Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Demande d'infos avant achat

#700629 par alexhelico
Ven 22 Aoû 2014 à 09:35

Bonjour

Je suis tout nouveau sur le forum.

Je souhaites acquérir un spa haut de gamme mais je ne connais pas le marché.

Je connais en visitant sur le net quelques noms :
- Clair azur
- Dimensions one
- hotspring
- jacuzzy
- angel spa

Il y en a tellement . Du coup je ne sais pas trop.

Alors je recherche un spa thérapeutique, de 5 places, qui offre du vrai massage, esthétiquement beau, avec une consommation peu élevé, garant d'un SAV et niveau prix dans les alentours des 20 KE.

Je vous remercie d'avance de m'aider dans mon choix.

Cdt, alex

#700637 par alexhelico
Ven 22 Aoû 2014 à 10:49

j'oublier, c'est pour un spa en extérieure, abriter.

cdt

#700664 par spagator
Ven 22 Aoû 2014 à 14:11

bonjour.
parmis les marques que tu as retenues,regarde s'il y a des distributeurs prés de chez toi.
ensuite,essaie les spas qui ont retenus ton attention EN EAU c'est impératif.
fixe toi un budget et essaie de trouver ce qui te convient dans celui-ci.
les marques que tu cites ne jouent pas toutes dans la méme catégorie,et ce ne sont pas forcément les plus chéres les meilleures.
Bonne recherche à toi.

#700665 par Clair Azur
Ven 22 Aoû 2014 à 14:23

Bonjour,

dans quelle region de france votre spa va être installé ?

Je suis aussi d'avis à essayer votre spa en eau, pour savoir ce qui vous convient le mieux.
:)

#700672 par alexhelico
Ven 22 Aoû 2014 à 15:08

Je suis sur Toulouse et sur Paris également.

Après ce n'est pas un problème de livrer le spa, mon problème est de savoir quelle est le meilleur spa? sans problème, qui offre du massage.

J'ai déjà testé Clair Azur, hotspring et Be spa. Le reste c'est en regardant sur le forum.

Clair azur m'intéresse mais j'ai regardé à l'intérieure du spa et c'est un vrai nid d'abeilles. alors que hotspring c'est propre et le massage séquentiel est pas mal . Mais je ne sais pas ce que sa vaut réellement.
Après en essaie, les deux me conviennent. Mais je souhaite avoir plus d'infos sur d'autres marques et à savoir en haut de gamme.

#700674 par Clair Azur
Ven 22 Aoû 2014 à 15:12

Alors je vous souhaite de bonne recherche :D

#700683 par sandrine rose
Ven 22 Aoû 2014 à 16:19

hello alexhelico,
je dirais que spagator à une fois bien récapituler la chose ; )
je complèterais par rapport à ta réponse qu'il n'y à pas forcément de "meilleurs spa" tout est une question de critère, tout dépend de ce que tu recherche, l'avantage c'est qu'avec ton budget je ne pensa pas que tu trouvera un modèle qui ne rentre pas dans tes moyen, et c'est la que l'essaie en eau prend tout sont sens! à force d'essayer tu tombera sur le bon ! et tu n'aura plus à te poser la question de ce qu'en pense les autre! tu serra que c'est celui la qui est fait pour toi (vous) et pas un autre!
et je suis une fois de plus d'accord avec spagator quant il dit que ce n'est pas forcément les plus chère qui sont les meilleurs ; )
bonne recherche à toi et tiens nous au jus quant tu aura fait ton choix

#700703 par pygmalion.01
Ven 22 Aoû 2014 à 17:31

En terme de massage, Jacuzzi offre des massages les plus puissants avec moins de buses et de pompes que d'autres marques.

Pour les détracteurs de la marque, je n'ai pas dit que c'était mieux ou moins bien :lol:

Mais en terme de puissance de massage, personne ne pourra contredire cela si vous avez essayé toutes les marques citées :wink:


L'essai en eau est obligatoire pour faire son choix 8)

#700717 par spagator
Ven 22 Aoû 2014 à 18:23

Le nombre de jets est important,car il permet la répartition du massage.
exemple:avec 12 buses sur une jambe,ma jambe sera massée en intégralité.avec 2,ça me parait peu probable.
la question de puissance des jets est toute autre,elle dépend de la puissances des pompes par rapport au nombre de jets,et de la manière dont est réalisé la plomberie du spa.
peu de jets,peu de surface ciblée,méme si le massage est bon,certaines zones du corps n'en bénéficiront pas.

#700833 par sandrine rose
Sam 23 Aoû 2014 à 11:06

l'essaie en eau et une liste de ce que tu souhaite.
dans notre cas on voulais :
-un spa 5/6 place
-un maximum de zone de massage différentes
-des zone de massage qui couvre la plus grande partie du corps possible
-des puissance de massage adapter au nombre et type de jets
-un spa peut énergivore bien isolé contre les intempérie et le bruit
-Et surtout un spa adapter à notre taille (moi 1.55m Mr 1.75m)

Quant on c'est ce que l'on veut c'est plus facile de chercher ; ) après tout est affaire de gout !

#701374 par MaBoutiqueSpas
Mer 27 Aoû 2014 à 06:55

Bonjour Alex ,

Je suis à ta disposition pour une présentation et un essai Spa !
Basé sur Toulouse !
Contact et nom de la marque en bas !
[/img]

#701386 par JP-BIOSPA
Mer 27 Aoû 2014 à 08:04

Bonjour Alex
basé sur Toulouse, tu est à 2 h de notre usine de Villeneuve sur Lot.
Nous pouvons répondre à ta demande de spa thérapeutique car nous adaptons notre technologie du médical vers le spa privé ou pro.
Massage séquentiel, hydroxion, lance de massage et +
Nous proposons des packs thérapeutiques à nos clients.

Avant de faire un choix, tu devrais complété ta liste par du matériel de proximité

En direct usine française et ce depuis 25 ans à Villeneuve sur Lot.

JP 8)

#701538 par alexhelico
Jeu 28 Aoû 2014 à 08:08

merci pour vos conseils !

Nous avons signé pour un Dimension One, le lotus bay avec jets chromées sans stéréo.

Comme vous l'aviez dit, j'ai testé et j'en suis tombé amoureux ! C'est fou l’efficacité du massage sur ce bassin !

Je l'ai payé 17499 euros, livraison pour le 16 septembre !

Bon achat d'après vous ?

Cdt

#701541 par sandrine rose
Jeu 28 Aoû 2014 à 08:33

félicitation à toi pour cette belle acquisition !
Tu tes tournée vers une marque renommé et je ne pense pas que tu peut être déçus avec ce genre de produits.
Si tu en a essayer plusieurs et que tu est tomber amoureux de celui ci q'est qu'il est fait pour toi. il ne faut pas chercher plus loin! alors bien venu à toi dans ce fabuleux monde qui est celui du spa. fait nous part de ton retour d'expérience dès que tu t'en serra un peut servis ; ) bon bain à toi

#701891 par jeff82000
Sam 30 Aoû 2014 à 21:36

Nous nous sommes aussi embarqués dans la même démarche sur la région de Toulouse.
Nous avons vu pour l'instant les modèles Artesian, Alps Spa, Sundance, Angel Spa et Jacuzzi. Nous devons encore voir Clairazur et hotspring prochainement.

A ce stade de notre recherche nous hésitons entre 2 modèles qui ne sont pas pourtant pas dans la même gamme de prix : Un Sundance 880 (Cameo ou Optima) ou un Angel Spa (Aquitaine ou Provence). Le nouveau modèle 2014 hotspring Envoy nous semble aussi pas mal de ce que nous vu sur le net. Nous attendons de le voir.
En fait ce que nous regardons c'est le budget globale spa + l'aménagement autour qui ne devra pas dépasser 20000€. Si nous craquons sur un Cameo de chez Sundance, c'est sur qu'il nous restera pas grand pour l'aménagement de la terrasse et des alentours. Avec un Angel Spa, nous pouvons en faire un coin sympa avec douche à proximité, mur empierré, . Pour nous c'est presque aussi important le spa en lui même que la beauté de l'environnement.

#701902 par DEMON
Dim 31 Aoû 2014 à 08:11

Si ça c'est pas de la pub Angel , je veux bien qu'on me taille le spa en deux ! haha
Mais c'est vrais que les spas Angel spa sont bien moins cher que les grandes marque ! mais qu'elle est la différence avec un spa chinois si ce n'est sa main d'oeuvre ? car je vois qu'il y a du balboa comme les chinois ect .

#701912 par jeff82000
Dim 31 Aoû 2014 à 09:17

Je ne sais pas la différence qu'il y avec les chinois mais ce je sais c'est qu'il y a un SAV français et que j'ai un bureau de l'usine à moins d'une cinquantaine de km de chez moi.
Après il a un look assez réussi et il me semble bien équipé. Le prix me semble correcte. Mais je me pose encore beaucoup de questions sur les modèles angel spa (cf. Le topic dédié) et mon choix est loin d'être fait.

Je vais aussi aller voir Dimension One que je ne connaissais pas. Ça a l'air d'être un peu plus abordable qu'un SUNDANCE 880.

#701914 par spagator
Dim 31 Aoû 2014 à 09:27

essaye tous ces spas en eau si tu en as la possibilité c'est le meilleur moyen de comparaison.Toutes les marques que tu a cité sont correcte mais ne jouent pas dans la méme catégorie de prix et de gamme.mais quel que soit ton choix,tu démarreras avec un achat qui devrait te satisfaire longtemps.

#701919 par jeff82000
Dim 31 Aoû 2014 à 09:51

Jaccuzzi est très cher neuf mais nous avons la possibilité de prendre un modèle J480 d'expo à 15000€. Nous l'avons essayé, vraiment bien !

Sundance reste très cher même avec les remises et les modèles autres que les 880 ne nous plaisent pas plus que ça pour le prix. Nous avons essayé le modèle cameo. Vraiment top et il est beau. En plus superbe showroom et bravo pour l'accueil.

Le alps spa possède une isolation en périphérie (comme angel Spa) et 3 pompes bi-vitesse, pas de filtration H24. Le prix est correcte mais nous n'avons pas accroché sur le look. Niveau qualité de massage il semble bien.

Le modèle artesian à un look assez similaire au 780 sundance. Le prix est plus intéressant. Nous l'avons éliminé.

Reste à voir les modèles hotspring, clairazur et D1 et les remises qu'il est possible d'obtenir.

Ce qui risque aussi de faire la différence c'est que ma femme souhaite avoir le blower car elle a des problèmes de "jambe lourde". Elle a trouvé agréable l'arrivée d'air plus frais. Malheureusement peu de marques proposent le blower de série.

#702021 par sandrine rose
Lun 01 Sep 2014 à 08:50

salut jeff82000,
je suis entièrement d'accord avec toi ! l'esprit spa je pense que c'est bien plus qu'un spa (peut importe sa marque) poser sur une terrasse et basta!
je peut te dire que de voir les aménagements au tour du spa, fait qu'on ce croie en vacance toute l'année !

#702022 par hydro-66
Lun 01 Sep 2014 à 08:53

Le blower est souvent rencontré sur les spas d'entrée de gamme, c'est une façon d'agiter l'eau à moindre cout, objectivement l'efficacité de massage n'a rien à voir, subjectivement on peut apprécier cette caresse.
. . . peut-être moins en hiver quand on insufflera de l'air à basse température. :lol:

#702087 par MaBoutiqueSpas
Lun 01 Sep 2014 à 16:47

Bonjour,

Hotspring ne propose aucun blower sur leurs 3 lignes .
Si tu veux un spa qualité égal à ce dernier(même constructeur, même composants, meme garantie), les spas Caldera, série Utopia.

#702197 par julien Spa
Mar 02 Sep 2014 à 13:48

Bonjour,

Je veux bien être gentil mais encore une fois il me faut vous reprendre!
Dire que les spas Caldera sont de qualité équivalente à ceux de Hotspring c'est se moquer du monde!
Quelle est l'isolation d'un Caldera? Moto-massage? Lieu de fabrication? Etc.
Voilà, cet espace est un lieu d'échanges et non de désinformation!
Bonne journée,

#702211 par MaBoutiqueSpas
Mar 02 Sep 2014 à 15:34

Je veux bien être gentil mais encore une fois il me faut vous reprendre!
Dire que les spas Caldera sont de qualité équivalente à ceux de Hotspring c'est se moquer du monde!
Quelle est l'isolation d'un Caldera? Moto-massage? Lieu de fabrication? Etc.
Voilà, cet espace est un lieu d'échanges et non de désinformation!


Je suis un ancien de HotSpring, et tu sais tres bien qui je suis ^^
je vois tous les jours des Hotspring et des Calderas. et toi ?
j'ai fait longtemps des livraisons et du SAV et toi?

D'ailleurs une grande partie de mon travail était de gérer les problemes en B2B et B2C, et donc confiant et tres fier de travailler avec Watkins.

je connais très bien des différences de ces 2 marques, leur approche différente face aux demandeur de bon spa! , l'image voulu et perçu des 2 marques.
Donc pas de betises, d'ailleurs saches que j'aime beaucoup Hotspring et que j'en vante les qualités tous les jours.
Je pense être courtois et juste dans mes mots, en tout cas j'essaie.
j'affiche qui je suis, que suis un pro, avec un pseudo qui est le nom de ma société.

PS : Dans quelle région es-tu JulienSPA?
Cdt,

#702235 par julien Spa
Mar 02 Sep 2014 à 17:02

Re,

Tout d'abord, je suis ok pour le tutoiement, cela ne me pose pas de problème.

Désolé mais je ne sais pas qui tu es!
Pour ma part, je vois des spas Hotspring tous les jours puisque j'en vends mais pas des Caldera.
Je livre moi même les spas et participe aux rares SAV que nous avons.
Pour mon secteur géographique je ne vois pas bien l'intérêt!

Et surtout, tu ne réponds en rien à mes questions. Tu as l'air de bien connaître les 2 marques donc je comprends pourquoi tu préfères ne pas répondre!
Tu es donc bien placé pour savoir que comparer un Highlife Hotspring à un Caldera est de la pure désinformation!
Te souhaitant une bonne continuation mais sans mensonges!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités