Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot électrique

#695748 par farfut
Ven 04 Juil 2014 à 15:49

Bonjour,

Je suis désolé de vous reposer la question une autre fois, mais j'ai besoin d'aide pour 2 robots électriques. (un pour moi et un autre pour mon voisin)

Pour les 2 je cherche un robot qui nettoie le sol, les parois et la ligne d'eau. les 2 piscines sont en béton et avec un liner.

Le premier pour une piscine de 10x4 avec une plage de 1m de large avec 30cm d'eau.
J'étais parti sur un dolphin M5 mais je le trouve un peu onéreux (1390€ chez cash). J'aurais voulu savoir ce que vous pourriez me proposer comme robots pour ma piscine.

Le deuxième pour une piscine plus grande avec une fosse et des marches.
Lui aussi était parti sur le M5.

Un pisciniste nous a proposé:
- HURRICANE 7 à 1175€
- TYPHOON TOP COMPASS MX1200 à 955€
- TYPHOON TOP PLUS MX1500 à 1040€

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses

#695777 par riri7707
Ven 04 Juil 2014 à 18:50

Ben c'est vrai que le M5 sur les specs semble très bien.
Je ne l'ai pas encore eu entre les mains/

Maintenant, y'a aussi les robots similaires en occase :wink:
Contacte moi en MP :roll:

choix robot

#721328 par farfut
Mer 08 Avr 2015 à 16:26

Bonjour,

J'ai toujours pas choisi mon robot alors j'aimerais avoir quelques conseils car le M5 est toujours très cher.

Ma piscine mesure 10*4 et 160cm de hauteur, de plus sur la largeur j'ai une plage de 120cm de haut donc il mes reste 30 cm de haut dessus.

Quel robot me conseilleriez-vous?

Merci de vos réponses

#721329 par l3chvck
Mer 08 Avr 2015 à 16:43

Je suis pas content du M5.
J'ai remplacé un Vortex 3 HS par le Dolphin M5, et je suis très déçu.

Le M5 initialement refuse de monter les parois. Réponse du SAV, achetez les brosses spéciales "mosaique/carrelage". Chose faite, mais attention le prix des brosses décoiffe (plusieurs centaines d'euros).

Après le remplacement des brosses, le robot monte "un peu mieux" mais c'est toujours pas ca. Des fois il grimpe de 20 cm, puis s'arrête et retombe.

Envoi au SAV du robot, le SAV me le retourne en me disant "y'a pas de problème". C'est votre carrelage, joints, algues etc.

Bizarre, pourtant le vortex 3 a toujours monté les parois, qu'elle soit propres ou sales, même totalement recouvertes d'algues.

Cette année j'ai rénové ma piscine, nouvelle mosaique, nouveaux joints (epoxy), et après la mise en eau, aucune algue, mais j'ai toujours un fort taux d'échec pour la montée sur les parois.

Le chariot du robot est une horreur, je vous mets au défi d'enrouler correctement le cable du robot sans que ca tourne à la crise de nerf. Sur ce point le Vortex n'était pas beaucoup mieux, mais au moins le chariot avait l'air solide.

Pour l'entretien du M5, faut sortir 2 cartouches. Chaque cartouche est composé de 2 plaques filtrantes et d'un support. Donc 6 pièces au total à démonter et remonter pour chaque nettoyage.

Le vortex 3 n'a qu'une cartouche composé de deux pièces, beaucoup plus simple et rapide à nettoyer.

Bref j'aurai mieux fait de prendre un vortex 4 4WD plutot que le Dolphin M5

#721403 par farfut
Jeu 09 Avr 2015 à 14:13

Ok merci pour ton retour d'expérience

Mais j'aimerais savoir, vu les caractéristiques de ma piscine (fond plat), vers kl catégories de robot je dois m'orienter. (M5 ou M4 ou .)

Merci

#721406 par l3chvck
Jeu 09 Avr 2015 à 14:59

Tous les robots vont gérer ton fond plat (manquerait plus que ca!)

Le hic ca va etre la plage immergée de 30cm. Pas assez d'eau

#721408 par farfut
Jeu 09 Avr 2015 à 16:02

Tu me conseilles quoi du coup?

#721409 par l3chvck
Jeu 09 Avr 2015 à 16:30

Moi perso j'aime beaucoup le Vortex de Zodiac
Après effectivement ils ont mauvaise réputation pour leur durée de vie. Le mien a lâché après 4 ans. Mais je sais pas ce que ca va donner avec le Dolphin.

#721455 par farfut
Ven 10 Avr 2015 à 09:09

Ok, merci

Mais vu les caractéristiques de ma piscine je devrais prendre quel vortex ou dolphin ou autres?

robot

#721479 par lau5638
Ven 10 Avr 2015 à 15:31

Bonjour,
Il existe le roboss3(Hayward) qui semble faire beaucoup de choses, fond, parois, pour la (modique) somme de 1399€. Pour tout type de fond, avec charriot de transport.
J'hésite car ma piscine ne fait que 30m3 (7mx3m)

#721538 par hydro-66
Sam 11 Avr 2015 à 08:35

Dolphin suprême M4 ou M5 et Zodiac vortex 4 4WD sont d’excellents robots.

Comme tous les robots ils ont leurs limites, et les plages avec peu d'eau en est une.
Pour les plages avec 30 cm d'eau, le Mopper est un de ceux qui s'en sortent le moins mal.
En cherchant bien, on peut même trouver des magasins qui louent/prêtent un robot pour test (à leurs bons clients)
Et on peu trouver un dolphin M4 avec 5 ans de garantie, ce qui est quand même rassurant vu le prix des bestiaux.

#721604 par farfut
Dim 12 Avr 2015 à 13:15

J'ai trouvé sur le net:
- Vortex 4: 1100€
- Dolphin M4: 1400€
- Dolphin M5: 1650€
- Mopper: 1500€

Sachant que j'en prendrais 2 ou 3 avec des voisins ou puis-je trouver les meilleurs tarifs?

#721699 par hydro-66
Lun 13 Avr 2015 à 07:53

Le vortex 4 4WD à 1100 € ? ou le "simple" vortex 4 ? l'un a 4 roues motrices l'autre 2 seulement. De fait le 4 roues motrices grimpe mieux et finalement couvre mieux toute la surface de la piscine que le 2 RM.
Par ailleurs, cette année, Zodiac ne fabrique plus de Vortex 4 ni de 4 WD mais des vortex 4400 (2 roues motrices) et 5400 (4 roues motrices). tout Vortex 4 ou 4WD à la vente à donc été fabriqué il y a plus d'un an (ce qui n'est pas forcément gênant)http://www.zodiac-poolcare.fr/catalogue/robots-nettoyeurs-piscine
Le suprême M4 se trouve en magasin à 1350 € TTC et on peut parfois négocier l'extension de garantie à 4 ou à 5 ans.

#723879 par zurfer
Lun 04 Mai 2015 à 08:23

je pense remplacer mon polaris 280 par un electrique, et j'avais un à priori favorable pour les Zodiac mais la recherche sur internet d'avis de fiabilité m'a effrayé, un max de retour pour cause de moteurs grillés.
En pluis l'abondance d'annonce sur le bon coin de vortex récent ne rassure pas.

que pensez vous de la nouvelle gamme dolphin (S200) qui semble faire des produits efficaces et fiables ?

Merci

#723881 par hydro-66
Lun 04 Mai 2015 à 08:35

zurfer a écrit:je pense remplacer mon polaris 280 par un electrique, et j'avais un à priori favorable pour les Zodiac mais la recherche sur internet d'avis de fiabilité m'a effrayé, un max de retour pour cause de moteurs grillés.
En pluis l'abondance d'annonce sur le bon coin de vortex récent ne rassure pas.

que pensez vous de la nouvelle gamme dolphin (S200) qui semble faire des produits efficaces et fiables ?

Merci


C'est une nouveauté 2015. Dolphin fait généralement des produits fiables, mais cette gamme S apporte beaucoup de nouveautés.

#723895 par emmanon
Lun 04 Mai 2015 à 10:32

zurfer a écrit:je pense remplacer mon polaris 280 par un electrique,


Réfléchis à 2 fois car comme tu es habitué à la fiabilité d'un robot hydraulique, tu vas pleurer avec un électrique ! :wink:

#723912 par hydro-66
Lun 04 Mai 2015 à 13:59

emmanon a écrit:
zurfer a écrit:je pense remplacer mon polaris 280 par un electrique,


Réfléchis à 2 fois car comme tu es habitué à la fiabilité d'un robot hydraulique, tu vas pleurer avec un électrique ! :wink:


Pas forcément, il y a des robots électriques fiables, et c'est heureux. . .

#724008 par emmanon
Mar 05 Mai 2015 à 10:36

2 piscinistes qui pourtant en vendent et auraient pu m'en refiler un m'ont tenu un discours contraire et quand je vois les problèmes rencontrés ici par les proprio de ces engins vendus à prix d'or, je me dis que j'ai bien fait de garder depuis quasi 10 ans mon Poo Poo qui n'a jamais failli :lol:

#724009 par bc327
Mar 05 Mai 2015 à 10:48

Un robot électrique peut-il espérer avoir une durée de vie supérieure à 4 ou 5 ans ? Apparemment, cela semble rarement le cas . . .

Alors que mon brave Victor tient bravement le coup depuis 7 ans en passant quasi l'entièreté de chaque saison sous l'eau.

Evidemment, il ne brosse pas comme un robot électrique !
Modifié en dernier par bc327 le Mar 05 Mai 2015 à 11:15, modifié 1 fois.

#724011 par emmanon
Mar 05 Mai 2015 à 11:08

:wink:

Est ce bien nécessaire de toute façon ? Nos piscines ne sont quand même pas des marres à canards ! :lol:

#724013 par riri7707
Mar 05 Mai 2015 à 11:10

Coucou :lol: :lol: :lol:
Vous savez ce que j'en pense.
Ben l'électrique, c'est très bien.
Y'en a qui les ont depuis plus de 10 ans, comme une voiture.
Alors Diesel ou Essence? Laquelle dure plus longtemps ?
Aussi faut'il un peu d'entretien et de bon sens.
Mais c'est tellement pratique.

Mais bon, ce n'est que mon avis 8)
Et pis les fabricants de robots électriques auraient tous mis la clé sous la porte, si ça fonctionnait pas si bien que ça, non ?

y'a de plus en plus de modèles et les prix baissent également.

Bonne baignade

#724014 par hydro-66
Mar 05 Mai 2015 à 11:16

bc327 a écrit:Un robot électrique peut-il espérer avoir une durée de vie supérieure à 4 ou 5 ans ?

Apparemement, cela semble rarement le cas . . .

Alors que mon brave Victor tient bravement le coup depuis 7 ans en passant quasi l'entièreté de chaque saison sous l'eau.

Evidemment, il ne frotte pas comme un robot électrique !


Je vends des robots garantis 5 ans par le fabricant (Dolphin)
Il y a beaucoup de problèmes sur les robots, principalement à cause de la baisse massive de qualité due à la chute des prix.
Il y a aussi une course à la nouveauté qui pousse certains fabricants a renouveler trop vite leur gamme sans même attendre que le produit ait atteint sa maturité.

Quand à frotter, il y a très peu de robots électriques qui frottent, les "brosses" ne servent qu'a faire avancer ou reculer le robot mais ne frottent pas ou très peu
Heureusement, il y a encore de bons robots, fiables et pour lesquels les éventuelles pièces détachées sont abordables. Et il y a encore des fabricants qui ont un service pièces détachées efficace et rapide
Modifié en dernier par hydro-66 le Mer 06 Mai 2015 à 16:02, modifié 1 fois.

#724133 par farfut
Mer 06 Mai 2015 à 12:50

Peut-être que le dolphin s200 serait suffisant pour moi? (je l'ai vu à 890€ sur internet
Ou dois-je regarder plutôt vers le S300 ou s300i? (je n'arrive pas à trouver de prix)

Merci de vos réponses

#725197 par zurfer
Dim 17 Mai 2015 à 18:20

emmanon a écrit:
zurfer a écrit:je pense remplacer mon polaris 280 par un electrique,


Réfléchis à 2 fois car comme tu es habitué à la fiabilité d'un robot hydraulique, tu vas pleurer avec un électrique ! :wink:


Je suis entouré de verdure (bois) et en début de saison le polaris met tout en suspension, la filtration ne suit pas et j'en suis à passer le balai manuel pour balancer le dépôt de fond à l'égout.
C'est pourquoi je rêve d'un robot électrique qui ferait ce boulot ingrat à ma place!
maintenat c'est vrai que en stabilisé le polaris fait le boulot depuis.15 ans
sans broncher.
PAr contre le prix des pièces! 60 € le filet de remplacement il y a des enseignes qui abusent (vu à 30€sur le net)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 335 invités