Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abri ou batiment traditionnel?

#694350 par ouriel
Mar 24 Juin 2014 à 14:43

Salut a tous.

Bon, mon projet de piscine avance gandement, surtout niveau budget (qui se debloque dans 3 semaines).

Maintenant, la question de la "couverture" se pose.
En effet, la piscine sera couverte par un batiment (13mx7m).
Dans ce batiment adjacent a notre salon, on y trouvera la piscine, le spa, le sauna, le local technique.bref un espace aquatique.

Une des longueurs (13m) sera adossee au salon (mais seulement partiellement: sur environ 8 m).
Nous souhaitons quelque chose de fixe (pas d'abri de type telescopique).
Je trouve le prix des abris fixes eleve par rapport au prix d'un batiment "traditionnel" (aglo, brique.), mais tout est vitre!
J'ai regarde egalement du cote des verandas, mais la, les prix s'envolent a cause de la grande taille.
Ormis un traitement de l'air specifique (deshumidification, chauffage), je ne vois pas d'autres contraintes. Suis-je passé a cote de quelque chose?
Je pense que oui, sinon les abris (qui me paraissent vraiment plus chers) ne seraient pas si populaires et repandus.

Merci

#694354 par kiteur
Mar 24 Juin 2014 à 15:16

Bonjour,

Votre projet ressemble beaucoup a celui de Pisa2011. Jettez un oeil a sa realisation et ensuite faites votre chiffrage. Je pense qu'une realisation en dur faite dans les regles de l'art revient quand meme assez cher, pas forcement sur la construction du batiment mais surtout tout ce qui concerne l'isolation et la deshu.

C'est clair que si vous executez vous meme les travaux, cela reviendra moins cher qu'un abris.

Url de la realisatin de Pisa2011:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... -asc-.html

Jean-Michel

#694457 par ouriel
Mer 25 Juin 2014 à 09:02

Oui, je connais ce projet grandiose.
Malheureusement, je n'ai ni les competences, ni les connaissances (techniques et amis/famille) pour le realizer moi-mem. Je passé donc par des pro et je paie (c'est la regle du jeu).

C'est clair qu'un batiment en dur permet une meilleure isolation. Celle-ci coute, mais pas tant que ca.

justement, quand on compare le prix, pour une surface donnee, d'un abri ou la construction en dure, la difference n'est pas vraiment garnde. Surtout qu'a l'usage, le batiment dur sera plus economique.

D'ou la question que je me pose. Pourquois les abris sont-ils si chers en comparaison des batiments traditionels? Vu qu'ils ne presentent (pour moi bien entendu) aucun avantage.

Pour info, j'ai eu un devis pour un abri fixe (toit) avec des parois coulissantes (=baies vitrees) pour plus de 40 000 pour ma surface (13x7).
Sachant que le terrassement sera fait avec la piscine, pour ce prix la, on a deja un batiment traditionnel simple (sans isolation ni electrcite, comme un abri quoi), voir plus.

#694469 par socio28
Mer 25 Juin 2014 à 10:26

Bonjour

Ce qui coûte cher dans un abri mobile c'est justement la fonction ouverture fermeture de l'abri.

J'ai un abri haut fixe de 10 X 7 de marque qui m'a coûté moins de 50 % de votre abri. Cet abri est malgré tout relevable sur les côtés.

Bien évidemment il n'y a pas une étanchéité sans faille, mais ce qu'on lui demande c'est de nous isoler des courants d'air, de gagner quelques degrés pour l'air ambiant et l'eau et d'avoir moins de feuilles et autres déchets dans la piscine.

Votre projet est à 439 € du m2 le mien était à 257, pour votre projet en dur cela n'est pas choquant.

#694616 par ouriel
Jeu 26 Juin 2014 à 08:54

Ah oui, en effet, sacre difference de prix. La, je comrpends mieux (le devis devait peut etre sentir un peu le pigeon)

Petite question, votre abri est-il chauffe ou non?
Car, dans notre cas, le but est d'en porfiter meme en hiver. Avec un abri, je pense que le cout de chauffage est superieur. Si quelqu'un a l'experience, elle serait la bienvenue.

La question qui se pose serait donc la suivante. Est-il plus economique d'installer un abri chauffe (avec un cout d'installation plus faible mais un cout d'utilisation plsu eleve) ou un batiment dur?

Etant en Lorraine (hivers rigoureux), je serais la aussi heureux de pouvoir partager l'experience de mes (presques) voisins.

PS: J'ai remarque les erreurs (grammaires, orthographe) de mes posts. 1000 excuses, mais ecrire sur un forum en francais (certaines corrections automatique sont propres au forum) avec un clavier et un PC anglais, ca releve du masochisme. ou de la passion!

#694635 par socio28
Jeu 26 Juin 2014 à 11:09

Non mon abri n'est pas chauffé, et il serait impossible à chauffer, trop de fuite d'air, malgré tout on se baigne du 1er avril au 10 novembre (je sais que le mois de novembre l'année dernière était très tempéré).

Vous parlez de cout de chauffage pour l'abri, mais il ne faut pas oublié le cout de chauffage de l'eau, au mois de novembre la PAC marchait 20 heures par jour pour une température de 26°C la PAC était une 8 KW pour une piscine de 40 m3 située en Eure et Loir.

Je sais qu'il existe des chauffages type "climabris", mais il faut se dire également que le fait qu'il fasse froid et couvert dehors n'incite pas à la baignade.

Dans le cas d'un bâtiment en dur certains inconvénients sont peut être éliminés, mais il y en a surement d'autres qui apparaissent (humidité condensation .).

Voila mes impressions pour ma propre installation, mais chacun a des besoins différents.

Bon courage.

#694664 par ouriel
Jeu 26 Juin 2014 à 14:43

En tout cas, merci d'avoir paratge.
C'est vrai que n'ayant pour le moment pas de piscine, il est parfois utile de se demander si on s'en servirait tout l'hiver.

Mais le fait que la famille (cousins, parents.) soit tres proche geographiquement derait prolonger les utilisations. Surtout qu'il y a pas mal d'enfants.

#694778 par BERT44
Ven 27 Juin 2014 à 08:46

bonjour
je me suis posé un peu les même questions lors de la réflexion sur mon projet ,je crois qu'il n'y a pas de solutions miracle mais la solution batiment en dur apporte quand même beaucoup d'avantage (au moins dans mon cas) autant en cout qu'en utilisation .

#694940 par ALEXANDRE
Sam 28 Juin 2014 à 12:51

ouriel a écrit:Ah oui, en effet, sacre difference de prix. La, je comrpends mieux (le devis devait peut etre sentir un peu le pigeon)

Petite question, votre abri est-il chauffe ou non?
Car, dans notre cas, le but est d'en porfiter meme en hiver. Avec un abri, je pense que le cout de chauffage est superieur. Si quelqu'un a l'experience, elle serait la bienvenue.

La question qui se pose serait donc la suivante. Est-il plus economique d'installer un abri chauffe (avec un cout d'installation plus faible mais un cout d'utilisation plsu eleve) ou un batiment dur?

Etant en Lorraine (hivers rigoureux), je serais la aussi heureux de pouvoir partager l'experience de mes (presques) voisins.

PS: J'ai remarque les erreurs (grammaires, orthographe) de mes posts. 1000 excuses, mais ecrire sur un forum en francais (certaines corrections automatique sont propres au forum) avec un clavier et un PC anglais, ca releve du masochisme. ou de la passion!



bonjour.

une piscine d'intérieur à un certain coût et des contraintes qu'une piscine sous abri n'a pas. Avec un abri on peut ce baigner 5 à 6 mois, alors qu'une piscine intérieur c'est toute l'année.
Ce bâtiment étant considéré comme un endroit à très forte hygrométrie, l'isolation du toit et des murs doit être irréprochable et spécifiquement adaptée à la situation. Toujours à cause de l'hygrométrie, l’installation de différents systèmes est indispensable, comme le chauffage de l'eau et de l'air, d'un déshumidificateur. Non seulement les piscines d'intérieur sont la plus part du temps des piscines bien équipées, Parmi les autres élément à ne pas négliger, il y a la décoration et l'ambiance que vous souhaitez créer autour de ce bâtiment. donc, il est très important de bien pensé son projet.

Re: Abri ou batiment traditionnel?

#696462 par dan85
Jeu 10 Juil 2014 à 13:44

ouriel a écrit:Salut a tous.

Bon, mon projet de piscine avance gandement, surtout niveau budget (qui se debloque dans 3 semaines).

Maintenant, la question de la "couverture" se pose.
En effet, la piscine sera couverte par un batiment (13mx7m).
Dans ce batiment adjacent a notre salon, on y trouvera la piscine, le spa, le sauna, le local technique.bref un espace aquatique.

Une des longueurs (13m) sera adossee au salon (mais seulement partiellement: sur environ 8 m).
Nous souhaitons quelque chose de fixe (pas d'abri de type telescopique).
Je trouve le prix des abris fixes eleve par rapport au prix d'un batiment "traditionnel" (aglo, brique.), mais tout est vitre!
J'ai regarde egalement du cote des verandas, mais la, les prix s'envolent a cause de la grande taille.
Ormis un traitement de l'air specifique (deshumidification, chauffage), je ne vois pas d'autres contraintes. Suis-je passé a cote de quelque chose?
Je pense que oui, sinon les abris (qui me paraissent vraiment plus chers) ne seraient pas si populaires et repandus.

Merci

Salut,
Un abri chauffé en loraine ,convient pour 7 mois de l'année env.
si tu veux en profiter toute l'année tu n'as plus que le batiment en dur ou, a la limite la veranda double vitrage bien isolée,et encore?
en ce qui concerne les murs tu peux les faire en beton cellulaire de 30 cm d'epaisseur sans isolation et tu sera aux normes rte 2012 ,
avec bien sur déshu et bache ou volet sur la piscine

#696497 par socio28
Jeu 10 Juil 2014 à 20:40

Vous chauffez comment votre abri ?

Merci

#696523 par dan85
Ven 11 Juil 2014 à 08:24

socio28 a écrit:Vous chauffez comment votre abri ?

Merci

Bonjour,
Si ce post est pour moi ,je chauffe au fioul avec la chaudiere de la maison ,
Moi ce n'est pas un abri le batiment est en dur (beton cellulaire).

#697341 par ouriel
Ven 18 Juil 2014 à 14:33

Bon, j'ai finalement trouve une solution qui me va bien.

Alors ce sera un "batiment" rectangulaire, moitie beton, moitie veranda. Je m'explique:
- longueur 1 (13m): le mur de la maison (donc dur): 7m, avec, avec les extremities en baies vitress (2.5m de chaque cotee de la maison)
- longueur 2 en beton (13 m)
- largeur 1 (7 m) en beton,, mais tout ce cote sera pris par le local technique et le sauna, donc pas de fenetres possibles
- largeur 2 (7m): baies vitrees
- Toit: 1 pan en matiere translucide (30% de la lumiere passé).

Du coup, un peu de lumiere naturelle de chaque cote avec une grande baie vitree sur le jardin), et le tout sous une lumiere dffuse (toit)

je pense avoir trouve un bon compomis entre lumiere, isolation thermique et utilite.

#703767 par ypyann
Sam 20 Sep 2014 à 20:50

bonjour
en accolant votre batiment a la maison, n y a t il pas le risque que ce soit le mur de la maison qui absorbe l humiditee?
donc pourriture du crepi dans un premier temps, et ensuite humidite dans la maison.
j ai le meme genre de projet en tete, mais avant hier le vendeur magiline m a fortement deconseille ce principe.

#703770 par ALEXANDRE
Sam 20 Sep 2014 à 21:27

ypyann a écrit:bonjour
en accolant votre batiment a la maison, n y a t il pas le risque que ce soit le mur de la maison qui absorbe l humiditee?
donc pourriture du crepi dans un premier temps, et ensuite humidite dans la maison.
j ai le meme genre de projet en tete, mais avant hier le vendeur magiline m a fortement deconseille ce principe.


Bonsoir.
Ce problème peut apparaitre si le local de la piscine est mal chauffé, ce cas n’existe pas si la température du local se situe au même niveau ou d'avantage que la température de l'eau, ce qui permet aussi d'économiser de l'électricité sur la déshumidification.

#703785 par dan85
Dim 21 Sep 2014 à 12:39

ypyann a écrit:bonjour
en accolant votre batiment a la maison, n y a t il pas le risque que ce soit le mur de la maison qui absorbe l humiditee?
donc pourriture du crepi dans un premier temps, et ensuite humidite dans la maison.J'ai 9 metres de mur exterieur dans mon local piscine et pas de soucis( avec desu et chauffage),un crepi exterieur est prevu pour tenir à lhumiditée,il ne devrait pas y avoir de probléme de ce coté là. et la toiture est prévu comment?
j ai le meme genre de projet en tete, mais avant hier le vendeur magiline m a fortement deconseille ce principe.
Je ne vois pas pourquoi magiline ta deconseillé ,quelle explication t'as -il donné?

#704801 par ouriel
Mar 30 Sep 2014 à 14:15

Salut.

Un peu absent dernierement 9soucis de famille), j'avais alors mis le projet quelque peu en stand-by.
Apres avoir analyser, j'ai pour le moment fait appel a un architecte qui va me proposer soit un batiment traditionel, soit une veranda.

J'ai fait appel a lui pour une etude (payante bien sur), car il a deja une experience sur des piscines interieures (partenaire d'un pisciniste que j'avais demarche).

Donc, pas de nouvelles pour le moment, mais je reviens vers vous des que j'ai des propositions completes. et des tariffs associes!

Veranda

#704870 par Beddy57
Mer 01 Oct 2014 à 11:41

Sujet intéressant et proche du mien dans Abris et Piscine en moselle.

Je suis mitigé, personnellement je préfaire, et heureusement, ma solution qui est d'installer une véranda (j'ai signé il y a 1 semaine).

Le dur c'est bien, mais tu ne pourras pas profiter de l'effet de serre qui chaufferas gratuitement le local.

Lors de mes comparatifs, j'ai comparé des abris et des vérandas. Je confirme que le fait que demander plusieurs devis fonctionnes, la preuve, je suis pour 48m2 (10,5(L) x 4.70(l)) à moins de 35000€ pour une véranda avec double vitrage et une toiture en polyuréthane de 32mm. Elle sera adossée dans sa largeur.

Au niveau esthétique, une véranda c'est très beau aussi. On peut parler de plus-value uniquement sur la véranda. De plus, c'est très lumineux

https://drive.google.com/file/d/0B6-qJG4vb3V3cFU1dl9WRy15S3M/edit?usp=sharing

Mon projet est dans http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine50068.html

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 71 invités