Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mise en service Poolsquad 2G (Ampero)

#699608 par Ives
Dim 10 Aoû 2014 à 23:43

Bonjour,

Hier j'ai mis en service le Poolsquad 2G et ce matin il affichait un message d'erreur "Défaut Chlore". J'ai détecté une petite fuite sur le collier de prise en charge de sortie de filtre (qui correspond à l'entrée de la sonde ampérométrique) et je suppose que cette fuite a provoqué une entrée d'air qui a réduit le débit d'eau dans la sonde ampérométrique.

Une fois la fuite supprimée j'ai constaté que le niveau d'eau dans le filtre à tamis n'était qu'au 3/4 de la hauteur, est-ce normal ?

Par ailleurs, sur la notice il est indiqué que le débit recommandé dans le circuit de dérivation est de 30l/h mais comment le vérifier étant donné qu'il n'y a pas de système de mesure dhe débit sur ce circuit ?

[Edit]
Ce matin le taux de chlore est à 0 ppm alors que je suis en boost depuis hier matin 10 h. Il n'y a pas de message d'erreur ; je suppose donc que le débit dans la chambre de mesure est correct.
Un début difficile.

[Edit]
Impossible de joindre le SAV Pool technologie aujourd'hui sur le numéro 08 réservé au SAV des particuliers. Dépité j'ai fait l'autre numéro et une personne m'a dit qu'on me rappellerait mais j'attends toujours.

J'ai fait un test de chlore avec un réactif et j'obtiens 0,2 ppm. Demain je vais devoir mettre des galets de chlore car l'eau va finir par tourner.

#699684 par Ives
Lun 11 Aoû 2014 à 22:44

Merci Titsiana du conseil. Message envoyé, à suivre .

#699686 par lynyx77
Lun 11 Aoû 2014 à 23:47

Slt,

T'as pris quel modèle, le le poolsquad 2G 55?

As tu un bon taux de sel dans la piscine?

Selon la doc le défaut Chlore provenir de 4 choses

1/Pb de debit sonde
2/Pb de non presence de gel sur la sonde
3/Sonde Chlore HS
4/Sonde Chlore mal cablé ou mal raccordée

Doc que tu as surement
http://www.pool-technologie.com/fichiers/spec_telechargement/Manuel%20POOLSQUAD%20multi.Rev.16.04.13.pdf

Re: Mise en service Poolsquad 2G (Ampero)

#699694 par killa inti
Mar 12 Aoû 2014 à 06:40

Ives a écrit:Bonjour,

Hier j'ai mis en service le Poolsquad 2G et ce matin il affichait un message d'erreur "Défaut Chlore". J'ai détecté une petite fuite sur le collier de prise en charge de sortie de filtre (qui correspond à l'entrée de la sonde ampérométrique) et je suppose que cette fuite a provoqué une entrée d'air qui a réduit le débit d'eau dans la sonde ampérométrique.

Une fois la fuite supprimée j'ai constaté que le niveau d'eau dans le filtre à tamis n'était qu'au 3/4 de la hauteur, est-ce normal ?

Par ailleurs, sur la notice il est indiqué que le débit recommandé dans le circuit de dérivation est de 30l/h mais comment le vérifier étant donné qu'il n'y a pas de système de mesure dhe débit sur ce circuit ?

[Edit]
Ce matin le taux de chlore est à 0 ppm alors que je suis en boost depuis hier matin 10 h. Il n'y a pas de message d'erreur ; je suppose donc que le débit dans la chambre de mesure est correct.
Un début difficile.

[Edit]
Impossible de joindre le SAV Pool technologie aujourd'hui sur le numéro 08 réservé au SAV des particuliers. Dépité j'ai fait l'autre numéro et une personne m'a dit qu'on me rappellerait mais j'attends toujours.

J'ai fait un test de chlore avec un réactif et j'obtiens 0,2 ppm. Demain je vais devoir mettre des galets de chlore car l'eau va finir par tourner.


:)
-1ere chose, pas de galet de chlore car la sonde n'accèpte pas de stabilisant. Le stabilisant doit être égal à zéro. Est ce le cas dans ta piscine ?
- Ensuite, as tu pris un électrolyseur assez puissant par rapport à ton volume d'eau sachant que tu ne peux pas tricher avec du stabilisant ?
- La fonction "boost" est la machine lancée à 100% pendant 24h. Cela peut faire un chlore choc en début de saison où les UV sont faible et donc peu de consommation de chlore. Mais en ce moment, la machine à fond peut être juste capable de compenser la consommation de chlore journalière suivant la puissance chloisie. Il faut donc faire un chlore choc chimique à l'hypochlorite (en laissant le poolsquad éteind 24h). Il faut au moins 1 ppm de chlore dans le bassin pour étalonner la sonde car tu dois étalonner ta sonde après avoir mis du gel à l'intérieur. Attention à bien mettre le gel et presser doucement l'élastique pour laisser passer l'excédent de gel de la tête sans forcer.
Il faut aussi mettre l'alarme production de chlore sur 24h et non sur 12h comme c'est le cas actuellement.

#699706 par Ives
Mar 12 Aoû 2014 à 08:03

Merci killa pour ces infos
Pas de pb de stabilisant car je viens de juste de remplir le bassin (piscine "neuve").
Elle fait 35 m3 donc le volume correspond à la capacité du Poolsquad.
Je n'ai pas fait de traitement chore choc mais je vais y remédier.
J'ai bien ajouté du gel dans la cellule.
[Edit]
Je viens de mesurer le chore avec le reactif et il est entre 1,5 et 3 (pas facile à lire). Je pense que le traitement chlore choc est inutile.
Le Poolsqued produit bien du chlore mais j'ai un pb avec la mesure et chaque fois que j'entre une valeur dans le paramètre "ajustage cl libre" j'obtiens un message d'erreur "ajustage clc rejeté Infinity". J'ai essayé avec plusieurs valeurs (0,5 ;1 ; 1,5 ; 2 ; 2,5 et 3).

[Edit]
J'ai eu un contact par mail avec Pooltechnologie ; ils m'ont demandé de vérifier que les 2 fils de la sonde chlore étaient bien connectés (ce qui est le cas). J'espère une suite aujourd'hui .

#699777 par killa inti
Mer 13 Aoû 2014 à 06:43

Ives a écrit:Merci killa pour ces infos
Pas de pb de stabilisant car je viens de juste de remplir le bassin (piscine "neuve").
Elle fait 35 m3 donc le volume correspond à la capacité du Poolsquad.
Je n'ai pas fait de traitement chore choc mais je vais y remédier.
J'ai bien ajouté du gel dans la cellule.
Edit
Je viens de mesurer le chore avec le reactif et il est entre 1,5 et 3 (pas facile à lire). Je pense que le traitement chlore choc est inutile.
Le Poolsqued produit bien du chlore mais j'ai un pb avec la mesure et chaque fois que j'entre une valeur dans le paramètre "ajustage cl libre" j'obtiens un message d'erreur "ajustage clc rejeté Infinity". J'ai essayé avec plusieurs valeurs (0,5 ;1 ; 1,5 ; 2 ; 2,5 et 3).



:) Alors, je pense que tu as mal rempli la sonde de gel.
Sur le capuchon, il y a comme un élastique transparent. A travers cette élastique, tu peux deviner un trou. Il faut bien dévisser le capuchon et ne laisser qu'un filet en prise. Mets du gel doucement sans forcer et n'hésite pas à faire de petits mouvement droite / gauche pour aider le gel à descendre dans le capuchon. Au moment où tu dois visser le capuchon, tu pince très légèrement l'élastique pour libérer le petit trou afin de laisser passer librement l'excès de gel. Le capuchon doit être visser à fond jusqu'àu contact (sans forcer et sans outil). Les 2 défauts des personnes qui ne connaissent pas ce produit sont
1/ mauvais remplissage sans tenu de l'élastique.
2/ capuchon non vissé à fond.

#699845 par Ives
Mer 13 Aoû 2014 à 19:21

Merci pour ton aide car la hotline Pooltechnologie n'a pas donné signe de vie aujourd'hui ; ils n'ont pas une très grande considération pour leurs clients ; je pensais que le fait d’acheter français serait un plus pour le SAV mais je me suis visiblement trompé.

Pour le gel j'ai suivi les indications de la notice (Addendum) et il n'est pas mentionné de trou dans un élastique ; il indique seulement de dévisser le capuchon à moitié, de remplir avec le gel et de serrer fortement ; ca fait 4 fois que je mets du gel !

Demain je regarderai avec une loupe car il me semble que l'élastique est gris et non transparent et je n'ai pas vu de trou !
Si la procédure de remplissage du gel est aussi "pointue" il devrait mettre une vidéo sur leur site !

#699869 par killa inti
Jeu 14 Aoû 2014 à 06:10

Ives a écrit:Merci pour ton aide car la hotline Pooltechnologie n'a pas donné signe de vie aujourd'hui ; ils n'ont pas une très grande considération pour leurs clients ; je pensais que le fait d’acheter français serait un plus pour le SAV mais je me suis visiblement trompé.

Pour le gel j'ai suivi les indications de la notice (Addendum) et il n'est pas mentionné de trou dans un élastique ; il indique seulement de dévisser le capuchon à moitié, de remplir avec le gel et de serrer fortement ; ca fait 4 fois que je mets du gel !

Demain je regarderai avec une loupe car il me semble que l'élastique est gris et non transparent et je n'ai pas vu de trou !
Si la procédure de remplissage du gel est aussi "pointue" il devrait mettre une vidéo sur leur site !


:) C'est pour ce genre de réaction que la plupart des fabricants refusent de répondre aux particuliers ! La notice n'est pas faite pour un particulier. C'est un rappel des opérations à faire pour le Pro qui, lui, a déjà fait un stage chez le fabricant pour savoir en détail comment mettre le gel correctement 8). Ce sera le pro qui formera son client à mettre le gel. Quant t'achètes un sac de platre, il est écris comment faire le mélange mais si t'as pas appris la mise en œuvre, tu ne risque pas d'y arriver. Le savoir faire de chaque phase ne peut se retranscrire sur une notice à moins d'éditer un bottin ! :D De plus, pool est une des rares société à avoir un SAV "particulier". Mais n'oublie pas que la France est paralysée au mois d'Aout. Toutes les entreprises ferment à cette période et parfois laissent un effectif très réduit pour assurer le minimum vital.
La loupe ne te servira pas à grand chose. Il te suffit de pincer très légèrement la bague souple pour voir dessous où se trouve le trou d'évacuation du trop plein de gel. Vérifie éventuellement tec connections externes et internes au niveau de la carte.Comment as tu fais tes prises d'eau sur la canalisation ? A quel endroit ? A combien de diamétre as tu percé sous les colliers de prise en charges ?

#699873 par Ives
Jeu 14 Aoû 2014 à 06:35

killa inti a écrit:Mais n'oublie pas que la France est paralysée au mois d'Aout. Toutes les entreprises ferment à cette période et parfois laissent un effectif très réduit pour assurer le minimum vital.

Effectivement je reconnais que la période n'est pas propice à une bonne réactivité mais pourquoi interrompre l'échange par mail brutalement ?

killa inti a écrit:Vérifie éventuellement tec connections externes et internes au niveau de la carte.

J'ai vérifié à l'intérieur de la sonde (les 2 fils sont connectés) ainsi que la fiche DIN externe qui est bien verrouillée. Dois je ouvrir le boitier pour vérifier les liaisons entre les prises et la carte électronique ? Si oui, quid de la garantie ?

killa inti a écrit:Comment as tu fais tes prises d'eau sur la canalisation ? A quel endroit ? A combien de diamétre as tu percé sous les colliers de prise en charges ?

L'entrée de la sonde est reliée à la sortie du filtre et la sortie de la sonde à l'entrée de la pompe comme indiqué dans l'addendum (j'ai bien remarque que c'était l'inverse de ce qui était indiqué dans la notice)
Pour les colliers de prise en charge, j'ai procédé de la même façon que pour les deux systèmes de traitement installés dans mes piscines précédentes ; un trou de diamètre de 13 mm.

[Edit]
J'ai finalement repéré la bague en plastique transparent et le petit trou ; j'ai de nouveau rempli de gel en évacuant le surplus par le petit trou.
Toujours 0 ppm d'affiché pour le chlore ; par contre lorsque je rentre une valeur dans le paramètre "ajustage Cl" le message d'erreur a changé ; j'ai toujours valeur rejetée mais sur la deuxième ligne c'est un nombre (qui change en fonction de la valeur entrée) au lieu de "Infinity".

J'ai peut-être un problème de débit dans la chambre de mesure car son pré-filtre n'est jamais plein ; le niveau oscille entre la moitié et les 3/4. Est ce normal ?.

#700280 par killa inti
Mar 19 Aoû 2014 à 07:31

Ives a écrit:
killa inti a écrit:Mais n'oublie pas que la France est paralysée au mois d'Aout. Toutes les entreprises ferment à cette période et parfois laissent un effectif très réduit pour assurer le minimum vital.

Effectivement je reconnais que la période n'est pas propice à une bonne réactivité mais pourquoi interrompre l'échange par mail brutalement ?

killa inti a écrit:Vérifie éventuellement tec connections externes et internes au niveau de la carte.

J'ai vérifié à l'intérieur de la sonde (les 2 fils sont connectés) ainsi que la fiche DIN externe qui est bien verrouillée. Dois je ouvrir le boitier pour vérifier les liaisons entre les prises et la carte électronique ? Si oui, quid de la garantie ?

killa inti a écrit:Comment as tu fais tes prises d'eau sur la canalisation ? A quel endroit ? A combien de diamétre as tu percé sous les colliers de prise en charges ?

L'entrée de la sonde est reliée à la sortie du filtre et la sortie de la sonde à l'entrée de la pompe comme indiqué dans l'addendum (j'ai bien remarque que c'était l'inverse de ce qui était indiqué dans la notice)
Pour les colliers de prise en charge, j'ai procédé de la même façon que pour les deux systèmes de traitement installés dans mes piscines précédentes ; un trou de diamètre de 13 mm.

[Edit]
J'ai finalement repéré la bague en plastique transparent et le petit trou ; j'ai de nouveau rempli de gel en évacuant le surplus par le petit trou.
Toujours 0 ppm d'affiché pour le chlore ; par contre lorsque je rentre une valeur dans le paramètre "ajustage Cl" le message d'erreur a changé ; j'ai toujours valeur rejetée mais sur la deuxième ligne c'est un nombre (qui change en fonction de la valeur entrée) au lieu de "Infinity".

J'ai peut-être un problème de débit dans la chambre de mesure car son pré-filtre n'est jamais plein ; le niveau oscille entre la moitié et les 3/4. Est ce normal ?.


:) question "garantie", c'est plutôt une question qu'on doit se poser avant de faire la pose soi même. Le circuit d'eau est refoulement sur entrée chambre d'analyse coté filtre et sortie chambre sur aspiration pompe. Faut vérifier dans le coffret si la fiche de la sonde de chlore est correctement mise sur la carte. En principe, ça va tout seul ! Il n'y a pas trop a se casser la tête pour la vitesse de passage dans la chambre d'analyse. Quand on visse le bouchon de la sonde, il faut rester bien droit pour que le gel soit bien répartit et ne pas entortiller le cable de la sonde quand tu la fait tourner pour visser.

#700340 par Ives
Mar 19 Aoû 2014 à 13:14

La sonde est bien connectée sur la carte.

#700381 par killa inti
Mer 20 Aoû 2014 à 04:37

Ives a écrit:La sonde est bien connectée sur la carte.


Alors, désolé ! Je ne vois pas .

#700396 par Ives
Mer 20 Aoû 2014 à 07:55

Merci pour ton aide. Je pense que c'est un retour au SAV mais hier je ne suis toujours pas arrivé à joindre le SAV réservé aux particuliers de Pooltechhnologie ; j'ai toujours un message "interlocuteur déjà en ligne".

Pour l'instant je gère manuellement le marche/arrêt du Poolsquad en fonction du taux de chlore que je mesure avec un réactif.

#700478 par killa inti
Mer 20 Aoû 2014 à 22:30

Ives a écrit:Merci pour ton aide. Je pense que c'est un retour au SAV mais hier je ne suis toujours pas arrivé à joindre le SAV réservé aux particuliers de Pooltechhnologie ; j'ai toujours un message "interlocuteur déjà en ligne".

Pour l'instant je gère manuellement le marche/arrêt du Poolsquad en fonction du taux de chlore que je mesure avec un réactif.


:) tu veux dire que tu utilises le poolsquad comme un électrolyseur classique en mode "pourcentage".

#700480 par Ives
Mer 20 Aoû 2014 à 23:58

Non, pour l'instant je le laisse produire du chlore et lorsque j'ai entre 1 et 1,5 ppm je mets Cl= off ; je surveille ensuite une fois par jour le chlore avec le réactif et en dessous de 0,5 ppm je remets le paramètre Cl.

#700481 par killa inti
Jeu 21 Aoû 2014 à 05:28

Ives a écrit:Non, pour l'instant je le laisse produire du chlore et lorsque j'ai entre 1 et 1,5 ppm je mets Cl= off ; je surveille ensuite une fois par jour le chlore avec le réactif et en dessous de 0,5 ppm je remets le paramètre Cl.


:) Cela ne sert a rien de mettre sur "cl" si tu ne peus pas etalonner la sonde. Reste en "%" , ce sera largement plus simple.

#702507 par Ives
Jeu 04 Sep 2014 à 16:17

Bonjour,

Finalement le PoolSquad fonctionne !
je pense que c'était le gel qui était mal mis car à partir du moment où j'ai effectué la manipulation qui consiste à faire sortir le gel en surplus par le petit trou de la baque que le Poolsquad a "accepté" de prendre la valeur d'ajustage du chlore.
Par contre il a fallu beaucoup de temps pour qu'il affiche la valeur mesurée.

Merci killa pour ton aide !

#702510 par lynyx77
Jeu 04 Sep 2014 à 16:34

Ives a écrit:Merci pour ton aide car la hotline Pooltechnologie n'a pas donné signe de vie aujourd'hui ; ils n'ont pas une très grande considération pour leurs clients ; je pensais que le fait d’acheter français serait un plus pour le SAV mais je me suis visiblement trompé. !


Good news pour toi que ce soit résolu, donc cetait bien le cas numéro 2 que la Doc indique.

Par contre juste pour savoir , est ce que finalement la hotline a pris contact avec toi et quelle aide as tu reçu?
Modifié en dernier par lynyx77 le Jeu 04 Sep 2014 à 21:58, modifié 1 fois.

#702550 par Ives
Jeu 04 Sep 2014 à 20:06

Non pas de nouvelles de la hotline. J'ai encore essayé de joindre 3 fois le numéro réservé au particulier la dernière semaine d’août sans succès ; j'avais également laissé mon numéro mais je ne me faisais pas d'illusion même si sur leur cite c'est indiqué : "POOL TECHNOLOGIE, c’est aussi une relation de partenariat avec les clients et les fournisseurs."

#702557 par lynyx77
Jeu 04 Sep 2014 à 21:59

Merci pour l'info.

#702563 par killa inti
Ven 05 Sep 2014 à 04:52

Ives a écrit:Bonjour,

Finalement le PoolSquad fonctionne !
je pense que c'était le gel qui était mal mis car à partir du moment où j'ai effectué la manipulation qui consiste à faire sortir le gel en surplus par le petit trou de la baque que le Poolsquad a "accepté" de prendre la valeur d'ajustage du chlore.
Par contre il a fallu beaucoup de temps pour qu'il affiche la valeur mesurée.

Merci killa pour ton aide !


:D En principe, c'est sans problèmes. Par contre, il ne met pas beaucoup de temps à afficher la valeur mesurée. Il faut 5 minutes (après démarrage de l'appareil) de polarisation de la sonde avant de donner la valeur en "chlore actuelle". Ce qui est affiché en haut est la moyenne du taux de chlore dans la piscine du jour d'avant. Ainsi, si la moyenne est inférieure au point de consigne, il produira + le jour suivant. Si c'est supérieur, il produira moins le jour suivant etc. Il est évident que si tu prends la valeur de chlore à 9h du matin dans la piscine, le taux sera plus important que l'après midi apres les baignades et les UV. La fonction "chlore actuel" permet de savoir si la sonde est correctement étalonnée. Si ton appareil est neuf, il faut mettre la sécurité chlore à 24h et non 12h comme c'est le cas parfois d'usine.
Tous les fournisseurs ferment au mois d'Aout. C'est pour cela que tu n'as pas de réponses.

#702626 par Ives
Ven 05 Sep 2014 à 16:12

killa inti a écrit:Par contre, il ne met pas beaucoup de temps à afficher la valeur mesurée. Il faut 5 minutes (après démarrage de l'appareil) de polarisation de la sonde avant de donner la valeur en "chlore actuelle". Ce qui est affiché en haut est la moyenne du taux de chlore dans la piscine du jour d'avant.

J'ai du mal a te suivre car à la mise sous tension de l'appareil comme après, dans l'affichage d’accueil (sans parcourir avec les touches de navigation) je n'ai qu'une indication Cl et non "Chlore actuel" et "moyenne Chlore" ?

Par contre il faudra que je vérifie si la sécurité chlore est bien sur 24 h

#702645 par killa inti
Sam 06 Sep 2014 à 05:07

Ives a écrit:
killa inti a écrit:Par contre, il ne met pas beaucoup de temps à afficher la valeur mesurée. Il faut 5 minutes (après démarrage de l'appareil) de polarisation de la sonde avant de donner la valeur en "chlore actuelle". Ce qui est affiché en haut est la moyenne du taux de chlore dans la piscine du jour d'avant.

J'ai du mal a te suivre car à la mise sous tension de l'appareil comme après, dans l'affichage d’accueil (sans parcourir avec les touches de navigation) je n'ai qu'une indication Cl et non "Chlore actuel" et "moyenne Chlore" ?

Par contre il faudra que je vérifie si la sécurité chlore est bien sur 24 h


:D je comprends mieux ton problème d'affichage. Le taux de chlore affiché en permanence sur l'appareil est la moyenne du taux de chlore de la veille. Le PH affiché est le PH actuel. Donc, effectivement si tu attendais d'avoir ton chlore affiché sur l'écran d'accueil à l'étalonnage, tu pouvais attendre longtemps ! Sur les derniers modèles de poolsquad sortis, le taux de "chlore actuel" n'est accessible que par le menu "technicien". Cela permet de Controller à un moment précis que le chlore mesuré dans le bassin par l'appareil est bien le même que celui mesuré avec une trousse d'analyse. Tu commences à comprendre pourquoi c'est un appareil qui se pose par un pro qui a été formé pour. :wink: Ce n'est pas comme une certaine machine concurrente "tri pro" dont je tairai la marque et qui a 3 à 4 réglages de production de chlore dont on ne sait pas a quoi cela correspond avec une sonde redox. Là, on règle un taux de chlore désiré chiffré en ppm et contrôlable à tout moment. La production de chlore par un électrolyseur ne peut être aussi rapide qu'une injection de chlore liquide. Il y a aussi des cycles de production de chlore à respecter pour une électrolyse. C'est pour cela que l'on aura jamais exactement le taux de chlore voulu à chaque instant dans la piscine. Voilà pourquoi on affiche la moyenne du taux de chlore dans le bassin. C'est aussi la raison pour laquelle ceux qui pensent que filtrer la nuit ne sert à rien se trompent. En effet, le chlore ainsi produit la nuit sera une réserve nécessaire pour lutter contre les UV en journée. Ainsi, tu peux te trouver avec 3 de chlore le matin et 0.5 l'après midi car le chlore est détruit par les UV et les pollutions des baigneurs. La production du moment ne serait pas forcément capable de compenser les UV et les baignades du moment. Surtout que nous sommes en chlore non stabilisé. Donc, si tu contrôle ton chlore le matin et ensuite l'apres midi, ne pense pas que l'appareil ne fonctionne pas ! C'est grace à la lecture du chlore actuel qu'on peut vérifier la bonne lecture de la sonde. Idem pour la prise de chlore. Suivant où tu analyses dans le bassin, t'auras des résultats différents. Si tu veux étalonner, tu peux prendre l'eau dans la chambre d'analyse, là où se trouve la sonde pour établir un comparatif. Fait couler un peu d'eau de la vanne avant de faire une prise d'échantillon.

#702646 par Ives
Sam 06 Sep 2014 à 06:49

killa inti a écrit: Le taux de chlore affiché en permanence sur l'appareil est la moyenne du taux de chlore de la veille. Le PH affiché est le PH actuel. Donc, effectivement si tu attendais d'avoir ton chlore affiché sur l'écran d'accueil à l'étalonnage, tu pouvais attendre longtemps !
Effectivement initialement c'est ce que je croyais mais tu m'avais donné cette précision dans un de tes messages précédents donc je savais que je devais attendre pour voir cette valeur évoluer. Tu admettras qu'il pourrait l'indiquer dans la notice !

killa inti a écrit:Sur les derniers modèles de poolsquad sortis, le taux de "chlore actuel" n'est accessible que par le menu "technicien". Cela permet de Controller à un moment précis que le chlore mesuré dans le bassin par l'appareil est bien le même que celui mesuré avec une trousse d'analyse.
C'est exactement ce que je voulais faire ; comment accède t-on au menu "technicien" ?

killa inti a écrit:Tu commences à comprendre pourquoi c'est un appareil qui se pose par un pro qui a été formé pour. :wink:
Oui et non car finalement si on trouvait dans la notice les quelques explications que tu as donné (détails pour mettre le gel, explications sur les affichages, et principe général que tu as décrit ) je n'aurais pas eu de problème !

killa inti a écrit:C'est grace à la lecture du chlore actuel qu'on peut vérifier la bonne lecture de la sonde.
Quelle est la procédure ?

killa inti a écrit:Idem pour la prise de chlore.
C'est à dire ?

Merci encorei pour tes explications.

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook, Googlebot2.1 et 229 invités