Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin conseil forme piscine

par lolo6413
Mer 30 Juil 2014 à 10:25

Bonjour,

Nous allons nous lancer dans la construction d'une piscine avec géomembrane. Nous en sommes au tout début de la conception et souhaiterions avoir des idées de forme par rapport à notre terrain. La seule chose qui est sure c'est l'emplacement (devant l'enrochement). A cette endroit, je ne sais pas si on le voit sur les photos, le terrain est en légère pente.

Voilà les photos:

Image

Image

Image

J'attends vos idées!
Merci d'avance.

par bc327
Mer 30 Juil 2014 à 13:38

Bonne chance et mets des photos sur l'avancement de tes travaux :!:

Et puis, ne sois pas trop surpris si tu reçois une masse de critique de la part de certains, dès q'ils lisent le mot "geomembrane". Il doit s'agir d'une allergie au mot en question :wink: :lol: :lol:

par Chacha
Mer 30 Juil 2014 à 14:47

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Vrai qu'il y a, aujourd'hui, de + en + d'allergies en tout genre ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par hevap
Jeu 31 Juil 2014 à 07:18

Bonjour,

Je vais suivre attentivement ton projet, le principe m'intéresse beaucoup.
As-tu déjà défini la hauteur d'eau et la dimension minimale que tu veux ?
En l'absence de paroi solide la définition de la pente du pourtour est cruciale, y as-tu déjà réfléchi ?

ok

par pwone
Jeu 31 Juil 2014 à 08:05

salut,

pour ma part, en partant de ta dernière photo, tu dessines une grosse virgule, gros sur la droite et partant et s'effilant sur la gauche où tu pourras faire une plage de départ.

a+ et bon courage.

par lolo6413
Jeu 31 Juil 2014 à 09:35

Bonjour,

Merci pour vos retours! Alors justement je vais prévenir les détracteurs en tous genres de ce procédé, ça ne sert à rien de venir ici pour essayer de me dissuader et polluer mon topic, passez votre chemin! Je ne suis pas ici non plus pour faire de la pub sur cette technique, je souhaite juste avoir des conseils sur le reste et partagez mon expérience. :D

par lolo6413
Jeu 31 Juil 2014 à 09:42

Sinon pour en revenir au sujet, j'aime bien cette forme en mettant la plage d'accès orientée vers la terrasse:

Image

Qu'en pensez vous?

par bc327
Jeu 31 Juil 2014 à 11:13

Super !
Mais tu as intérêt à solidifier sérieusement le fond pour la partie d'accès peu profonde. Donc béton sur le fond au moins pour cette partie.

par lolo6413
Jeu 31 Juil 2014 à 11:54

bc327 a écrit:Super !
Mais tu as intérêt à solidifier sérieusement le fond pour la partie d'accès peu profonde. Donc béton sur le fond au moins pour cette partie.


Tu penses? Tout dépend quelle profondeur je mets d'entrée non?

ok

par pwone
Jeu 31 Juil 2014 à 13:39

oui c'est la forme à laquelle je pensais.

profondeur de départ : tu peux faire 30 cm, c'est ce que j'ai dans ma pool, et c'est impec pour s'asseoir et prendre l'apéro au soleil. :!: :!: :!: :lol: :lol: 8) 8) :wink: :wink: :wink:

a+

par BLACK MAGIC
Jeu 31 Juil 2014 à 14:44

bonne chance pour ce projet. je confirme que prévoir une "plage" avec 30 à 40 cm de fond permet de passer d'agréables moments. Mais est-ce compatible avec une géomembrane ?

ok

par pwone
Jeu 31 Juil 2014 à 15:04

BLACK MAGIC a écrit: Mais est-ce compatible avec une géomembrane ?


Là est la question ! :!: :?: :?:
A mon avis, usure prématurée sur cette zone, avec le passage et les jeux des petits. si tu as des petits bien sûr ! :!: :( :(

a+

par lolo6413
Jeu 31 Juil 2014 à 22:08

Usure prématurée de la géomembrane tu penses? On a prévu une géomembrane blanche donc au moins elle perdra pas la couleur.

ok

par pwone
Ven 01 Aoû 2014 à 07:44

salut,

je n'y connais rien en géomembrane, mais cela doit être un peu moins costaud qu'un liner renforcé posé sur chape béton.

a+

par Nicolas060884
Ven 01 Aoû 2014 à 08:59

Demande chez un fournisseur un échantillon de geomembrane , tu verra que ce n'est pas de la camelotte , je pense au contraire que c'est plus solide qu'un liner , tu peux faire tes 30cm sans problème meme 5 cm si tu veux
A mon avis une petite dalle de quelques centimetre à cette endroit serai bien

Si tu met que du sable la ou c'est le moins profond il n'y aura pas beaucoup de pression pour le mintenir au sol sans qu'il bouge et avec le passage.
C'est le seul endroit que je bétonnerai a ta place

ok

par pwone
Ven 01 Aoû 2014 à 09:03

bon bon ok, si c'est plus costaud :? :? mon sentiment jusqu'à présent était l'inverse. On apprend tous les jours ! :!: :wink: :wink:

a+

par bc327
Ven 01 Aoû 2014 à 09:21

Nicolas060884 a écrit:C'est le seul endroit que je bétonnerai a ta place


Yes !

par Nicolas060884
Ven 01 Aoû 2014 à 09:45

Ce n'est que mon avis et tu en fera ce que tu voudras , mais attention au forme trop "freestyle" , car toutes les formes arrondies seront beaucoup plus dur pour donner quelques chose de propre , tu vas avoir beaucoup de coupe a realiser pour supprimer les plis qui sont autant d'endroit probable de fuite , surtout si ce n'est pas un pro qui réalise les soudures .
Apres tu peux "balancer ta bache comme ca sans enlever les plis mais niveau esthetique c'est bof.
A ta place je partirai sur des formes lineaires genre 2 rectangle en quinconce 1 grande profondeur et l'autre plus petit qui sert d'accés avec fond qui descend pour avoir quelque chose qui ressemble a une vrai piscine et limiter les défauts visibles . Dans le cas de 2 rectangle tu n'a que 8 coupe et soudage a realiser .
Ca depend en fait si tu veux te rapprocher d'une piscine classique avec des finitions qui s'en rapprochent ou si tu veux quelque chose de plus "naturel"

par plouf 6
Sam 02 Aoû 2014 à 06:20

lolo6413 a écrit:Bonjour,

Merci pour vos retours! Alors justement je vais prévenir les détracteurs en tous genres de ce procédé, ça ne sert à rien de venir ici pour essayer de me dissuader et polluer mon topic, passez votre chemin! Je ne suis pas ici non plus pour faire de la pub sur cette technique, je souhaite juste avoir des conseils sur le reste et partagez mon expérience. :D




Mais il n'est pas question de dénigrer ce procédé simplement la sagesse est que si c'est pour faire un bassin à poissons une bâche peut suffire mais si c'est pour faire nager des mômes il faudrait peut être éviter de jouer les professeurs mabouls :D

par BLACK MAGIC
Sam 02 Aoû 2014 à 08:48

[/quote]

Mais il n'est pas question de dénigrer ce procédé simplement la sagesse est que si c'est pour faire un bassin à poissons une bâche peut suffire mais si c'est pour faire nager des mômes il faudrait peut être éviter de jouer les professeurs mabouls :D[/quote]

mais non, tu ne dénigres pas !

en tout cas, je vais suivre ce projet, non pas par esprit de contradiction mais parce qu'il est sympa ! d'autant plus qu'on voit que ce procédé commence à intéresser pas mal de monde et qu'il va se développer. Et je ne posterai pas de polémique afin de ne pas polluer ce post comme certains vont tenter de le faire. Bonne chance pour ton projet de maboule en écoutant "la mauvaise réputation" de Brassens qui colle bien au sujet ! :wink: :wink: :wink:

par Chacha
Sam 02 Aoû 2014 à 09:11

:lol: :lol: :lol: Bah ! Plouf6 restera toujours Plouf6 ! Depuis l'temps, on connait le bipède ! :lol: :lol: :lol:

par plouf 6
Sam 02 Aoû 2014 à 09:52

:D chacha garde tes élucubrations pour la prochaine fois car tu es coutumier des dérapages de post :D :evil: :evil:

par Chacha
Sam 02 Aoû 2014 à 17:39

plouf 6 a écrit::D chacha garde tes élucubrations pour la prochaine fois car tu es coutumier des dérapages de post :D :evil: :evil:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


https://www.youtube.com/watch?v=n3z4sTKn-f0


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par lolo6413
Mar 05 Aoû 2014 à 13:48

Nicolas060884 a écrit:Ce n'est que mon avis et tu en fera ce que tu voudras , mais attention au forme trop "freestyle" , car toutes les formes arrondies seront beaucoup plus dur pour donner quelques chose de propre , tu vas avoir beaucoup de coupe a realiser pour supprimer les plis qui sont autant d'endroit probable de fuite , surtout si ce n'est pas un pro qui réalise les soudures .
Apres tu peux "balancer ta bache comme ca sans enlever les plis mais niveau esthetique c'est bof.
A ta place je partirai sur des formes lineaires genre 2 rectangle en quinconce 1 grande profondeur et l'autre plus petit qui sert d'accés avec fond qui descend pour avoir quelque chose qui ressemble a une vrai piscine et limiter les défauts visibles . Dans le cas de 2 rectangle tu n'a que 8 coupe et soudage a realiser .
Ca depend en fait si tu veux te rapprocher d'une piscine classique avec des finitions qui s'en rapprochent ou si tu veux quelque chose de plus "naturel"


C'est vrai qu'on préfèrerait arrondi. Je suis au courant pour les plis, par contre, pas question qu'on fasse les soudures nous même. Nous ferons appel à un pro.

par lynyx77
Mar 05 Aoû 2014 à 14:23

Attention aux formes libres, cela complique la couverture et augmente le budget.

qu'as tu prévu?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités