Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electroliseur Zodiac

par Ririwin
Dim 05 Jan 2014 à 10:46

Bonjour,
je souhaite investir dans un electrolyseur je pense zodiac.
ma piscine fait 40m3. je pense que le tri 10 va être trop juste. qu'en pensez vous ?
Autre chose, sur id-piscine ils vendent un pack
- PACK Electrolyseur Zodiac Tri 18 + Régulation TRi PRO Zodiac
et un pack
http://www.id-piscine.com/pack-electrol ... diac.html#
- Electrolyseur au sel Tri 18 Zodiac + module Tri PH
http://www.distripool.fr/produit-2323-E ... tAodci4Aeg

lequel me conseillez vous ?
merci

par Eric21
Dim 02 Fév 2014 à 11:41

Bonjour,

perso vu les 40 M3 du bassin, je pense que le modèle 10 peut convenir sans souci.

ce mode de traitement est très bien pour ma part, à condition de filtrer suffisamment pour qu'il puisse faire effet. Seul entretien le détartage cellule au vinaigre blanc et eau chaude pour préserver la matière .

pour les prix des packs avec regul, j'ai payé l'an dernier le mien 1100 après forte négo !
le montage s'avère très simple

bonne chasse.

par phiphimaite
Dim 02 Fév 2014 à 11:59

bonjour
effectivement le tri doit suffire c'est ce que j'ai sur mon bassin de 43 m3,pour le ph perfect j'ai eu un probleme de carte au bout d'1 mois de service ,au final il se trouve que la region de st etienne c'est quasi inutile.
Eric 21 peux tu me dire comment tu nettoye la cellule merci

par Eric21
Dim 02 Fév 2014 à 12:05

tu démontes la cellule, la retournes puis la remplit du mélange eau chaude et vinaigre blanc

tu laisses agir, la solution créée de l'effervescence, et quand l'effet s'atténue, tu vides et recommence jusqu'à ce que ça soit nickel : ayant eu la flemme cette saison, je n'ai nettoyé que quand la cellule était bien obstruée, aussi, le nettoyage a duré une soirée .

a+

par plouf 6
Dim 02 Fév 2014 à 13:38

si la cellule est entartré l appareille est mal réglé pour la nettoyer un volume d acide chlorhydrique et trois volume d eau

par bubule
Mer 26 Fév 2014 à 10:25

bonjour,

Le calcaire qui ce forme sur les cellules d'électrolyseur empêche l’électricité de passer dans l'eau donc plus il y a de calcaire plus la surface utile de métal est réduite.

le métal non recouvert s'use plus vite car il doit faire passé autant d'intensité sur une plus petite surface.

une cellule doit durée environ 4 à 6 ans. mais si l'entretien ( détartrage) est fait que trop tard, la cellule s'use vite et il est fréquent de voir des cellules mortes au bout d'un ans.

POUR DÉTARTRER " VINAIGRE BLANC ou détartrant à cafetière!" mais pas l'acide chlorhydrique ni "ANTIKAL" qui est plein d'acide chlorhydrique.
perso je replis ma bouilloire de vinaire blanc ou détartrant à cafetière, je chauffe jusqu'à 60 80° ( je fait pas bouillir) et j'envoi ça dans la cellule, l'acide acétique ( vinaigre ) ou acide citrique ( détartrant à cafetière) n'attaque pas le titane ni le ruthénium.


il faut évité d'utiliser de l'acide chlorhydrique et attention "plouf 6" une dilution trop faible peut décoller le ruthénium qui recouvre le titane. si vous préférez l'acide chlorhydrique il faut prendre 1 dose d'acide pour 10 volume d'eau, oui ça ralenti l'effet mais à plusieurs centaine d'euro la cellule, je préfère économiser la cellule.

C'est comme pour nettoyer le goudron sur la peinture d'une voiture, il y a le tampon jex qui est très rapide. oui l'huile de coude avec éponge tendre qui prend plus de temps, mais au moins il reste de la peinture . ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités