Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau legerement laiteuse

#683533 par klis
Sam 05 Avr 2014 à 11:59

Bonjour,
Ayant rècemment remis en route aprés hivernage ma piscine 8x4 desjoyaux, accompli 2 chlore choc, mis 5l de JD Flash filtration en permanence, quand je fais les mesures : ph à 7,2 tac ok mais chlore à 0, c'est là que je ne comprends plus, bien qu'il y a 2 galets de cl en permanence dans le panier du skimmer, cela fait une semaine et toujours une eau légèrement laiteuse. Merci de m'éclairer.

#683542 par gerald.sg
Sam 05 Avr 2014 à 12:31

il te faut y mettre un floculant pastille car je pense que tu as une cartouche

#683550 par klis
Sam 05 Avr 2014 à 13:13

negatif filtration chausette desjoyaux en plus lors d'utilisation de flocuants pas d'evacuation egout

#683589 par Chacha
Sam 05 Avr 2014 à 16:11

:shock: Salut !

N'importe quel floculant ! Liquide, en chaussette, on s'en fout ! Le résultat est le même !

Je le fais ici avec ce qui me tombe sous la main en GSB !

Ce qu'il faut ABSOLUMENT, c'est surveiller les 2 premiers jours l'encrassement de la chaussette filtrante COMME LE LAIT SUR LE FEU !

Sinon, elle va faire obstruction et faire caviter la pompe !

Et ensuite filtration 24h/24 jusqu'à obtention d'une eau claire! :!:

#683594 par klis
Sam 05 Avr 2014 à 16:17

Je suis entièrement d'accord avec vous mais cela ne m'explique pas pourquoi mon chlore est a 0, après 2 chlore ckoc et 3 galets de 200 gr.

#683599 par Chacha
Sam 05 Avr 2014 à 16:32

:shock: :shock: :shock: Si tu avais fait une recherche sur le forum, tu saurais qu'après un coup de peroxyde d'hydrogène, ton test de chlore reste inactif pendant 3 semaines !
Continue donc à filtrer " tranquillou " et ça va " viendir " ! :wink: :wink: :wink:

Et évite de saturer trop vite ta flotte avec du chlore choc ! C'est à utiliser avec parcimonie ! :wink:

Lis les messages du " père " de la Javel, j'ai nomm é Bc327 ! Tu seras peinard ! :wink: :wink: :wink:

#683647 par klis
Dim 06 Avr 2014 à 06:55

Merci pour vos réponses, je ne me doutai pas que le jd flash masquait completement le taux de cl.

#683652 par Chacha
Dim 06 Avr 2014 à 07:48

:D Salut !

Ici, j'ai ouvert hier la bâche, remonté la pompe après changement de turbine fêlée, et balancé un fond de bidon de peroxyde !
Ça va tuer tout ce qui bouge !
Malgré un bon seau de feuilles mortes et autres vers de terre suicidaires, la flotte, traitée au Sulfate de Cuivre l'an passé est nickel !

Un coup de Javel de temps en temps et yapuka attendre le soleil ! :wink: :wink: :wink:

Réponse Piscines Desjoyaux

#683881 par PiscinesDesjoyaux
Mar 08 Avr 2014 à 15:31

Bonjour Klis,

Comme vous l'a indiqué Chacha, le Peroxyde d'hydrogène (JD Flash) empêche la lecture du chlore pendant 3 semaines.
Il est toutefois nécessaire de nettoyer régulièrement votre poche filtrante et continuez de filtrer.
Bien cordialement.
Piscines Desjoyaux

#683909 par Chacha
Mar 08 Avr 2014 à 17:55

:lol: :lol: :lol: Salut Môssieur Dédé ! Toi aussi, tu sors de l'hivernage ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

#683954 par gerald.sg
Mar 08 Avr 2014 à 22:34

jd flash :P ce tratraitement existait bien avant dejoyaux meme mes premiers postes je me suis fait allumer car je diasir que le peroxyde d hydrogene etait un des meilleurs traitemants et egalement pour la recuperation des eaux vertes , et 5 ou 6 ans passées mr chacha met su jdflash dans sa desjoyau alors qu il minsulteé presque a l epoque si je puus dire :P :P :P :P
ils sonr fort ses desjoyaux :P :P :P

#683962 par hydro-66
Mer 09 Avr 2014 à 07:12

gerald.sg a écrit:jd flash :P ce tratraitement existait bien avant dejoyaux meme mes premiers postes je me suis fait allumer car je diasir que le peroxyde d hydrogene etait un des meilleurs traitemants et egalement pour la recuperation des eaux vertes , et 5 ou 6 ans passées mr chacha met su jdflash dans sa desjoyau alors qu il minsulteé presque a l epoque si je puus dire :P :P :P :P
ils sonr fort ses desjoyaux :P :P :P


Ce serait bien que tu retrouves ces messages pour nous éclairer sur qui t'avait allumé et insulté.
C'est mieux que de balancer sans preuves et conforterait ton professionnalisme. :wink:

#683965 par Chacha
Mer 09 Avr 2014 à 07:31

:lol: :lol: :lol: Salut l'Sudiste !

Laisse tomber ! A 23h34, notre pro Gérald, vu ses fautes de frappe, m'avait l'air bien fatigué !
Devait avoir transporté une palette entière de peroxyde ! Hi hi hi ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#683967 par bc327
Mer 09 Avr 2014 à 08:25

Gégé fait toujours dans la nuance, le temps ne fait rien à l'affaire (. . . ) :lol:

Je crois qu'il y a toujours eu unanimité sur le forum quant à l'efficacité du peroxyde (notamment du JD Flash) pour récupérer une flotte verte.

Par contre, il vaut mieux avant tout se poser la question du pourquoi la flotte est devenue verte . . . Si comme dans beaucoup de cas, c'était dû à un excès de stab suite au traitement au chlore, puis qu'on veut récupérer la flotte avec du peroxyde, pour ensuite reprendre un traitement au chlore, là, il est possible que Gégé ait subi quelques critiques, notamment de ma part.

Mais pour sortir de l'hiver, le peroxyde est un excellent produit. Même si je préfère perso la javel qui fera aussi bien l'affaire pour 10 X moins cher, juste avec un effet un peu moins flash. Et si la javel ne marche pas, c'est qu'il y a un autre problème (excès de stab ou pH trop haut).

#683988 par gerald.sg
Mer 09 Avr 2014 à 11:43

quand je suis arrivé sur le forum en 2008 j ai venté les biens fait de l oxygene actif et du peroxyde et la je me suis fait tailler par mr chacha ,bc et bien d autres dont un que l on ne vois plus d ailleurs oufff. :P

#684003 par hydro-66
Mer 09 Avr 2014 à 14:27

gerald.sg a écrit:quand je suis arrivé sur le forum en 2008 j ai venté les biens fait de l oxygene actif et du peroxyde et la je me suis fait tailler par mr chacha ,bc et bien d autres dont un que l on ne vois plus d ailleurs oufff. :P

Tu est arrivé en 2008 ? tiens comme moi, pourtant je croyais que tu étais arrivé fin 2009.
. . . Ma mémoire (et mes yeux) me jouent des tours.

#684012 par emmanon
Mer 09 Avr 2014 à 16:28

Le peroxyde ma pisciniste a "refusé" de m'en vendre en me disant que si j'en balançais, j'aurais du mal ensuite à stabiliser mon chlore.

Je continue donc sur ses conseils à filtrer un max jusqu'à retrouver mon eau claire. Et j'ai floculé au Flovil.

Après mon chlore choc moi aussi mon taux de chlore est à zero et j'ai pourtant jamais touché au péroxyde ! :roll:

#684015 par gerald.sg
Mer 09 Avr 2014 à 17:01

avec qoui pends tu tes mesures ?

#684017 par emmanon
Mer 09 Avr 2014 à 17:11

Des bandelettes

#684018 par bc327
Mer 09 Avr 2014 à 17:13

emmanon a écrit:Le peroxyde ma pisciniste a "refusé" de m'en vendre en me disant que si j'en balançais, j'aurais du mal ensuite à stabiliser mon chlore.

Je continue donc sur ses conseils à filtrer un max jusqu'à retrouver mon eau claire. Et j'ai floculé au Flovil.

Après mon chlore choc moi aussi mon taux de chlore est à zero et j'ai pourtant jamais touché au péroxyde ! :roll:

C'est pas normal, sauf si t'as pris la mesure après un ´certain ´ temps.
Il faut savoir que la réaction de ta flotte verte avec le chlore peut faire disparaître relativement rapidement le chlore.

Ou bien ton testeur est périmé :idea:

#684020 par bc327
Mer 09 Avr 2014 à 17:16

Mouais, j'ai peu confiance avec les bandelettes. Les gouttes jaunes, ça marche pas mal même si c'est pas très précis.

#684049 par emmanon
Mer 09 Avr 2014 à 20:32

J'ai testé sur une un échantillon d'eau très chlorée et ça fonctionne donc ça vient pas des bandelettes.
J'ai fait le test le lendemain du chlore choc : la pisciniste me dit que ça peut etre normal car le chlore a eu du boulot sur toutes les algues et a donc vite disparu. . . Bizarre quand même.

Mais je vais reprendre les gouttes : c'est ce que j'utilisais dans mon ancienne piscine et je préfère.

#684116 par Chacha
Jeu 10 Avr 2014 à 15:51

emmanon a écrit:Le peroxyde ma pisciniste a "refusé" de m'en vendre en me disant que si j'en balançais, j'aurais du mal ensuite à stabiliser mon chlore

:evil: :evil: Raconte n'importe quoi, ta pisciniste ! Devrait changer de métier ! :evil: :evil: :evil:

Je le fais depuis plusieurs saisons et au bout de 20/25 jours, le chlore est bon !

#684120 par emmanon
Jeu 10 Avr 2014 à 16:31

:lol: ben en tout cas elle pousse pas du tout à la consommation !
Mais 25 jours sur 2 mois de baignade ça fait long !
:lol:

Mon taux de chlore est remonté sans que je ne fasse rien : bizarre cette histoire :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 246 invités