Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Défaut de construction piscine Desjoyaux

#688178 par Lazher29
Mer 14 Mai 2014 à 07:19

Bonjour,

Nous sommes entrain de faire une piscine par Desjoyaux. C'est une 8x4 avec escalier maçonné et mur filtrant. La construction est entièrement faite par le concessionaire Desjoyaux.

Il y a eu un problème de structure au coulage du béton et il y a une déformation sur une paroi. Ca représente une bosse rentrant dans le bassin. Elle mesure environ 30 cm de diamètre et un relief d'environ 4 cm.

Nous avons fait remarquer ce défaut au constructeur qui a remonté l'info à Desjoyaux France. Ils ont décidé de couper le panneau déformé et de le remplacer. Ils nous garantissent la piscine 10 ans comme convenu au départ.

J'ai un doute quant à cette manière d'opérer. La structure des piscines Desjoyaux est faite d'un seul bloc avec un chainage complet des parois entre elles et de celles ci à la chape. Après découpe, qu'en sera t il ?

Avez vous eu ce genre d'expérience ? Quels sont vos retours, vos remarques ?

Merci pour vos prochains commentaires.

#688222 par Gavage
Mer 14 Mai 2014 à 12:45

il faudra signaler cette intervention sur le pv de reception de travaux mais le bassin reste couvert par la garantie decennale de l'installateur

pas de souci .

Réponse Piscines Desjoyaux

#689009 par PiscinesDesjoyaux
Mar 20 Mai 2014 à 10:16

Bonjour Lazher29,

Nous avons bien pris connaissance de vos messages laissés sur le forum et sur notre site internet. Une personne du siège vous a contacté afin de vous exposer clairement les modalités de l'intervention structurelle qui sera réalisée sur votre bassin. Nous vous confirmons également que cette intervention s'inscrit dans les dispositions de la garantie décennale restant acquise selon les conditions initiales.
Bien cordialement.

Piscines Desjoyaux

#692460 par NarKotiK
Mar 10 Juin 2014 à 15:50

J'ai eu le même problème que toi, heureusement le fait de mettre des étais à permis de rectifier le tire, et d'avoir des murs droits.
En fait les panneaux sont trop fins et les cheminées pas assez larges, comme le béton est très dense … il y a des poussées d'ou des torsions bosses … (problème connus mais R&D non réactif, apparemment)
De mon côtés même les jambes de forces se sont tordues pendant le coulage.
N'hésite pas à être ferme avec le siège.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités