Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine coque avec spa à débordement dans le gard

par erigen30
Jeu 19 Déc 2013 à 19:00

Et bien voilà , aprés l'avoir rêvé , aprés avoir bavé sur vos réalisations , on se lance nous aussi dans l'aménagement de notre petit jardin et nous avons opté pour une piscine coque avec spa à débordement , construction d'un mur de clôture , cuisine d'été et local technique.
Aprés avoir fait le tour de plusieurs piscinistes de la région et beaucoup de devis, notre choix s'est porté sur une coque polyester couleur sable de 7.20X4 et d'un spa à débordement .
Le chantier a commencé le 9 /12/2013 par le terrassement et l'arrachage de cyprés , dessouchage et démolition des anciennes clôtures .

par erigen30
Jeu 19 Déc 2013 à 19:37

voilà ce a quoi ça ressemblait aprés avoir enlevé la piscine hors sol et les différents éléments du jardin.

Image

Image

la bête arrive!
Image
démolition de l'ancienne clôture
Image

abattage et dessouchage des arbres
Image

fondations mur de clôture
Image

Image

Image

aprés séchage , on monte les parpaings.

par erigen30
Jeu 19 Déc 2013 à 19:41

début du terrassement pour le trou

Image

Image

comme nous nous en doutions , l'eau a décidé de la profondeur du terrassement donc on sort l'option 2 : on remonte l'emplacement de la terrasse et de la cuisine d'été. La coque sera enterrée sur 2 côtés et semi enterrée sur les 2 autres , avec un aménagement sympa.

Image

pose du geotextile et radier

Image

par erigen30
Jeu 19 Déc 2013 à 19:51

et enfin ce matin : elle est là !

Image

le spa

Image

Image

Image

et voilà maintenant le joli tas qui nous attend ! on remblai les côtés de la coque!

Image

par erigen30
Lun 06 Jan 2014 à 17:46

Aprés un temps pourri et les fêtes de fin d'année , on reprend ! future terrasse surélevéee , électricité en place ,ferraillage mur de soutenement et spa en place ! demain on coule les fondations .


Image






Image

par Ptitbateau
Lun 06 Jan 2014 à 18:02

Tu ne fais pas de plages ?
On dirait de la terre tout autour de ta coque ?

par erigen30
Lun 06 Jan 2014 à 21:33

si bien sur , il y aura 80 cm de plage coté mur de soutenement + la terrasse coté spa et coté escaliers de la coque soit 73m² en tout . La terre sert a chausser le coté terrasse qui a du être surélevé , nous n'avons pas pu enterrer la coque completement. nous faisons donc un muret de 60 qui sera rempli de gravier et où nous ferons la ceinture ( ça parait un peu confus mais je commence enfin a entrevoir le resultat final :p )

la terre autour est le surplus de la terrasse qui a été étalé mais le tour sera comblé avec du grain de riz, comme le reste de la coque !

par erigen30
Mer 22 Jan 2014 à 18:37

aprés des tonnes de remblai, la dalle est enfin coulée! n'ayant plus besoin de la toupie, on peut attaquer le mur de cloture !

Image




Image


et puis si c'est moche , vous pouvez le dire aussi , c'est toujours mieux que 776 vues sans un petit mot. j'ai comme qui dirait l'impression de parler seul. :lol:

par laroche
Mer 22 Jan 2014 à 21:24

Bonjour,

Moi je trouve ça très joli, et j'attends de voir une fois fini.

Sacré boulot en tout cas :)

par erigen30
Jeu 23 Jan 2014 à 18:41

une petite de nuit :) ça fait toujours son petit effet un bassin allumé !


Image

par erigen30
Jeu 06 Fév 2014 à 12:38

on avance , qeulques photos entre les averses :p

Image

Image

par erigen30
Jeu 06 Fév 2014 à 12:43

le chef de chantier

Image

par erigen30
Lun 10 Mar 2014 à 18:45

Suite du chantier ! on a fini les enduits du mur de cloture et de la cuisine d'été . Place au carrelage: ce sera un gris imitation bois , sans margelles , avec baguette de finition en bordure du bassin. Nous avons trouvé des baguettes PVC exactement dans la teinte de la coque. bref , ça commence à sentir bon les grillades !


Image

Image


Image


Image


Image

par erigen30
Jeu 13 Mar 2014 à 20:38

aujourd'hui début de la déco , car ça y est : TOUT EST FINI! achat aussi d'un petit robot aspirateur , le zodiac MX8 : il est génial!
bref , tous les efforts , les tonnes de sable et de graviers , la boue , les intempréries , les artisans qui ne viennent pas , tout est oublié , nous sommes ravis ! merci à ceux qui m'ont lu , même si ça n'a pas inspiré grand monde pour laisser un petit message , j'ai pris de plaisir a partager notre expérience. Je posterai des phtos quand la déco sera finie !

par laroche
Jeu 13 Mar 2014 à 21:48

Bonjour,

Joli travail, ça rend super bien, et avec la déco ça sera top 8)

par erigen30
Ven 28 Mar 2014 à 07:51

reste le plaisir de décorer , j'aimerai un style un peu Andalou , du fer forgé et les glou-glou de l'eau . Nous avons planté un oranger , un citronnier et du jasmin qui embaume deja! quelques vues d'ensemble:


Image



Image


Image


Image


Image

tout n'est pa fini , reste a mettre des toilettes dans le local technique , placer les lumières et aménager la cuisine avec plancha et évier mais l'ensemble est deja plaisant et tres zen et puis la température , a midi :

Image

bon ok , l'eau est à 16° donc on va attendre encore :p

par lysette34
Sam 29 Mar 2014 à 17:33

C'est vraiment très beau! j'adore le carrelage autour de la piscine! Il est de quelle marque?
Beau travail! :lol:

par lysette34
Dim 30 Mar 2014 à 08:42

Bon la température a un peu baisser depuis hein. :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités