Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Gel coat abimé

#689085 par virka07
Mar 20 Mai 2014 à 19:30

Bonjour

Nous venons d'avoir notre coque qui a été posée la semaine dernière.
Au moment de la pose, l'équipe de pisciniste a soulevé le côté de la piscine ou se trouve les escaliers afin de remblayer le dessous et qu'elle soit à niveau. Pour ce faire ils ont utilisé une planche en bois . Sauf que à un moment il y a eu un "crac" au niveau du bas de la 1ère marche du haut . Le gel coat a craqué à ce niveau .
Le pisciniste n'est pas inquiet et doit faire une intervention pour la réparation .
Mais moi je suis de nature inquiète alors je m'adresse à vous afin d'avoir vos avis ? Est ce grave ou pas ?

#689092 par virka07
Mar 20 Mai 2014 à 19:41

Image

#689122 par Ptitbateau
Mer 21 Mai 2014 à 07:33

Tout dépend de la qualité de la coque et des résines utilisées.
Mais pour moi un petit ponçage et éventuellement un peu de gelcoat suffiront emplement si tu n'as pas de perte d'eau.

#689137 par Christophe
Mer 21 Mai 2014 à 08:34

ne vous affolez pas, l'avantage avec le polyester c'est que l'on peut toujours réparer, que cela tient dans le temps, avec un résultat nickel

#689200 par poun
Mer 21 Mai 2014 à 14:24

Oui, la résine se répare très bien. Par contre soyez exigeants sur la qualité du travail de réparation. Cette dernière doit être quasi invisible ! Sinon demandez un dédommagement ! :wink:

#689227 par virka07
Mer 21 Mai 2014 à 19:09

J'ai envoyé des photos à l'usine pour avis, j'attends leur réponse.

Par contre quand j'envoie de l'eau dessus, ca suinte de l'autre côté .

Dois je leur demander (au pisciniste) une attestation indiquant ce qu'il s'est passé ?

Le solde doit être donné à la mise en service, c'est à dire vendredi . je ne donne pas ?

#689270 par Christophe
Jeu 22 Mai 2014 à 07:21

si ça suinte, il ne faut pas remplir donc du coup la mise en service va être retardée.

donc si vous désirez que votre relation avec votre pisciniste reste au beau fixe :
notez sur le pv de réception de travaux qu'il y a une "déchirure" sur la piscine, que celle ci entraine une perte d'eau, et vous y joignez une photo ou un croquis de situation.
vous réglez en grande partie votre piscine tout en gardant une retenue de principe (1000 €) qui sera soldée le jour de la levée des réserves suite à l'intervention de l'usine ou d'un technicien qualifié.

bonne future baignade

#689287 par hevap
Jeu 22 Mai 2014 à 08:26

Christophe a écrit:si ça suinte, il ne faut pas remplir donc du coup la mise en service va être retardée.


Avec les orages la piscine vide risque de se transformer en bateau, le pisciniste doit absolument prendre le responsabilité de la suite.
Si il dit d'attendre pour remplir, il faut qu'il le dise par écrit et qu'il s'occupe de maintenir le puits de décompression vide.

SS.

#689346 par lily2014
Jeu 22 Mai 2014 à 10:18

question au professionnels du forum, dans ce cas ne peut on pas exiger le remplacement de la coque? je m'explique , on achète un produit neuf et dans ce cas il s'agit de casse par le vendeur. je ne suis pas complètement idiote et j'ai bien compris que ce sera réparé efficacement, mais du coup cela peut ne plus être considéré comme neuf!

#689350 par virka07
Jeu 22 Mai 2014 à 10:57

J'avoue être assez d'accord !
Mais mon problème se situant tout en haut au niveau d'une marche, il est dit que c'est vraiment minime. Ensuite c'est vrai c'est psycho .
J'achète du neuf, et j'ai le sentiment de me retrouver avec de l'occasion .
Peut être un dédommagement ?

#689360 par virka07
Jeu 22 Mai 2014 à 12:03

Après réflexion, je me dis aussi qu'ils peuvent très bien reprendre la coque, la réparer, et me faire croire que j'en récupère une neuve .

#689364 par lily2014
Jeu 22 Mai 2014 à 12:14

oui c'est même presque sur qu'en cas d'échange il y aurai de grandes chances que ce soit la même coque qui revienne, mais il est possible de faire un petit repère dessus pu de demander une autre couleur pour s'assurer de ne pas récupérer la même!et cela juste pour "le principe" car comme vous avez dit c'est plus psychologique que réellement néfaste.

#689365 par plouf 6
Jeu 22 Mai 2014 à 12:15

ton picciniste tu le paye quand le fabriquant aura fait la réparation

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 77 invités