Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Technique nettoyage tuyaux sur baignoire balneo

par SwissPascal
Lun 11 Nov 2013 à 01:12

Salut à tous,

J'ai acheté il y a quelques années une baignoire balneo 3 places (made in China) sur laquelle je vais changer tout le système technique, sans doute pour un Balboa.

La différence essentielle avec un vrai spa étant qu'on la vide après usage, il reste toujours de l'eau dans les tuyaux et celle-ci moisi.

J'aimerai donc injecter de l'air dans le circuit d'eau après usage pour le vider (à l'origine elle devait le faire mais cela n'a jamais fonctionné), quelle pièce utiliser ?

Comment brancher le blower sur le circuit d'eau sans que celle-ci remonte ?

Quelqu'un aurait-il un schéma ?

D'avance merci de votre aide, mes petites et ma chérie aimeraient bien profiter des bulles car cela fait longtemps qu'elles ne fonctionnent plus.

par jahislove
Jeu 14 Nov 2013 à 18:27

normalement il faut mettre un col de cygne entre le blower et le reste , ca empeche l'eau de repartir vers le blower

le col de cygne c'est un tuyau en forme de U a l'envers et dont le point haut se trouve obligatoirement au dessus du niveau max de l'eau

par SwissPascal
Jeu 14 Nov 2013 à 20:07

Oui ça c'est déjà fait.

En fait j'ai trouvé quelques infos sur le web m'indiquant que l'eau ne peut pas être évacuée (le circuit du Blower n'est jamais connecté sur celui d'eau).

Le seul moyen d'empêcher les algues et d'utiliser de l' Ozone en même temps que la pompe à eau afin de que l'eau qui va rester dans les tubes soit chargée de gaz pour empêcher la formation d'algues.

Un peu septique si l'eau y reste quelques semaines mais bon, je vais essayer.

Quelle marque privilégier pour mon matos ?

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 1 invité