez les 2
l'isolation est plus détailler (mais pas encore assez) sur le site authenticspa, par contre caldera je trouve que des mots qui ne m'aide pas à me faire un avis .

Ma réflexion et forcément de dire qu'un spa 2,5 fois plus puissant (normal avec la différence de jets ) consommera forcément plus si tout fonctionne en même temps qu'un spa avec seulement 3 moteur contre 6 de l'autre coté


Salut Sandrine,
Pour info: la pompe de circulation fait 40W
Isolation Totale du Spa avec l'isolant FiberCor, tiens une vidéo!
http://youtu.be/S8gERdcKzYI

J'ai vendu pendant 7ans du Hotspring, (d'où mon choix de vendre du Caldera;)) et je n'ai jamais entendu un client me parlant de conso annuelle dépassant 400€ !

Mais nous avons oublié un détail très important dans cette discussion !
La situation géographique ! :D
Il fait plutôt doux à Toulouse :)
[/quote]

#701975 par DEMON
Dim 31 Aoû 2014 à 20:52

Salut
Tu dis que ta pompe fait 40w ? Mais combien de débit a telle par minute ? Cette pompe doit être H 24 n'est pas ?

#701978 par MaBoutiqueSpas
Dim 31 Aoû 2014 à 21:18

C'est une pompe fonctionnant continuellement, donc 24h24.
Pour le débit, toute l'eau du Spa a circulé au moins 15 fois en 24h. C'est plus parlant.

#702019 par sandrine rose
Lun 01 Sep 2014 à 08:45

recoucou maboutique spa!
merci pour tes vidéos, la on comprend tout de suite mieux !
pour ce qui est de la pompe de filtration, le débit marqué sur ma fiche technique le débit de la pompe et de 240l/min ! donc bassin filtré un peut plus que 15x par jours , pour ce qui est de la pompe de 40w je ne savais même pas qu'une pompe comme sa exister ! europe spa revendique utilisé les pompes les moins énergivore et ces dernière font de mémoire 140w ! (peut être spagator pourra confirmer)
pour ce qui est de l'isolation je trouve ce procédé inutile en france,(hors altitude élevé type 1500/2000 m) les spa plein de mousse on été plus que critiqué sur ce forum, alors la on voie bien que la mousse s'enlève et ce remet facilement mais je vois pas bien l’intérêt, déja qu'en été j'ai du mal à conservé une température basse, car mon spa actuelle et lui aussi bien isolé et le fait que les moteur, la circulation de l'eau etc dégage de la chaleur qui est récupérer fait que ma résistance ce met très peut en route pendant l'inter saison ,voir jamais pendant l'été je pense que l'essentielle de notre consommation et liée au faite que nous utilisons souvent des moteur puissant pour le massage .
Mais il en faut pour tout les gout, mais ton produits personnellement ne ma pas convaincus car ce n'est pas du tout ce que je recherche en therme de zone et puissance de massage , sinon il est claire que c'est un bon sp

#702039 par Lotus
Lun 01 Sep 2014 à 09:50

Bonjour,

Pour les pompes de circulation 24/24 les fabricants utilisent généralement celle de chez Laing , fabricant Hongrois, la plus utilisée est la E10 et sa puissance électrique est de 60/70 W .

Bonne journée.
:wink:

#702041 par spagator
Lun 01 Sep 2014 à 09:54

Sandrine,à 240 litres /min ton spa est filtré une fois toute les 8 minutes ça fait 180 fois par jour
pour les pompes de circ sur les clearwater,si c'est la pompe laing e14 saconsommation est de 110 watts
j'ai programmé les miennes en 2x4 heures plus demande de chauffage,ça suffit largement pour une eau propre en ce qui me concerne.

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 61 invités