Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Connaissez-vous Régul'Electronique ?

#700331 par Jas04
Mar 19 Aoû 2014 à 11:23

Bonjour, Tout est dans le titre. On me propose cette marque, modèle Ido 60, en remplacement d'un matériel Zodiac Ei 17 pour l'électrolyse de ma piscine. Je garderais le régul PH de Zodiac qui a l'air de vouloir continuer avec moi.

Donc, des avis sur la fiabilité en général et par rapport à un matériel Zodiac ?

Merci !

#700373 par lynyx77
Mar 19 Aoû 2014 à 20:34

Slt,

J'avais contacté cette société au sujet de leur régulateur de niveau d'eau et ils avaient été très professionnelle dans leur démarche et ont répondu à toutes mes interrogations sur le produit.

c'est une boite française pas assez connu à mon gout et c'est dommage, leurs produits sont plutôt bien développé avec un soucis d'innovation du moins pour le régulateur à bulle de niveau d'eau.

Concernant leur électrolyseur, je note qu'il a une inversion de polarité réglable et surtout mémorisable, il y a une fonction chloration choc et couverture volet afin de réduire la production de Chlore.
Le materiel est garantie 3 ans, hormis sonde et cellule 1 an.

Quel est le problème avec ton ancien électrolyseur, Cellule HS?

#700377 par Jas04
Mar 19 Aoû 2014 à 22:00

lynyx77 a écrit:(.)
Concernant leur électrolyseur, je note qu'il a une inversion de polarité réglable et surtout mémorisable, il y a une fonction chloration choc et couverture volet afin de réduire la production de Chlore.
Le materiel est garantie 3 ans, hormis sonde et cellule 1 an.

Quel est le problème avec ton ancien électrolyseur, Cellule HS?


Mon Ei17 a rendu l'âme un jour de foudre. Il avait été installé en 2012. 6 mois plus tard, la carte d'alim était fichue. Et cette année, la carte d'alim a de nouveau lâché. On suppose à cause de la foudre. Mon pisciniste n'en installe plus pour cause de mauvaise fiabilité, dit-il. Je pense en fait qu'il a également des liens commerciaux avec Régul', puisque nous sommes en 04/PACA comme Régul'. Cela dit, si Régul' produit un matériel de qualité et français de surcroît, je suis pour.!

Merci pour ton message

#700398 par plouf 6
Mer 20 Aoû 2014 à 08:03

en cas de foudre tu peux voir aussi avec ton assurance

#700420 par gerald.sg
Mer 20 Aoû 2014 à 12:18

regul electronique ne sont pas des foudres de guerre non plus, cest du matos d entré de gamme pour moi et apparament leurs sonde lachent souvent :wink:
pour le zodiac il est possible que la cause soit aussi le branchement , c est a dire que l appareil est asservis a la pompe cela peut etre la cause ,car hayward maintenant preconnise le branchement seul pour eviter de boussiller les memeoires et griller la carte mere

#700430 par Jas04
Mer 20 Aoû 2014 à 14:09

gerald.sg a écrit:regul electronique ne sont pas des foudres de guerre non plus, cest du matos d entré de gamme pour moi et apparament leurs sonde lachent souvent :wink:
pour le zodiac il est possible que la cause soit aussi le branchement , c est a dire que l appareil est asservis a la pompe cela peut etre la cause ,car hayward maintenant preconnise le branchement seul pour eviter de boussiller les memeoires et griller la carte mere


@ Plouf6, Merci, l'assurance me donne une indemnisation.

@ gerald.sg, merci pour le tuyau. Mais si je reprends un Zodiac (ce qui me serait le moins coûteux, je pourrais le remplacer moi-même.), est-ce que peux brancher l'électrolyseur différemment ? Il faut tout de même qu'il s'arrête quand la pompe s'arrête et ce autrement qu'en erreur pour cause d'arrêt de la circulation d'eau.? Sinon, est-ce que le Zodiac Tri (Pro) est mieux que le Ei ? Qu'est-ce qui ne lâche pas deux fois en 2 ans ? ;-(

Merci encore

#700434 par gerald.sg
Mer 20 Aoû 2014 à 15:18

non justement il faut qu il soit tous le temps allumé cela ne consomme que tres peu et c est peut etre la cause de tes pannes,sinon tu as les monarch qui sont tres costaud egalement

#700456 par Jas04
Mer 20 Aoû 2014 à 18:03

gerald.sg a écrit:non justement il faut qu il soit tous le temps allumé cela ne consomme que tres peu et c est peut etre la cause de tes pannes,sinon tu as les monarch qui sont tres costaud egalement


Merci pour la précision. Je comprends le principe et effectivement, mon Ei 17 est actuellement branché sur le coffret horloge et j'ai retrouvé le disjoncteur de ce coffret ouvert quand j'ai constaté l'arrêt du Ei.

Cela dit, je suis complètement perdu dans le choix d'un autre matériel. Je comprends que le Zodiac Ei est un entrée de gamme et je n'ai pas très envie de persister vu l'historique. Mais que choisir entre Zodiac Tri, Régul Electronique, Aquarite Pro, Just salt, Monarch, etc. ? Les tarifs sont à peu près équivalents en fonction du volume d'eau à traiter et les fonctionnalités également (fonctions chlore choc, prise en charge volet, etc.). Bon, je vais réfléchir encore. Et voir avec mon pisciniste.

Merci encore

#700476 par gerald.sg
Mer 20 Aoû 2014 à 21:48

sans hesiter l aquarite pro :wink:et pas besoin de ton pisciniste il suffis de lire la notice , c est telement simple a monter (tous mes clients du net l ont fait et resultat jamais d appels comme quoi ca deconne ) :wink:

#700501 par Jas04
Jeu 21 Aoû 2014 à 08:19

gerald.sg a écrit:sans hesiter l aquarite pro :wink:et pas besoin de ton pisciniste il suffis de lire la notice , c est telement simple a monter (tous mes clients du net l ont fait et resultat jamais d appels comme quoi ca deconne ) :wink:


Bon, merci. Je m'oriente vers ça.

[edit] Je trouve dans les 1600€ le module sans Sense&Dispense (je garde le régulateur de PH Zodiac actuel). C'est correct ?

#700515 par gerald.sg
Jeu 21 Aoû 2014 à 11:58

non prend plutot avec le sense & dispense sinon cela sert a rien de prendre l aqurite seul dans ce cas la prends plutot un monarch,avec le module tu vevrais en avoir pour 2090€

#700518 par Jas04
Jeu 21 Aoû 2014 à 12:16

gerald.sg a écrit:non prend plutot avec le sense & dispense sinon cela sert a rien de prendre l aqurite seul dans ce cas la prends plutot un monarch,avec le module tu vevrais en avoir pour 2090€


Aquarite Pro 95m3 = 2090 avec S&D ? C'est ça ou bien c'est le tarif du 60 ? J'ai 62m3 dans le sud, donc, un 60m3 serait trop juste si j'ai bien compris.

#700533 par gerald.sg
Jeu 21 Aoû 2014 à 15:09

es tu sur de tes 62m3.? sinon oui vaut mieux passer sur le 90 a 2290 € et livré en plus :wink:

#700562 par Jas04
Jeu 21 Aoû 2014 à 17:59

gerald.sg a écrit:es tu sur de tes 62m3.? sinon oui vaut mieux passer sur le 90 a 2290 € et livré en plus :wink:


En fait j'ai une Magiline de 4,7x10,33 avec 1m dans le petit bain et une "fosse" de 1,5m dans le grand bain. Ca fait une surface de 48,55m². Si je fais une moyenne pour la hauteur d'eau (1,25m) j'obtiens 60,7m3. Mais en fait, je pense que c'est moins parce que le grand bain c'est une fosse avec des bords qui remontent (on a 1m d'eau sur les 3 bords du fond). Donc, 60m3 ça irait, mais j'ai lu qu'en climat chaud il faut majorer un peu ? On est dans le sud, mais à 650m d'altitude et donc, l'eau atteint rarement 30°. C'est pour ça que je pensais tout de même majorer. Si j'ai tort, tant mieux, ce sera moins cher ! En fait, je ne veux pas voir trop petit et me planter à caue de ça.

D'autre part, est-ce que tu connais la longueur de la cellule Aquarite Pro ? J'en demande beaucoup, je sais, mais je n'ai pas tellement de longueur de tuyau pour l'installer. [edit] j'ai trouvé une adaptable qui fait 15cm (pour 150m3, sinon 10cm). Correct ?

Merci infiniment pour ton aide car je suis vraiment néophyte en matière de piscine !

#700613 par gerald.sg
Ven 22 Aoû 2014 à 07:55

il te faut deja 30cm de ligne droite pour installer le flow switch et tu as environ 42 cm de cellule,pour le reste reste sur le 90 effectivement le 60 risque d etre legé.
lis tu tes MP ?

#700615 par Jas04
Ven 22 Aoû 2014 à 08:11

gerald.sg a écrit:il te faut deja 30cm de ligne droite pour installer le flow switch et tu as environ 42 cm de cellule,pour le reste reste sur le 90 effectivement le 60 risque d etre legé.
lis tu tes MP ?


Bonjour, merci de nouveau pour les infos. Je vais mesurer tout ça et je te réponds en MP.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 278 invités