Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Colle mosaïque

#682849 par Plouf03
Lun 31 Mar 2014 à 21:29

Bonjour a tous
Je vais bientôt démarrer la pose de mosaïque dans ma piscine en autoconstruction
J hésite beaucoup à prendre de l epoxy et sa mise en oeuvre delicate. mon fournisseur me propose col et joint de weber(gris) la notice donne cette colle pour mosaique et piscine.
Quelqu,un à t il un retour d utilisation de ce produit et de pérennité dans le temps
Merci d avance

#685811 par crocromimi
Mer 23 Avr 2014 à 18:30

Bonjour,
Pour ma piscine toute en mosaïque, j'ai utilisé pour coller les carreaux de la colle blanche Weber spécial piscine et pour les joints de l'Epoxy (colle à base de résine et de colle extra forte). Cela fait 4 ans que j'ai fait ma piscine et c'est trop top, rien n'a bougé ! :D

L'inconvénient c'est qu'il faut être très rapide car elle sèche très vite ! Pour faire 5 kilos de joint, il faut mettre environ 1/4 d'heure. J'en ai bavé pour le faire, mais je suis très content du résultat.

La colle et joint Weber n'est pas top pour les joints, personnellement je te recommande d'utiliser l'Epoxy, c'est cher et délicat a travaillé, mais ça ne bouge jamais et garanti à vie :)

Je connais plusieurs personnes qui ont utilisé uniquement la colle et joint Weber, mais ils ont tous eu des problèmes (carreaux décollés, joints qui n'ont tenu, etc). Je vous conseille de l'utiliser uniquement pour le collage et d'utiliser l'Epoxy pour les joints :)

PS: La première piscine que j'ai construit, j'ai vendu la maison et au bout de 15 ans, aucun carreaux et rien n'a bougé avec l'Epoxy.

J'espère vous avoir aidé.

#685876 par Matthieu34000
Jeu 24 Avr 2014 à 10:09

J'ai utilisé Weber Col & Joint blanc et aucun problème à ce jour (piscine mise en eau en 2014)
Je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir comme problème de la part d'un fabricant comme Weber

#686118 par Plouf03
Sam 26 Avr 2014 à 16:09

Merci pour vos réponses et désole pour le retard dans ma reponse.la colle epoxy paraît en effet être le top.
Seul hic la mise en oeuvre qui ne semble pas simple .j ai pose pas mal de carrelage mais jamais utilisé d epoxy d ou mon inquiétude. Je suis quand même étonné que weber recommande sa colle pour les piscines et particulierement la mosaique et que ce produit ne soit pas pérenne dans le temps.si des professionnels ont des retours d expérience je suis preneur.
Merci a tous :roll:

#686229 par mosaiste34
Dim 27 Avr 2014 à 16:21

pour ma part j ai essayé une fois la " weber colle et joint " et c est une produit qui ne me convient pas ( c est mieux que de dire que je le trouve mauvais :roll: )
en colle , cela tire trop vite , du coup une petite croute se forme a la surface si l on ne pose pas assez vite , donc danger et risque que l accroche avec l arriere du carreau ne soit pas bonne .
en joint , ça tire aussi tres vite , mais bon la encore ca peut se gerer , mar contre c est assez granuleux et la couleur n est pas aussi blanche qui vrai motier joint fin ou qu joint epoxy blanc .
mais cela ne reste que mon appreciation

#686418 par Plouf03
Lun 28 Avr 2014 à 21:47

Merci pour votre réponse que me conseillez vous comme colle qui soit pérenne dans le temps sachant que je pense prendre de l epoxy pour les joints d autre part que faut il prévoir comme quantité e materiel pour le nettoyage des joints sachant que j ai 84 m² a poser
Mes carreaux seront gris uni pour le fond et panaches du gris au blanc pour les murs avec des joints gris

#686653 par mosaiste34
Mer 30 Avr 2014 à 21:16

la cermiplus ( marque desvres ) est une tres bonne colle pour l exterieur .
comptez 1 sac de 25 kg pour 15 M2 posé avec un peigne de 3mm ( pour emaux ) soit 6 sacs en tout .
pour l epoxy il vous faut environ 90 ou 95 kg , soit 18 ou 19 pot de 5 kg et autant d eponges .
18 scratchs et 18 eponges .

epoxy

#690479 par Philippe_de_Nice
Mer 28 Mai 2014 à 19:57

Salut,
Mon appréciation personnelle: la difficulté à travailler l'expoxy vient essentiellement du temps d'utilisation assez court du produit une fois mélangé.
Autre inconvénient, le prix.
Par contre, le résultat est top.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités