Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fixation lambourdes sur arase

par guix
Mer 05 Mar 2014 à 22:57

Bonjour
Avez vous une solution pour fixer mes lambourdes sur la partie extérieure de l arase pour que ma lame de terrasse arrive au m'emmener niveau que celui de l eau du bassin
Sachant
piscine en membrane renforce
20 m de Long
Lames de terrasse posées en parallèle au bassin
Goulotte de 60 cm en pourtour
Merci pour vos idées et conseils

par pisstoran
Jeu 06 Mar 2014 à 09:38

Bonjour, je me lance sur une 6.5x3.5 avec debordement sur 2 cotés et je me retrouve comme vous pour la finition de la terrasse bois au niveau de l'eau avec une goulotte de 20cm; il y aura un liner armé soudé sur place (c'est ça que vous appelez membrane renforcée?); j'ai prevu de riveter le liner armé direct sur le dessus du parpaing de la goulotte et cheviller sur son coté exterieur une lambourde sur laquelle sera vissé les lames; un shéma est toujours plus pratique

Image

par pisstoran
Jeu 06 Mar 2014 à 09:46

vous avez 60cm de largeur de goulotte, c'est bien ça? pourquoi avoir fais si large? j'ai regardé les goulottes en pvc vendues dans le commerce et elle faisait 15 de large; j'ai prévu d'en faire de 30 cm (et pas 20); pensez vous que c'est trop faible? merci

par pisstoran
Jeu 06 Mar 2014 à 09:52

autant pour moi, j'avais zappé le "lames posées en parallèle du bassin" . Sinon cheviller la lame directement sur la "tete" de la goulotte suivant comment est la goulotte.

par guix
Dim 09 Mar 2014 à 14:08

En fait c j ai 2 goulottes de 30 petits côtés et deux bacs de 60 des grands côtés

par pisstoran
Mer 12 Mar 2014 à 15:24

J'ai relu mes textes postés un soir bien arrosé; je vois que j'etais hors sujet. désolé; sinon tes goulottes ont été maconnées sur place ou tu as rapporté des goulottes de serie? Sinon pourquoi as tu mis des bacs de 60 sur la longueur? Est ce pour servir de bac tampon ou avais tu peur que l'eau sorte lors des remous? Cela m'interresse car mon projet prevoit des goulottes de 30 et un bac tampon sans experience de debordement;

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités