Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#683336 par ericgenas
Jeu 03 Avr 2014 à 22:09

Bonjour,

Ma question s'adresse à un spécialiste du plaster et à un spécialiste de la pose de mosaïques.
Ma piscine diffazur date de 2004. Le revêtement est un plaster simple. Comme toutes les piscines diffazur, le revêtement est devenu rugueux et les algues vertes apparaissent rapidement à la moindre variation de PH mais jusque là, je m'en sors.
Mon soucis provient de la pose des margelles à la construction. En effet, elles ont été posées et collées avec un mortier sur le béton fibré spécifique de diffazur (dont j'ai oublié le nom). Aucun adjuvant n'a été utilisé pour garantir l'adhérence entre ce deux bétons différents.
Résultat après 10 ans le plaster est fissuré sur tout le tour de la piscine.

Aujourd’hui j’hésite entre deux démarches :

1 je fais un courrier recommandé à diffazur pour leur faire reprendre l’étanchéité mais les fissures ne risquent elles pas de réapparaitre ?

2 comme je souhaite redonner un coup de jeune au revêtement, je fais poser de la mosaïque (j'ai vu quelques sites de poseurs sur le forum avec des résultats magnifique) mais dans ce cas, comment traiter les fissures pour éviter les problèmes sur la mosaïque ?

Nota : il n'a aucune construction (terrasse ou autre chose) en appui sur la piscine.

D'avance merci de vos réponses

#683411 par brice69
Ven 04 Avr 2014 à 13:36

:shock: Le recommandé tu peux oublier . . . . . avec eux ça ne sert à rien . . . surtout que là tu arrives aux 10 ans fatidiques. . . . . Le mieux c'est de traiter la fissure et ensuite de poser une mosaïque uniquement sous la margelle jusqu'en dessous de la ligne d'eau . . :!: :rayban:

#683525 par ericgenas
Sam 05 Avr 2014 à 09:24

Effectivement poser une hauteur de mosaïque au niveau de la ligne d'eau est une alternative intéressante mais il reste à traiter les fissures. Très franchement je ne sais pas comment faire ni quel produit utiliser.

Sauf à trouver un professionnel sur lyon qui sait intervenir sur ce type de revêtement, je ne me sens pas de me lancer dans la pose de mosaïque sur qu'à cette hauteur il y a les buses de refoulement, les skimmers.

Bref je suis preneur d'info.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 55 invités



   Le forum Eauplaisir est Responsive Design