Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

A l'aide : Poolex Jetline 85 éteinte déclenche toute seule

#686227 par gilf
Dim 27 Avr 2014 à 16:05

Bonjour,

Voilà plusieurs jours que je cherche et impossible de comprendre.
J'ai vu d'autres messages plus anciens sur le forum qui signalaient le même phénomène étrange.

Ma PAC qui est en mode chauffage, et surtout en position OFF, à l'arrêt se déclenche toute seule de façon aléatoire.

J'ai relu la doc, vérifier, il n'y a pas de programmation parmi les 3 programmateurs possibles.

Avez-vous rencontré le même phénomène ?

Merci de votre aide.

Cordialement

#686282 par volta
Lun 28 Avr 2014 à 07:08

Dans quelles conditions se déclenche t'elle? la température de l'eau était elle au-dessus ou au-dessous de la consigne? Le pompe de circulation était activée ou non?
Si la température de l'eau était sous la consigne, possible que le capteur de débit d'eau soit déréglé (rotation) ou encrassé et qu'il détecte le flux de façon fugitive.

#686320 par gilf
Lun 28 Avr 2014 à 09:43

Bonjour,

Merci. ci-dessous en bleu mes réponses.

Dans quelles conditions se déclenche t'elle?
De manière aléatoire, mais le boitier de commande à l'arrêt


la température de l'eau était elle au-dessus ou au-dessous de la consigne?
Au dessous, consigne à 27 et la température actuelle de l'eau est à 15


Le pompe de circulation était activée ou non?
Je ne sais pas.


Si la température de l'eau était sous la consigne, possible que le capteur de débit d'eau soit déréglé (rotation) ou encrassé et qu'il détecte le flux de façon fugitive.
Comment le savoir ?

#686322 par volta
Lun 28 Avr 2014 à 09:50

Ce qui m'inquiète dans ce que tu dis, c'est boîtier de commande à l'arrêt.
Tu es sûr? La PAC ne devrait en aucun cas se déclencher.

Les "pros" de Poolex. du boulot pour vous. :wink:

#686332 par gilf
Lun 28 Avr 2014 à 10:24

Je suis certain et j'ai lu que d'autres avaient eu le même souci.

C'est bien ce qui m'inquiète.

#686341 par gilf
Lun 28 Avr 2014 à 10:55

merci Hevap

J'avais vu ce que dit Poolex.
"Ce phénomène est tout à fait normal à condition que cela ne dépasse pas 3 ou 4 minutes et que le compresseur ne se déclenche pas.

Il s'agit en fait d'un cycle de test que la pompe à chaleur effectue pour s'assurer que tous les paramètres soient bons."


Bizarre quand même. On ne sait pas quels sont les critères de déclenchement, la fréquence. En plus, il n'est pas fait référence de ce soit disant test dans les documentations officielles poolex que j'ai relues ce week-end.

#686435 par Leyran
Mar 29 Avr 2014 à 08:20

Salut,

Effectivement j'ai eu le même cas de figure avec ma poolex jetline 85 lors de ma 1ere année d'utilisation.
Elle était en mode off, housse d'hivernage, et je l'ai trouvé en train de souffler (sangle de la housse d'hivernage arrachée.). Par contre je crois me rappeler qu'il y a avait encore de l'eau qui circulait car je ne l'avais pas encore vidangé.
Bref maintenant, je retire le fusible de l'alimentation à l'arrivée de l'hiver, et plus de problème :wink:

@+

#687347 par gilf
Mar 06 Mai 2014 à 21:13

Bonjour à tous,

Pour votre info, j'ai appelé Poolex et ils me disent que c'est normal que la pac se déclenche toute seule, il s'agirait de tests. Par contre, quand j'ai demandé quels genres de tests et quelles conditions de déclenchement, je n'ai pas eu de réponse. Un peu fumeux quand même.

Voilà.

#687579 par al138
Ven 09 Mai 2014 à 09:43

Bonjour,

me voici également membre du club déclenchement fantôme d’une Jetline 85 (appareil qui a 1 an).

SAV Poolex contacté, première réponse comme chez vous : normal ( ? ! ), si le compresseur ne se déclenche pas.

Mais chez moi il semble se mettre en route, j’ai le manomètre qui indique la même pression que si je la mets en route « normalement », et on ressent bien les vibrations et bruits propres au compresseur.

Super au niveau des sécurités, aucun message sur la console, et pompe de filtration qui se tourne pas bien entendu (sécurité débit ? mon c.l).

Ca a donné quoi au final chez vous ?


Al138

#687603 par gilf
Ven 09 Mai 2014 à 14:09

Bonjour,

Rien de plus de mon coté. Il semble que seul le ventilo se déclenche mais bon, c'est pas trés rassurant.

Pour l'hiver, je couperai le disjoncteur pour éviter qu'elle se déclenche purgée avec la housse d'hivernage.

#687914 par pipof352
Lun 12 Mai 2014 à 11:54

J'ai le même "soucis", vous n'êtes pas seul donc c'est plutôt bon signe.
Moi, j'ai coupé l'électricité pour l'hiver (et purgé).

#688086 par al138
Mar 13 Mai 2014 à 14:05

Re à tous,

vous dites "j'ai le même problème que vous", chez moi le compresseur se met également en route.

Cela veut dire que toutes les heures, ou toutes les deux heures (j'ai pas mesuré exactement), la PAC va consommer pendant 5mn. l'équivalent d'une consommation électrique en charge, alors qu'il ne va rien se passer au niveau Temp. de l'eau (filtration à l'arrêt).

Et vous acceptez cela?!

Pour info, après une analyse sur le forum poolstar.fr (SAV Poolex), la société Poolex a pu définir (?!) d'où venait le PB (!) et m'envoie une nouvelle carte électronique en remplacement.

Deux commentaires:
- ou achètent-ils leur boule de cristal (dans la notice, ils parlent d'un appareil hautement technologique, et ils me diagnostiquent une panne par forum?!), je doute de l'efficacité de changer la carte, vu le nombre de capteurs qui peuvent foirer dans ce genre d'appareil
- qui change la carte? et non c'est pas mémé.vive le service.j'espère que si j'ai une fuite sur le circuit pendant la garantie, ils ne vont pas me faire faire le remplissage en m'envoyant du R. par la poste.

Bref, prix imbattable, efficacité correcte, mais faut pas en demander plus.

al138

Quel âge a votre Poolex ?

#707588 par Vixandre
Mar 04 Nov 2014 à 23:48

Pourriez vous me dire quel âge a votre Poolex. Je rencontre le même problème, et le SAV de Poolex me parle de remplacement de carte électronique à mes frais bien entendu.
Merci par avance de votre réponse

#707594 par al138
Mer 05 Nov 2014 à 09:07

Bonjour,
ma PAC est de 05/2013.
Pour info, elle est garantie 2 ans sur les composants électroniques, 5 ans sur le compresseur et à vie sur l'échangeur.
J'ai fait appel au SAV en début d'année, ils m'ont rapidement envoyé une nouvelle carte de commande.
Le problème doit être très répandu, ils ont même pas discuté.
Par contre comme dit, j'ai du changer la carte moi même.
Pas sorcier, mais bon je suis du métier.


al138

#707629 par Vixandre
Mer 05 Nov 2014 à 23:10

Merci de votre réponse.je pense que c'est ce qui va se passer, sauf que moi je suis hors garantie.

#708873 par gilf
Dim 23 Nov 2014 à 18:58

Merci pour l'info.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot, GoogleOther et 233 invités