Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Watersalt

par gilles1969
Ven 04 Avr 2014 à 22:33

Bonjour,
Mon technicien vient de me placer le watersalt de pool technologie et de waterair et j'ai pas compris une chose:
En fonctionnement avec la pompe en marche le PH indique 7,0 et réglage 68% de chlore pour 40m3.
Le lendemain matin lorsque je suis allé voir si tout fonctionnait bien le PH clignotait à une valeur de 4,2 et le % clignotant sur A1 ce qui veut dire : arrêt de production de chlore rajouter du sel.
j'ai fait un test j'ai remis la pompe en route manuellement et là apres qques minutes les valeurs se sont stabilisées correctement.
question : est ce que le calcul est suspendu quand la pompe ne tourne pas?
merci

par Grégoire de Waterair
Lun 07 Avr 2014 à 15:52

Bonjour,

L’électrolyseur Watersalt de chez Waterair doit être asservi à la filtration.

Cela veut dire qu’il doit fonctionner en même temps que la pompe de filtration. Si la pompe de filtration est éteinte, l’électrolyseur doit aussi être complètement éteint.

Cela ne semble pas être le cas chez vous, je vous conseille donc de contacter le technicien qui vous a installé l’appareil pour vérifier si tout est ok notamment au niveau de l’asservissement.

A bientôt !

Grégoire

par plouf 6
Mar 08 Avr 2014 à 06:30

contact pool technologie fabricant de l appareil

par Gipa
Jeu 10 Avr 2014 à 06:00

Bonjour
J'ai contacté le service client waterair qui m a confirmé que mon appareil fonctionnait bien.
Quand la pompe se remet en route les valeurs reviennent.
Par contre mtn le % de production est sur "hi".
Je ne vois nulle part dans le livret cette indication.
Avez vous une idée ?
Gipa

par plouf 6
Ven 11 Avr 2014 à 09:30

contact pool technologie fabricant de l appareil et non waterair le revendeur

par Gipa
Mar 04 Nov 2014 à 10:08

Bonjour plouf 6

En effet l'appareil n'était pas asservi à la filtration !
L'installateur s'est excusé.

Peux-tu me répondre la dessus:
je possède une piscine Waterair avec filtration traditionnelle filtre cartouche.
Watersalt avec option ph.
Piscine couverte avec abri.
Lors de l’installation le technicien ne m’a pas donné beaucoup d’explication par rapport à l’hivernage.

J’ai donc procédé comme ceci pour un hivernage actif:

-démontage sonde et placée dans une bouteille d’eau du robinet
-mise en place du bouchon avec téflon à la place.
-débranchement des fils de sonde + du plug and play ph
-extinction complète de l’appareil.

Filtration ensuite selon température de l’eau + produits pour l’hiver.

J’ai laissé le bidon de ph en place.

Crois-tu que j’ai raté une étape ?
merci

par Grégoire de Waterair
Mer 05 Nov 2014 à 13:46

Bonjour Gipa,

Il n’est pas forcement obligatoire d’éteindre l’électrolyseur de votre piscine Waterair durant un hivernage actif, il est équipé d’un mode de gestion automatique de l’hivernage, à savoir lorsque la température de l’eau descend sous 15°C la production de chlore est stoppée mais la gestion de pH continue de fonctionner.

Maintenant, vu que vous désirez éteindre l’appareil, votre mode opératoire est bon il faut juste aussi penser à rincer le tuyau de la pompe péristaltique du régulateur de pH.

Pour le faire vous devez mettre un bidon d’eau à la place du bidon de pH puis utiliser la fonction « MA » du menu de réglage (voir paragraphe 5.1 et 5.2 en page 6 de la notice du régulateur de pH)

Bonne journée.

Grégoire

par Gipa
Mer 05 Nov 2014 à 23:22

merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai une d'autres questions si vous me le permettez.
quand je vais remettre en route au printemps il faudra que je refasse la calibration de la sonde à nouveau?
et que j'amorce le module pour le ph avec le programme MA ?
faut il utiliser des produits spéciaux d'hivernage ?
merci

par Grégoire de Waterair
Jeu 06 Nov 2014 à 14:53

Re-bonjour Gipa,

Il est effectivement conseillé de refaire une calibration de la sonde lors de chaque remise en service de votre piscine Waterair.

Par contre il ne sera pas nécessaire d’amorcer le module pH avec le programme MA (il faut juste le faire lors de la mise en hivernage pour rincer le tuyau pour qu’il ne reste pas de produit agressif tout l’hiver dans les tuyaux).

Nous estimons qu’il n’est plus nécessaire de mettre de produits de traitement dès que la température de l’eau descend sous les 12°C et ne proposons pas de produit d’hivernage car il ne sont pas essentiels selon nous.

Pensez juste à bien ajuster la durée de filtration de votre piscine Waterair en fonction de la température de l’eau comme expliqué dans votre guide d’entretien.

A bientôt !

Grégoire.

par Gipa
Jeu 15 Oct 2015 à 20:38

Bonjour Grégoire

J'ai la même manip que l'année dernière mais je ne me souviens plus comment j'ai éteint complètement le watersalt! Le pH est bien éteint mais le pourcentage de chlore s'allume quand la pompe se met en marche et reste sur "hi"
Avez vous une idée ?
Merci

par Grégoire de Waterair
Ven 16 Oct 2015 à 14:20

Bonjour Gipa,

Le message "Hi" vous informe que l'électrolyseur a basculé automatiquement en mode hivernage, il ne produit plus de chlore (la température de votre eau doit être sous 15°C)

Vous pouvez le laisser ainsi ou l'éteindre complètement en appuyant 3 secondes sur le bouton "C", au printemps pour le rallumer vous devrez à nouveau appuyer 3 secondes sur "C"

A bientôt.

Grégoire

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 6 invités